Envie d’arrêter

J’utilise Kwit et Smoke free qui comptabilisent tout.
Il y a aussi celle de stop tabac
Et tabac info service
Sur toutes ces applications il y a des choses intéressantes

Carine Simon méthode Simon​:relaxed: j’ai déjà eu kwit elle est génial cet appli :relaxed:

1 « J'aime »

@Titix tu es trop gentille :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis d’accord avec @Titine , la diminution est une fausse bonne idée. Car un rien fait qu’on augmente à nouveau. Et puis 1 ou 20 on est hélas dans la catégorie du fumeur.

Vraiment ce sont les 10 premiers jours qui sont les plus difficiles. Avec l’arrivée des premiers bénéfices, on est vraiment fier de s’éloigner de cette clope.

Mais @Titix, il n’y a pas de bonne méthode, il y a juste celle qui te permettra de te libérer. Celle là, quelle qu’elle soit sera la bonne.
Tu y arriveras un jour, l’intention déjà est un bon début

2 « J'aime »

Coucou @Marie14, oui c’est sûr bien je ne me force pas du tout à diminuer c’est juste que ça me dégoûte donc simplement pas envie. Après je reste quand même vigilante çà c’est sûr. Je partirais en vacance la semaine pro sans ma fille et mon conjoint peut être sera la bas que j’aurais ce déclic je sens que j’y suis plutôt proche mile merci :pray: et toi comment ça se passe tu auras quand ton rdv hypnose ?

2 « J'aime »

Tu pars en vacances ? Super ! J’ai fait cela quand j’ai dit stop et je me suis visualisée mentalement sur mon lieu de vacances sans cigarette, je n’avais pas encore arrêté. Je voulais habituer mon cerveau à cette idée. Moi sans clopes sur mon lieu de vacances ! Hé bien, ça c’est passé comme ça. Fumer sur mon lieu de vacances, pas possible, mon cerveau m’a obéï… :wink:C’était un conseil de la tabacologue 'info-tabac-service" que j’avais contactée quelques jours avant d’arrêter.
Je partage, on ne sait jamais… Je sais qu’on est tous différents mais si ça peut servir.

3 « J'aime »

Merci mille fois pour ton partage ça me motive vraiment est ce que tu avais pris avec toi ou rien du tout (question sûrement idiote) dont je connais la réponse

2 « J'aime »

RIEN ! Pas de clope ! il y a des tabacs partout…
Mais j’avais dit non à mon cerveau :wink:
Du magnésium marin, de la vitamine C, des patchs dosés à ma consommation habituelle ( conseillés par la tabacologue), des baskets pour aller marcher, des sous pour des petits restos…
Bonnes vacances :kissing_heart:

Je vais partir quelques temps aussi. J’espère que ça m’aidera à introduire de nouvelles habitudes notamment le footing et la muscu et déconstruire certaines représentations et habitudes de la maison

2 « J'aime »

Oui je pensais bien le problème c’est que c’est demain j’avoue que je m’y suis pas bien préparée et que ma pote avec qui je pars fume ikos j’ai tout prit avec moi au cas où quand même gellule guarana, nicorette, pastille homéopathique magnésium, et on y croit. Je prends quand même tabac pour trajet car bcp de route jusqu’à Sicile mais franchement ce sera une victoire en plus si je n’y touche pas :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Ça fait plaisir de te lire j’espère que ça va marcher de tout cœur hésite pas à écrire ça ferai plaisir de te lire et de te répondre

2 « J'aime »

Fais de ton mieux. J’avoue que j’étais plutôt bien préparée en amont. Ça aide.

2 « J'aime »

Je pense avoir beaucoup déjà je pense que j’ai presque toute les cartes en main j’aurais encore les 6h de bus ou je pourrais relire le livre Allen carr

2 « J'aime »

Le guarana c’est top!!! J’avais trouvé un mélange guarani ginseng qui me rendrait speed et me faisait rigoler comme jamais mais je ne le trouve plus ce menting pot génial. Je te souhaite d’avoir la patate en qq jours et de ne plus du tout avoir envie d’une clope qui casse l’énergie. Bonnes vacances

2 « J'aime »

Moi c’est guarana rhodiole un mélange de plante vraiemnt je me sens directe bien quand je le prends il se trouve en pharmacie

2 « J'aime »

Et je te souhaite pareille pour toi et je te souhaite aussi de belle vacances :hugs:

2 « J'aime »

J’attends qq jours pour ne plus être malade et je bouge. Je vais emmener de la vitamine et du berrica et pareil que toi je vais choper du guarana j’adore ça (surtout si j’arrive à retrouver le mélange spécial que j’aimais tant avec du ginseng et un troisième ingrédient magique dont le nom va me revenir … j’ai cherché ça dans plein de pharmacie sans jamais plus le retrouver… il y en aura peut-être à Paris). Je prends de quoi tricoter (pour occuper les doigts pendant les soirées entre amis (bon pas au bar, ce serait chelou quand même :joy: au bar je tripoterai une paille ou un petit bâton) une balle anti stress, des livres passionnants, des podcasts, deux tenues pour courir avec un élastique de muscu. Et toi, quels sont tes outils de défume ?

1 « J'aime »

Ça fait quoi la rhodiole? Je ne connais pas ce produit

2 « J'aime »

J’ai trouvé sur internet. Le mélange ouf qui me faisait trop rire et le mettait très speed (assez pour démarrer l’habitude d’aller courir à 5h sous la pluie avec la frontale et démarrer merveilleusement bien ma journée c’est : GINSENG GUARANA GINGEMBRE GELÉE ROYALE et je viens de voir qu’ils ont ajouté
ACEROLA

C’est de la bombe bébé

2 « J'aime »

Alors je peux pas emmener grand chose avec moi mes bagage sont limite mais j’aime bien mâchouiller des épice clou de girofle, anis. Comme toi j’aime beaucoup de crochet, je fait pas mal d’exercice de respiration, Sophrologie méditation et hypnose, les mandalas permette de bien se ressentrer et des visualisations de sois dans le chemin de la réussite tout ces exercice ne demande très peu de materiel donc c’est cool et prendre soin de sois masque, bain de pied massage de pied reflexiologie point de pression visage etc et manger des fruits :apple:

2 « J'aime »

Et la rhodiole si je me trompe pas c’est effet antidépresseur merci du nom de se mélange qui a l’aire magique :hugs: