Envie d’arrêter

Bonjour, je suis dans une impasse je n’ai jamais réussi à arrêter diminuer oui à 1 ou 2 clop par jour. Mais là vraiment j’en peux plus toute les clop me dégoûte a part celle du matin ou elle est potable. j’ai compris que ça m’as rien de bon que tout ce que je pensais de la clop que ça me destresse, que ça me soutiens, qu’elle passe le temps qu’elle me fait être mieux . Bref j’ai compris que c’est que du Pipo que c’est la nicotine qui fait dire ça… mon conjoint fume au balcon donc ça me rajoute une difficulté mais je comprends pas pourquoi je bloque à me lancer … peut être que j’ai peur … car lors de mes diminutions jetait vraiment vraiment en mode dépressive à pas me lever pour pas avoir la tentation. Je viens de m’inscrire j’étais dans un autre site mais cela manquait de soutiens et c’est peut être de ça que j’ai besoin.
Je m’excuse pour les fautes ou les erreur de syntaxe. J’ai de la peine à écrire ahhaha

3 « J'aime »

Bonsoir Titixe.
Bravo :clap: pour ta décision et bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face:. Ici, Il y a toujours quelqu’un pour te lire, te soutenir et t’encourager, partager ses expériences aussi.
Tu es au bon endroit :+1:. Pour la déprime, c’est normal . Tu peux pendre du magnésium marin, il faut un petit peu de temps pour que ça agisse mais c’est vraiment une bonne béquille. Ça permet de réguler l’humeur. Ça m’a vraiment aidé. J’utilise des patchs mais j’étais une grosse fumeuse depuis longtemps.
@Titine saura te conseiller mieux que moi.
Je te souhaite une belle soirée et bravo encore pour ta décision. :sparkles:

2 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse rapide cela me fait plaisir. Oui c’est ce que je pensais faire je l’ai sorti est préparé le magnésium. Quand j’ai une envie mais que je sais qu’elle va me dégoûter je bois du jus de citron mélangé à de l’eau ou je mâchouille une étoile d’anis, j j’ai une boîte de relaxane je la sors aussi et me ferais une petite cures, j’ai aussi gomette et patch mais je ne suis pas convaincues que d’alimenter l’addiction est une solutions je garde au cas ou… j’ai vraiment une tonne d’astuce et de solutions mais ce qui est fou c’est que quand l’envie est là c’est comme si je voulais pas lutter … c’est vraiment bizarre… bravo à toi pour ton parcours

2 « J'aime »

Tu sais tu peux te faire conseiller par un tabacologue. Ce sont des pro, tu peux leur faire confiance. Ils ont vraiment l’habitude des fumeurs et de leur addiction.

Oui c’est vrai … il faudrait que je le fasse mais est ce la fierté ou je ne sais quel pulsion qui me bloque … ralala mais ce serait vraiment bénéfique je pense et m’aiderais dans mon cheminement merci milles fois

1 « J'aime »

Bravo pour ta décision, moi, je suis comme toi, j’ai envie d’arrêter, mais j’ai peur de tous ses effets secondaires, déprime, manque etc… et les substitut de nicotine ou calmant ne me rassure pas, j’ai surtout peur de remplacer une addiction par une autre, est-ce que pour toi c’est pareille, en tout cas courage à toi et donne nous de tes nouvelles

Bienvenue Titix
Super génial de vouloir arrêter. Je pense qu’il est plus facile d’arrêter avec une méthode quelconque. Mais tout est possible.
La première semaine est la plus difficile après on y pense moins.
En tous cas les premiers bénéfices se font rapidement sentir.
Encore bravo pour ta décision

3 « J'aime »

Salut,

Comme substitut, j’ai utilisé le traitement Champix. Pour moi, ce fut efficace. J’utilise les patches, la gomme Nicorette, le quick mist Nicorette et les pastilles Thrive. J’ai tout ceci sur moi pour les (au cas où).

Ce n’est pas une solution miracle, il faut mettre l’effort dans cette poursuite afin que cela soit efficace. Il n’y a aucune potion magique. Tu dois vouloir t’investir, te donner corps et âme dans ce que tu fais. Et rare sont les échecs

3 « J'aime »

Hello, Kitoune, alors je je te comprends tout à fait j’aimerais évité les substituts par contre j’essayerais bien le kudzu une plante beaucoup utilisée pour les effets secondaires. Et voilà, je m’informe énormément sur le tabac les arrêts ect… je viens de découvrir la méthode Simon peut être elle peut aider certain. Je suis sûr que nous allons y arriver et à mon avis c’est la dépendance psychologie qui nous oblige d’avoir peur de sauter le pas :face_with_monocle: belle journée merci de ton témoignage cela me rassure de n’être pas seule à avoir cette peur

1 « J'aime »

Je te remercie de tout cœur, je vais quand même me renseigner sur les substitut champix pour voir de quoi s’agit il. Et oui c’est vrai qu’il faut donner corps et âme mais pas facile on a envie que ça se fasse tout seul :disappointed::crossed_fingers:t3:et je te félicite pour ton arrêt ça motive.

1 « J'aime »

Je te remercie :raised_hands: jaimerais essayer plusieurs méthode j’ai confiance un jour se sera là bonne et on verra. J’ai lu le livre allen carr très très intéressant. Je me réjouis de faire parti de se combat et de vous dire ça y est c’est terminer. Vous êtes très courageux en tout cas mille merci d’être nos exemples​:clap:t2::heart_eyes:

Bonjour Titix.
T’inquiète. On a tous eu peur :shushing_face::wink:

2 « J'aime »

Bonjour, les substituts ne remplacent pas une addiction par une autre. L’addiction principale à la cigarette est créée par la nicotine, les subsituts nicotiniques permettent de se débarrasser de la cigarette en souffrant moins du manque dû à l’arrêt de la nicotine. Si tu as peur des sensations de manque, les substituts sont une excellente alternative. L’emploi des pachs, par exemple, nécessite un suivi rigoureux et de diminuer les taux de nicotine dans le temps.

2 « J'aime »

Bien dit, @BigCat . L’accoutumance aux patchs n’existe pas.
J’espère que tu vas mieux. Bonne journée :sparkles:

1 « J'aime »

Pour le Champix, une prescription médicale et un suivi sont obligatoires

1 « J'aime »

Salut So, oui je vais bcp mieux, merci, je vais aller courir ce week-end, entre mon mal de dos et la crève, ça fera bientôt un mois que je n’ai pas chaussé mes running:)

2 « J'aime »

Coucou BigCat, merci beaucoup de cette réponse bien complète, oui cela peut aider j’en suis convaincue. Mais à mon avis on est pas vraiment dépendant à la nicotine enfin elle est douce (dépendance physique ) ce qui provoque la dépendance c’est notre psychique qui est +++ car l’arrêt de l’alcool et vraiment physique si tu vois ce que je veux dire. Car le pire c’est que les patchs je les ai mais j’arrive pas à les mettre je me dit oh aller je vais peut être fumer ça sert a rien pareil pour les nicorettes gomme je préfère fumer … je pense vraiment que je me fasse aider par un tabacologue je sais pas je suis perdue un peu …

Peut être n’ai je pas cette fameuse volonté… mais ce que je sais c’est que j’ai vraiment envie d’arrêter j’ai envie d’être libre de plus me sentir enchaînée, marre de sentir cette chose de penser cette chose j’ai envie d’être moi … elle me dégoûte …

2 « J'aime »

La nicotine est une substance extrêmement addictive… Va voir un tabacologue, il te mettra sur la bonne piste en fonction de ton vécu avec la cigarette. Une chose est sûre, tu peux prendre ts les substituts possibles, il ne sont rien sans une réelle volonté d’arrêter. Ce n’est pas si compliqué d’arrêter, comme écrit mille fois par bcp ici, les envies passent assez vite, et la satisfaction d’avoir stoppé est une réelle motivation. On a tous les meilleures excuses du monde pour craquer (alcool, amis, conjoint qui fume, clope sociale, stress, boulot, etc…) mais toutes ces excuses sont éxogènes et elles ne pèsent pas bien lourd devant une vraie volonté et les réels bénéfices de l’arrêt.

4 « J'aime »

Merci … je vais voir tous ça merci de ton temps :relaxed: