@Titix
Hem, je ne suis pas tout à fait l’exemple à suivre. J’ai craqué 3fois
Je suis plutôt le vilain petit canard mais je préfère rester avec la tribu, pour me sentir moins seule et surtout rester sur le chemin
Mon problème n’est pas la nicotine, quand je suis à jeun, aucune envie même en présence de fumeurs.
Mon point faible est que je n’arrive pas à dissocier vin/clope et uniquement en présence d’autres fumeurs. Car qd je suis seule avec d’autres amis pas de soucis
J’attends mon rdv pour une séance d’hypnose
Je pense que oui tu es un exemple à suivre… ce n’est pas parce que tu as rechuté que tu es un vilain petit canard… on apprends des rechutes et on fait toujours mieux c’est un processus soit fier tu as réussi plusieurs fois à sauté le pas et ça ça n’a pas de prix … moi n’ai jamais réussi et j’aimerais savoir ce que ça fait donc soit fière fier de qui tu es fier de comment tu procède et oui l’hypnose j’adore c’est tellement bénéfique. Et je trouve mignon de se retrouver sur cette petite tribu
Coucou @Titix et bienvenue
Alors la décision de l’arrêt est une grande étape et peut faire peur, ça a bien sûr été aussi mon cas, peur de ne pas y arriver, de me décevoir peur dés effets etc… mais l’arrêt est tellement bénéfique et tu le remarques assez vite si tu prête bien attention à ton corps… moi par ex l’impression d’avoir les sinus qui se dégage ( j’avais pas mal de soucis avec les sinus) Je veux pas dire de bêtise je n’ai pas beaucoup d’expérience j’en suis à ma 2 ieme tentative d’arrêt la première j’ai craquer au bout de 2 jours mais la méthode n’était pas là bonne, là j’ai fais de l’hypnose et j’en suis à un peu plus de 3 semaines je tiens bon
Courage à toi il y a beaucoup de personnes ici qui pourront te soutenir, te conseiller etc…
Allez ! Courage ce n’est que pour ton bien
Super décision
Le fait de diminuer ta consommation est une fausse bonne idée… tu donnes toujours le signal à ton cerveau qu’il peut avoir sa dose de nicotine… donc c’est 0 clope…
Pour le moral etc… comme le dit @Sofy magnésium marin avec de la vitamine B6… des Fleurs de Bach rescue (3-4 pschits dans la bouche)
Quand tu as une envie… brossage de dent… crier dans un coussin… mâcher un bâton de réglisse…aller dehors et respirer à plein poumons… t’asseoir fermer les et inspirer par le nez… expirer par la bouche doucement…
Tu as les substituts pour t’aider… ne pas oublier de les mettre tous les jours…
Tu peux téléphoner à tabac info service… les numéros sont sur le site par pays… et c’est gratuit…
Tu as un conjoint qui fume… ok… super il fume dehors… tu sais tu n’es pas la seule à avoir un conjoint qui fume… il faut faire avec… mais lui demander son soutien… qu’il cache ses clopes… et que si tu en demandes c’est NON…
Tiens nous au courant…
Oui c’est claire c’est juste que je ne me croyais pas capable du coup c’était pas facile, merci pour ses conseil précieux qui m’aideront dici peu.
Et oui pour mon conjoint c’est sûr c’est une fausse excuse … après on a pas de paquet séparer on a un gros pots de tabacs et on roule du coup je vais lui demander de changer de place le pot comme ça ça m’aidera peut être un peu je vous remercie de tout cœur
Hello @Titix … ah oui, la peur ! Peur d’arrêter , peur du manque, peur de ne pas y arriver … c’est quand même curieux que personne ne parle de peur d’attraper un gros cancer des poumons, peur d’abimer sa santé, peur d’attraper un gros sale truc vraiment très dégueu… On n’a pas peur de la clope quand on fume. On découvre le sentiment de peur quand on décide de se faire du bien. C’est dingo, ce truc, non ?
Attention, ce n’est absolument pas une critique, c’est un constat. J’ai eu la même peur quand j’ai arrêté. Maintenant, ça fait 22 mois, et je peux te dire que mon seul regret, c’est d’avoir eu peur… parce que sans ça, j’aurais arrêté bien avant ! Allez, courage, chasse la peur et arrête de te faire du mal ! C’est tellement gratifiant !
Très vrai! Un fumeur sur 2 meurt de son addiction, si une bouteille de vin sur 2 était piquée à l’arsenic, on arrêterait tous le vin:)
Bonjour Titix. . Comment ça va ?
Je lis ton post et ça me parle carrément vu que je démarre le défume de manière hésitante et en fume encore un peu comme toi.
Et que, comme toi, j’ai du mal à sortir du lit et me motiver …
Azerty, une collègue du site me dit de compter celles que je n’ai pas fumées plutôt que de me dévaloriser en comptant celles fumées. Elle a très très très raison.
Se valoriser fait du bien dans cette étape douloureuse où on a l’impression de renoncer à une partie de nous-même et où on cherche à cultiver de nouvelles habitudes, des repères, garder le phare en vue.
Entre développer des stratégies pour ne pas fumer et modifier son comportement, le cheminement est au début difficile alors les patchs aident beaucoup.
Tu diminueras le dosage après et tu verras que ce sera facile d’enlever le patchs.
Tu peux lire sur l’implémentation d’intentions sur les sites d’aide à l’arrêt. Ça aide aussi.
Vu que j’avais arrêté 9 mois et étais rapidement devenue une heureuse non fumeuse je peux te dire que les patchs c’est vraiment utile.
Je me souviens que parfois j’étais agitée et alors je me rendais compte que je ne le portais pas! Quand je le mettais le soulagement était immédiat.
D’ailleurs en te parlant je me rends compte que le matin je suis mal parce que je ne le mets pas directement au réveil alors j’ai envie de me rendormir et me sens triste!
Je crois même que je dormais avec au début mais je faisais des cauchemars… j’ai du mal à me souvenir de tout mais je sais et je peux te le dire : au bout de quelques semaines tout allait mieux dans ma vie et j’ai rapidement atteint les objectifs que je m’étais fixés.
Ah oui je me faisais des cadeaux aussi ! Tu t’en fais ? Parce que tu le mérites.
Je ne sais pas pour toi mais là j’ai déjà réalisé une petite économie …66€, j’en ai fumé 28 au lieu de 160. Bon on peut se dire c’est nul, échec . Mais on peut se dire c’est beau cette évolution et je n’ai pas de paquet.
Et toi ??
Tout le monde ici te le dira, c’est d’ailleurs la première question que Titine pose et elle a raison car le patch ça calme le manque et ça permet d’accepter sa nouvelle condition.
Même si le début est compliqué tu verras que bientôt on sera heureuse d’avoir amorcé ce changement.
La dépendance est physique, psychologique et comportementale. Le combat se mène dans ces trois domaines.
Désolée pour le pavé … on dirait que j’ai besoin d’en parler … n’hésite pas à me parler aussi si tu en as envie, j’aurais plaisir à te lire.
On en est au même stade on dirait
Super constat et cela donne une grande réflexion merci beaucoup
Bien dit. Merci.
j’en profite aussi vu que je suis dans le même genre de delire que Titix … en mode on s’accroche à la tueuse alors qu’on a aussi bien en tête les raisons pour lesquelles on veut se sauver. C’est ouf le début comme c’est paradoxal et déplaisant ces émotions contradictoires
Merci pour ce beau message, je te comprends à 100%, oui je suis déjà à me valoriser même si je n’ai pas arrêter car je sens que au fond de moi quelque chose à changer je sens que ce n’est plus comme avant si je fume je fume en conscience je sens qu’est ce que ça me fait vraiment au fond de moi et on se rends compte qu’il y a rien de moi. Mon grand travail c’est la deconstruction de mon mental de mes habitudes je vais décaler mes clops « importante » de 15 min et je vois que c’est pas si terrible je sens que j’avance je veux surtout pas me précipiter à arrêté je ne veux pas non plus me mettre de pression inutile … je trouve vraiment beau de contact et cela fait vraiment du bien merci à vous tous
Tu vas voir au bout de quelques semaines ton haleine sera fraîche et tes joues roses (Ouiiii je t’assure, je m’en souviens et ça m’aide à me refuser une clope parce que chaque clope non fumée me rapproche de mon objectif 0 clope).
Est-ce que tu modifies tes habitudes ?
Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes bien faire ?
Je ne sais pas pour toi mais si je ne garde pas bien en tête à chaque instant les raisons pour lesquelles je ne veux plus être une fumeuse je faiblis, j’ai envie de pleurer et c’est dans ces moments-là que j’en fume une … de trop parce que ça éloigne du but, ça dévie de la lumière du phare et c’est inutile. J’ai envie de pleurer en écrivant ça d’ailleurs … je suis chez le médecin, j’ai déjà un souci de santé et psychologiquement je me sens faiblarde.
Écrire sur ce site et lire les témoignages des personnes qui font partie de cette belle équipe de gens motivés qui aspirent à une vie meilleure fait beaucoup de bien.
Bon j’abuse un peu là d’ailleurs j’écris trop… personne ne lira ces messages longs et ennuyeux. Je ferais peut-être mieux de nourrir un journal intime Ok je vais le faire. En 2020 je me levais tôt pour aller courir et j’écrivais chaque jour. J’étais déterminée … je veux retrouver cette force et agir concrètement.
Tu as des astuces? Qu’est-ce que tu mets en place pour t’aider à te sauver ? Tu utilises une application ? Je dis tu mais je suis preneuse de tout témoignage et recommandations qui pourraient m’aider à être en mode 0 clope.
Je me remets doucement au tricot en écoutant des podcasts parce que ça m’avait beaucoup aidé en 2020 (je tricotais frénétiquement et ça me faisait un bien fou).
Et malheureusement de mon côté pas facile de savoir si je fait des économies car on achète des pots de tabacs rouler avec mon conjoint et c’est souvent lui qui achète du coup difficile de voir haha mais bon l’important c’est ma santé après l’argent m’importe peut
Moi j’adore tes long message et j’aime beaucoup les lires. Écrire est une très bonne idée, journal intime aussi, hypnose sur YouTube moi je fais aussi du crochet,yoga dessin mandala je mange une étoile d’anis mâchouille etc… et là je vais reprendre une cure de guarani rhodiole qui reboost et calme le moment depressif je bois dès infusion gingembre citron qui desintox bain de pied au huile essentiel calmante (désolée le bordel comme j’écris ) avec la vie de famille c’est pas facile
Ah oui autre solution qui marche bien avec moi c’est point accupressure vers le nez et sur le front tu note sur YouTube accupressure arret tabac c’est vraiment bien en tout cas
C’est quoi le kudzu et la méthode Simon ?
Bien tu as remarqué comme la clope paraît nulle quand on prend soin de soi ?
Pour visualiser tes résultats en terme de cigarettes non fumées et de gains d’argent tu peux te faire ton propre pot ou les rouler en avance et leur donner une valeur. Il y a des applications très bien qui permettent de considérer les bénéfices
Le kudzu est une plante qu’on trouve en pharmacie en gélule elle permets là détente et plein d’autre effet positif pour type desevrage et la méthode simon on trouve sur YouTube elle se fait avec de l’acuponcture et la compréhension de l’addiction je te souhaite bon courage et je suis à ta disposition si besoin
un plaisir d’avoir fait ta connaissance
Merci pour ce conseil je vais essayer. Et c’est quel type d’application ?
Tu as un lien YouTube ?