Encore et encore

Bonjour, Je n’ai pas réussi à arreter, 2 tentatives 3 jours… mais je recommencerai encore et encore… J ai trouvé une très bonne vidéo qui explique les processus de cette dépendance essentiellement psychologique, ca booste le moral et me permet de continuer, à force j’y arriverai

7 « J'aime »

Courage c’est vraiment dur les 1er jours mais ensuite ça passe! Je suis à un mois aujourd’hui et sans substituts et honnêtement je n’y pense quasiment plus! Il faut persévérer. Essaie le livre d’Allen Carr

4 « J'aime »

Salut @Ben24

Bravo pour ta persévérance, c’est impossible avec ça que tu ne deviennes pas non-fumeur.

@maryhoon explique tjrs bien ici combien tous les essais (qu’on prend pour des échecs) précédent l’arrêt réussi sont autant de petits cailloux sur le chemin qui conduisent au dernier arrêt.
Mais je dirais aussi qu’on ne peut pas s’attendre à des effets différents en reproduisant les mêmes choses. Est-ce que tu procèdes tjrs pareil ? Qu’est-ce qui te fait « chuter et renoncer » ? Peut-être qu’en analysant bien ça tu pourrais procéder différemment et mettre en place des choses que tu n’avais pas essayées ?

En tt cas on sent que tu le veux au plus profond de toi donc j’y crois :muscle:

5 « J'aime »

6 « J'aime »

@sisi04 merci,

1 « J'aime »

@pachi pour moi c’est aussi la gestuel qui me manque le plus, l’habitude de prendre ma vapoteuse en bouche , le message que ca envoie a mon cerveau…

4 « J'aime »

Alors il faut occuper tes mains et ta bouche avec autre chose pour faire une transition en douceur

5 « J'aime »

Hello @Ben24 :smiley:
Bravo pour ces trois jours.
Toute tentative rapproche de la définitive c’est mathématique. Essaye de comprendre ce qui se passe dans les rechutes. Un jour on est mûr pour la défume c’est souvent inconsciemment que le changement s’opère.

3 « J'aime »

Allez Ben, j’en suis aussi à mon 3e jour et dans mon crâne aujourd’hui c’est le champ lexical de la bagarre façon Audiard, mandales, torgnoles, bourre-pifs et autres salades de phalanges se bousculent joyeusement dans mon cerveau :brain: , bien sûr elles ne sont destinées qu’à cette maudite clope qui vient parfois hanter mes pensées. Courage Ben, tu vas y arriver

6 « J'aime »

@marc1 merci oui tot ou tard je m’en sortirai

4 « J'aime »

@HerrMess merci, courage à toi aussi

2 « J'aime »

Bravo pour ces essais, ils sont des pierres à l’édifice, il y a des gens, dont je fais partie, qui ont du faire beaucoup de tentatives avant d’y arriver, mais au moins la dernière est facile!! Donc tiens bon et recommence après chaque tentative! Comme tu le dis, la question psychologique est prépondérante, peut-être peux-tu te faire accompagner à ce niveau là pour améliorer tes chances de réussite? Ca peut vraiment aider à ne plus avoir envie du geste car ton cerveau peut le percevoir autrement… Courage, continue, ça va le faire!!

5 « J'aime »

@Ben24

Que tu viennes nous parler de tes difficultés montre que tu es motivé ! Et ça c’est déjà génial !

Tu ne souhaites pas utiliser de substituts ?

Crois-en toi ! Tu décides et tu respectes ta décision !

Tu verras, ton « bon moment » tu sauras tout de suite que c’est lui quand il sera là!

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

@Ben24
Excellent lien, sans pub commerciale !
Je me permets une précision, c’est la nicotine brulée qui monte directement au cerveau et bluffe le circuit de la récompense qu’il faut réactiver autrement. Celle des substituts passe d’abord par le sang et la dopamine qu’elle produit ne métabolise pas dans un plaisir ni dans l’inconscient !!!

4 « J'aime »

J’ai enfin regardé ta vidéo @Ben24

Merci.

C’est très intéressant, même pour des défumeurs aguerris (si ça existe ?)

Tu devrais y trouver ton déclic !

Je te le souhaite de tout coeur :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Je te « vole » ce dessin @Pachi !

J’adore et il peut servir partout…tout le temps.

Merci :pray:

3 « J'aime »