En attente de l'arrêt du 9 mars

Coucou à toutes et tous. Comme je ne retrouve pas mes premiers posts, ben j’en crée un nouveau. Comme je l’avais écrit il y a qqes semaines, j’arrête définitivement le 9 mars ( date symbolique choisie volontairement lol) cela ne m’empêche nullement de vous lire attentivement et surtout de ne pas attendre bêtement la date fixée lol. J’ai diminué assez fort ma consommation ( de 25-30) à 15 vendredi dernier. Depuis deux jours, j’ai abandonné mon gros paquet de 60 que je promenais partout avec moi et j’utilise un paquet de 20 non rempli. Le soir, j’y mets 15 cigarettes et mon objectif est qu’il en reste au moins deux chaque soir. Pour l’instant, ça marche, donc ce soir, j’en mets 13 , avec toujours le même objectif. Ma manière à moi de diminuer. Bonne ou pas, je n’en ai aucune idée mais elle semble me convenir donc c’est pas mal. Lundi prochain, je commence un support médicamenteux pour une durée très courte (zyban). J’ai aussi en réserve des patchs que je ne sortirai qu’en cas de grosse difficulté mdr. Faut pas abuser non plus :rofl::joy::rofl:. Voilà où j’en suis. Lentement mais sûrement, du moins je l’espère. Vous lire tous me fait un bien fou car je me projette déjà et, e passant mais très sincèrement, bravo à chacune et chacun pour l’évolution qu’elle soit de un ou 100 ou mille jours, je trouve cela fabuleux. Bonne defume à vous tous,ma tribu et merci d’exister. :two_hearts::+1::sparkles:

11 « J'aime »

Salut @Escargotte, bravo pour cette période de diminution que tu assures avant l’arrêt définitif. Le zyban semble donner de très bons résultats tu n’auras sûrement pas besoin de patchs, après, mieux vaut trop prévoir que pas assez surtout pour le sevrage de la clope hautement addictive. Chacun a sa méthode et ses trucs, en plus de cela ce qui est important, c’est notre état d’esprit et cette envie de se libérer d’un poids. Bravo à toi pour ton évolution, passer de 30 à 15 clopes c’est la moitié moins et donc un sacré pas en avant!!!

Pour retrouver un sujet, tu peux aller sur ton profil, puis sur « 'onglet » activité et ensuite sur « sujet » et là tu retrouves tous les sujets que tu as créé.

Bonne suite d’arrêt ! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy:

4 « J'aime »

Merci @maryhoon . C’est très gentil ce que tu me dis, cela me touche et me booste. Merci aussi pour l’info. Je vais aller voir de ce pas. Belle soirée et bonne defume. Bisous

4 « J'aime »

Coucou la tribu. Et voilà, j’ai arrêté hier ce fléau. La première journée s.est pas trop mal passée, le seul souci est que je regarde tout le temps l’heure mdr. Pourquoi je n’en sais rien. Quelques envies très passagères mais sans plus. Ce matin, je continue avec force le combat. Rien n’est gagné, d’ailleurs pour moi, je sais que cela sera toujours une béquille que je n’utiliserai pas mais elle restera présente. C’est un peu ridicule d’être contente d’être au deuxième jour de congé mais voilà, je me stimule comme je peux. Je reviens vers vous plus tard et je vais terminer ma liste de choses à effectuer aujourd’hui. Avant de quitter, je voulais dire bravo et super à tous les membres de la tribu pour leurs progrès, petits ou grands, chacun son rythme mais aussi féliciter les personnes qui ont plus de difficultés et qui luttent courageusement. Tous, nous sommes dans le même bateau :sailboat: alors pagayons ensemble.

5 « J'aime »

Salut @Escargotte

Bravoooooooooo !
C’est parti !!!

C’est génial que tu nous rejoignes (t’en as mis le temps, tu trainais en bavant sur des feuilles de salade ?!)

Tu as bien raison d’être contente au deuxième jour, ce sont les plus perturbants et marquants, il faut te féliciter chaque soir ou plusieurs fois par jour.
Je ne me souviens plus : prends tu des substituts ?

Je te souhaite un bon dimanche occupé (il faut !) et à très vite pour lire ton avancée !

2 « J'aime »

Je constate qu’avec toi ce n’est plus un train, mais un bateau ici :wink:
Je veux bien une cabine avec hublot du coup :wink:

2 « J'aime »

coucou@Pachi. Merci pour ton message drôle et très gentil. OUi, j’ai mis le temps mais je m’étais fixée cette date et voilà. Pour les substituts, je prends du Ziban pendant quatre semaines puis j’arrête. Sinon, rien d’autre lol. La cabine est prête et très confortable lol. Tu embarques quand tu le souhaites. Allez zou, je retourne à mes occupations mdr. bon dimanche à toi et à tous d’ailleurs.

2 « J'aime »

Coucou @Escargotte

Félicitations pour ce deuxième jour sans tabac.

Je suis à 8 aujourd’hui. Et j’en suis très fière.
Je me suis aussi faite la réflexion du « c’est ridicule, ce n’est pas très long. ». Mais en fait arrêtons et soyons fières!

Arrêter de fumer est une réelle épreuve. Malgré ce que les gens qui n’ont jamais fumé peuvent penser. Il y a une vraie dépendance à la nicotine même si au final c’est cela qui passe le plus vite. Les effets du sevrage sont multiples et longs, des semaines voire des mois selon chaque personne. Sans compter la dépendance psychologique.

Alors chaque jour compte. Chaque jour montre une vraie volonté et une vraie force. Sois fière de ce deuxième jour sans tabac. Tu as de quoi l’être. En tout cas, moi, je suis fière de toute cette tribu qu’importe l’ancienne consommation, la durée de l’arrêt et les rechutes!

6 « J'aime »

Extra @Escargotte , une nouvelle qui sent bon

2 « J'aime »

8 jours @Fofie !!! Fenfafionnel ! :smile::wink::+1:t2:
Bravo

3 « J'aime »

Merci pour ces gentils messages, ça fait chaud au coeur. Bravo @Fofie , nous allons faire un bout de chemin ensemble alors, cool. Je te rejoins dans la dépendance plus psychologique pour moi. Mais oui, soyons fières et avançons droit devant . <3

3 « J'aime »

Les ami.e.s, vous minimisez bien trop votre effort, commencer à arrêter de fumer c’est quelque chose déjà d’hyper compliqué pour beaucoup d’entre nous, pour moi l’idée même d’arrêter de fumer a été super dure à intégrer, la première fois il a fallu des mois avant que j’ose arrêter, alors vous pouvez vous féliciter d’y être!! Vous avez commencé!!! :muscle:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5:

@Escargotte; 2 jours, c’est énorme, tu regardes l’heure parce que le temps ne passe plus, il a stagné depuis que tu as décidé d’arrêter. C’est chiant ça au début, ça peut donner des sensations de vide et les secondes deviennent des heures… Bref, fumer c’était une partie de notre rythme de vie, du coup sans elle faut retrouver une autre manière de passer le temps, ça va revenir au fur et à mesure, bientôt, tu lâcheras l’horloge… En attendant, tu peux traîner sur la tribu, parfois ça aide à passer le temps…

@Fofie Exactement, tu pointes juste, nous sommes des victimes d’une vraie drogue et ce n’est pas parce qu’elle est légale qu’elle est plus facile à arrêter, au contraire c’est un produit bien trop addictif!!! Les non fumeurs qui s’en rendent compte sont rares, les fumeurs sont souvent dans le déni et sur le forum ici, ben tout le monde comprend que c’est un vrai sevrage, qu’il faut traverser des étapes pour se libérer et que cela relève parfois du parcours du combattant…

Vous êtes sur le chemin, bravo et félicitations pour vos jours respectifs!!!

4 « J'aime »

Merci @maryhoon pour ton soutien et ta remise en place de certaines choses. Pour l’horloge, je n’avais pas fait le lien mais maintenant, je comprends mieux et effectivement, le temps passe lentement. Mais cela va s’estomper. Je m’occupe bcp aussi et cela aide. Ce matin, un peu de difficultés mais c’est passé. En ce qui concerne la tribu, oui c’est clair que je viens régulièrement lire les différents messages de chacun et chacune et cela aide vraiment. Je suis en plus très admirative et encourageante face à l’évolution de chacun(e). Bonne continuation à tous dans ce combat . N’oubliez pas non plus de profiter du temps « libre » pour penser à vous :wink: :heart_eyes:

3 « J'aime »

Bonjour @Escargotte

C’est vrai cette histoire de temps étiré et de rythme de la journée qui n’existe plus. Je l’ai ressenti très fort au début. Ensuite il n’y parait plus, je n’aurais jamais cru mais j’arrive de nouveau à cadencer mes journées, passer d’une chose à une autre, faire un autre type de pause…

Bonne nouvelle journée de défume, c’est vraiment génial :+1:

3 « J'aime »

Merci @Pachi . OUi, oui, je dois trouver mon rythme mais cela viendra, je veux toujours aller trop vite mdr (pour un escargot, c’est particulier exptdr). La journée va bien jusqu’à présent. J’avance pas à pas et je m’occupe pas mal. Belle journée à toi aussi et à vite.

4 « J'aime »

@Escargotte Bravo :clap: tu verras que c’est plutôt faisable… jour après jour la nicotine sera un souvenir lointain … et tu seras super fière de toi d’ici quelques semaines :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci @Skaylar pour tes encouragements. Et bien mine de rien je suis à mes six jours et demi. Bonne évolution et à qd tu veux.

5 « J'aime »

Coucou à toutes et tous. J’envoie force et courage à chacun et soutien à celles et ceux qui,en plus de l’arrêt, se trouvent face à de grosses difficultés. Ici, 7 ème jour sans cigarette. Des moments plus difficiles que d’autres mais si je fais un premier bilan, plus de faciles que d’autres. Mais cette crasse est particulièrement insidieuse car elle induit de manière répétitive par moments ce besoin de fumer et là la lutte est difficile. Mais bon une heure à la fois et la fin de journée arrive :smile: bonne defume à chacun (e). A bien vite et je me répète mais à chaque lecture ici, je ne vois que douceur, empathie et encouragements. Merci pour cela aussi.:+1::muscle::sun_with_face:

4 « J'aime »

Bravo @Escargotte 7 jours c’est magnifique.
Tu es dans le dur il faut bien s’occuper et se détourner l’esprit. Respecter ces efforts et tenir et les envies passes et c ter-mi-né

3 « J'aime »

7 jours = 1 semaine, si le monde s’est construit en ce laps de temps, imagine le temps que ça représente pour déconstruire notre relation à la clope!!! Braaaavoo!!! Félicitations pour ce palier qui fait trop du bien, quel mérite et quelle fierté!!

3 « J'aime »