En plein sevrage! Joie de découvrir cette communauté

Bonsoir à toutes et tous,

Quelle joie de découvrir cette communauté !
Merci , mille mercis!
J’ai arrêté de fumer il y a 1 mois. Ça pique!!! Lol
Je tiens mais j’me sens seule au monde dans mes effets secondaires.
Y a t il quelqu’un qui souffre ou a souffert d’impatience dans les jambes au point de ne pas pouvoir dormir?
J’arrive pas à savoir si c’est dû à l’arrêt du tabac ou au patch de nicotine. Personne me dit la même chose (amis, pharmaciens, médecin).
Ce soir je tente en m’enlevant les patchs.
Si ça vous parle je veux bien votre retour. Ça me ferait grand bien au moral.
Merci merci merci et une douce et belle soirée à tous.
Ludi

5 « J'aime »

Bonsoir @Ludi bienvenue dans notre train et bravo pour ton mois sans clopes :grinning:. Je n’ai eu ce symptôme désolée. Tu peux éventuellement voir un autre médecin pour avoir un autre avis. Qui sait ? Ravie de t’avoir près de nous.

4 « J'aime »

Ma 1ere réponse c’est @Pauline ! :star_struck:
Merci beaucoup pour toute cette bienveillance qui déferle dans ce groupe. Je me promène, je lis et je vous trouve super!

4 « J'aime »

Merci @Ludi je suis certaine que tu recevras d’autres réponses :hugs:

2 « J'aime »

Hello @Ludi
Tu est arrivée au bon endroit :wink:

Bienvenue et bravo pour ton arrêt :rose::partying_face::partying_face::partying_face:

C’est la 1ère fois que je lis ce symptôme en lien (ou pas) avec l’arrêt.

Si c’est surtout la nuit, c’est un bon plan d’essayer d’enlever le patch pour la nuit. D’autres ( pour d’autres soucis nocturnes) ont testé ça avec succès.

J’espère que tu trouveras un apaisement à cet effet secondaire.
Et sinon, ça pique où ?

De tout coeur avec toi pour ta suite :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Ça pique dans le sens pas facile lol.

Sentiment que rien ne va plus depuis avoir arrêté . Mais je sais que c’est illusoire et passager. Alors je m’y accroche fermement.

Merci pour votre retour. Oui ces impatiences commencent à réellement impacter mon quotidien. J’ai pris rdv dans 1 mois chez un médecin qui pratique la médecine Chinoise. J’essaye des trucs. Me faire mettre tous pleins d’aiguilles dans les gambettes lol.

4 « J'aime »

Bonjour Ludi, le syndrome des jambes sans repos je connais c est horrible. J ai eu ça lors de mon dernier mois de grossesse. Malheureusement mon medecin m avait dit que c est de l ordre du psychologique et non des nerfs. Mais comme je te comprends tu dois être vraiment fatigué! Apres je ne sais pas si ça peut être lié à l arret du tabac mais j ai envie de te dire qu il y a tellement de symptomes de sevrage bizarre :joy: je pense qu une bonne dose de vitamines te ferait peut etre du bien à voir ce que te dit le medecin. En tout cas courage à toi

5 « J'aime »

Ça fait du bien de lire cela. Lol. Solidaire dans notre effet secondaire même si toi c’était pas pour la cigarette. :melting_face:
Je prend du magnésium vitamine c et d depuis 2-3 semaine. Faut le temps que ça fasse effet aussi.
La méditation et l’auto hypnose m’aide à m’endormir c’est déjà ça mais 2h après je suis réveillée. :pensive:
Bref, le chemin vers la liberté est un acte de courage apparemment :laughing:.
Merci pour ton message.

4 « J'aime »

Mon mari me prenait pour une folle , obligée de me lever car sinon je faisais bouger le lit en continu :joy: mais c est vrai que c est bizarre ce syndrome et puis personne ne connait j ai l impression

4 « J'aime »

@Ludi : bravo pour votre arrêt depuis 1 mois.
Il faut être lucide qu’arrêter de fumer c’est une épreuve et il faut une certaine discipline tout en gardant une ligne de conduite…

Arrêter les « rustines » après 1 mois c’est du rapide. Perso, j’ai vidé une boite de rustine de 14mg / 24 heures puis des 21mg / 24 heures mais coupé en deux pour avoir une dose de 11,5mg… J’ai pas fini la boite vu que je n’avais plus envie de fumer. J’accompagnais cela de chewing-gum Nicorette FRUITÉ quand j’avais une grosse envie de fumer. Ceci dit, c’est la manière que j’ai utilisé pour arrêter la clope qui ne va peut-être pas vous convenir. Quoique.

Concernant les divers maux, il y en a quelques brochettes dont, mal dormir, jambes lourdes, mal de tête, mal de gorge, glaire etc et j’en passe et des meilleurs.

Votre but est d’arrêter cette drogue et c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. C’est une autre vie.

Belle soirée

3 « J'aime »

Je suis sous patch 21mg + pastille 1,5 et 2,5 selon le besoin. La tabacologue m’a laissé cette liberté. Je vais juste essayer d’enlever le patch avant le dodo pour voir si changement ou pas. Assurément je le remets au réveil car je ressens très très vite quand je ne l’ai pas. L’envie de fumer arrive immédiatement…
Donc je comprends bien ce que vous dites.
Merci de m’avoir répondu, d’avoir pris ce temps.
Ce groupe me fait grand bien. Merci à tous!!!

4 « J'aime »

Oui peu connaissent . Du coup grande solitude lol.
Moi j’ai pas de mari j’ai tout le lit pour moi :rofl:
:sparkles::pray::heart_hands:

4 « J'aime »

Hello
C est bizarre car je souffrais de jambes sans repos assez souvent quand je fumais . Depuis que j ai arrêté j ai plus eu ce type désagréments. Si ça peut aider je me mettais à plat ventre ça passait mieux . Peut être un lien avec la nicotine qui reste un excitant…

4 « J'aime »

Bravo pour cet arrêt!! 1 mois, c’est un sacré bout de chemin, excellent! Plus le temps passe, plus cela se normalise et cela devient doux, tout doux… Bravo et keep going!!

5 « J'aime »

Bonjour @Ludi et bienvenue et bravo pour ton mois d’arrêt, ça devrait aller de mieux en mieux maintenant. Pour moi, c’est toujours le 1er mois le plus dur (j’ai arrêté plusieurs fois le tabac).

Les jambes sans repos je connais, c’était du à un médicament. Les impatiences, je ne crois pas que ce soit le tabac pour moi, c’est plutôt le diabète ou un médicament je crois, enfin, on a tellement de symptômes à l’arrêt du tabac, on s’examine beaucoup en plus, c’est difficile à dire que c’est l’arrêt du tabac.
Dans le doute, ton médecin pourrait te prescrire une analyse de sang, ça ne coûte rien d’essayer.

Oui, je crois qu’il est plus prudent d’enlever tes patchs le soir si tu es comme moi, j’étais surexcitée quand je les avais la nuit et je n’arrivais plus à m’endormir. Oui, il est possible que ce soit ça aussi, difficile à savoir.

Lol, tu fais de la méditation et de l’auto hypnose, nous avons des points communs, pour l’acupuncture aussi :smiley:

Bonne nuit

5 « J'aime »

Bonsoir @Kounga1 !
Oui je médite beaucoup et parfois plus même… :woman_elf:
J’ai récemment eu le Covid et j’ai réussi à contrôler ma température grâce au combo doliprane et méditation. Ce qui traçasse mon médecin :joy:
Mais justement en arrêtant de fumer j’hallucine sur la puissance de l’addiction. C’est à dire que juste méditer même très très très profondément ne suffit pas toujours. Ça atténue mais à terme pas sur un claquement de doigt. Il suffit pas de méditer une ou deux fois pour que ça passe. C’est à ca que j’me suis rendue compte de l’aspect « diabolique » de l’addiction. Pour autant je laisse pas tomber et je continue. Parfois je suis très irritée et pas du tout envie de méditer… j’me force! Et ça fonctionne toujours.

4 « J'aime »

Oui c’est tout le contraire lol.
J’essayerai sur le ventre. J’essaye aussi la technique du coussin sous les chevilles. Mais franchement ça remplace pas une bonne nuit de sommeil :sweat_smile::breast_feeding:

3 « J'aime »

Yep carrément @Ludi
Moi je me suis tapé des impatiences dasn les jambes mais d’une force… mon corps voulait que je j’aille marcher et faire 3 fois le tour de la ville avant de retourner dormir…. Ahhh que de souvenirs palpitants de la defume….

3 « J'aime »

Au début je ne parvenais même plus à faire une mini séance relaxation…la méditation impossible…

4 « J'aime »

Salut Marc,
Je sais pas si je peux dire ça mais je suis ravie de trouver quelqu’un qui a eu aussi.
Vous étiez sous patch quand ça vous faisait ça?
Merci d’être venu écrire!
Il suffit de savoir qu’on est plus seul pour que psychologiquement ça paraisse plus facile :joy:. Ahhh le cerveau.

3 « J'aime »