Envie d’arrêter

Yes vraiment cool ton message. Eh oui je suis entièrement d’accord. C’est ce que j’ai fait cet après midi du coup ma dernière était à 13h. Je me suis dit mais merde franchement aller stop et on verra :relaxed: donc on verra pour l’instant ça va. Cela fait déjà une semaine que je prends du magnésium, de la valériane, et mélange de plante guarana rhodiole. Je te remercie pour ce message qui me rassure dans le fait que j’ai fait le bon choix tu as l’air d’avoir beaucoup d’expérience et ça c’est cool cela fait combien de temps pour toi ?

2 « J'aime »

Coucou @Izzy! Je me retrouve dans tes difficultés à renoncer à qlqch qui te plait. Ce qui a vraiment changé pour moi c’est l’intervention d’un psychologue au plan 5 jours auquel j’ai participé. Il expliquait que plutôt que d’avoir pour objectif d’arrêter de fumer (c’est-a-dire s’interdire des choses qui en plus te ramène tout le temps à la cigarette), il vaut mieux se fixer un objectif positif, comme améliorer sa santé, économiser pour un voyage ou autre. Ne pas fumer ne serait que le moyen d’atteindre cet objectif et non une fin en soit. Il conseillait de visualiser cet objectif régulièrement (par exemple tous les soirs) et d’enchaîner avec un exercice de respiration.
J’espère que c’est quelques conseils pourront t’aider! Bon courage!!! :muscle::cherry_blossom::relaxed:

2 « J'aime »

Coucou Lathi,
C’est top comme plan ! Un plaisir de te revoir parmi nous. Cette fois ci c’est la bonne :blush:

Merci @Sofy! Et oui, j’espère de tout cœur tenir bon cette fois! Je me sens en tous cas mieux armée et plus zen par rapport à mon arrêt :relaxed:

1 « J'aime »

Bravoooo :confetti_ball::confetti_ball: ça y est tu es lancée tu ne t’arrêtes plus d’avancer :fire::fire:
Tu mets une application qui te permettra de te suivre ta consommation et de voir tes progrès. Tu résistes, tu résistes, tu résistes, tu mets en place des stratégies (en mode c’est la guerre, c’est pas ton amie, elle veut ta mort!!!).
Si tu fumes ben tu enregistres cette vilaine meurtrière que tu as laissé s’introduire dans ton organisme (que tu as aidé à te faire du mal !) et tu fumes EN OLEINE CONSCIENCE : tu regardes bien ce mégot jaunir en considérant que c’est ce que tu infliges à tes bronches et tes gencives …
Force et Courage :muscle::potato::sparkles::lemon::rainbow::sunny::dancer::star::fire::fire:

1 « J'aime »

Salut Lathi. Oui ça me plaît ce conseil, merci beaucoup. Je pense à l’énergie qui va bientôt émerger de ce corps auquel j’ai infligé ces supplices trop longtemps.
C’est quoi ce plan 5 jours avec un psychologue ? Parler avec la tabacologue qq minutes m’a fait du bien. J’envisage d’aller voir un addictologue quand je reprendrai la vraie vie.
Tu es en train de renoncer à la chicha donc ? Pas de clopes depuis ?

Le macramé ? Ce sont les porte pots qui se suspende c’est ça ?? Quelle bonne idée :+1: je kiffe le tricot alors je pense que ça pourrait beaucoup le plaire. Tu as des tutos à partager stp ?

Coucou Izzy oui c’est bien ça mais tu peux faire plein d’autre chose déco murale objet tu écris mamie crochet sur YouTube elle est excellente elle a plein de bon conseil elle fait du crochet du macramé du trico elle fait vraiment de tout c’est cool. Je te remercie pour tes encouragement cela fait du bien j’espère que tu va bien aussi que tu tiens le coup. Et les autres comment ça va ?

2 « J'aime »

Salut @Izzy,
Le plan 5 jours est organisé dans différents hôpitaux ici (Belgique). Ça consiste en des réunions tous les soirs pdt 5 jours avec des présentations de pneumologue, cardiologue, etc. En plus de ces présentations, il y a un.e psychologue et un.e tabacologue qui expliquent les additifs contenus dans la cigarette, leurs conséquences, les différentes dépendances et plein d’autres choses!
Toutes ces informations et l’effet de groupe m’ont vraiment motivée à arrêter.
Pour répondre à ta deuxième question, je n’ai jamais fumé la chicha. Ma seule dépendance est la cigarette et j’ai vraiment tout misé sur celle-ci :sweat_smile: Je veux dire par là que ma dépendance est très forte… Mais cela fait maintenant un mois que j’ai arrêté :v::four_leaf_clover::partying_face:

3 « J'aime »

Coucou Titix. Je vais m’intéresser à mamie les bons tuyaux … c’est une copine de Huggy ?? :laughing::laughing: je ne connais que le tricot pour le moment mais j’adore l’idée de fabriquer de jolies choses. Je m’étais fait un miroir en bois :wood: 33 heures de travail :laughing: ça se voit que c’est du fait maison mais je l’adore. Je vais avoir du temps maintenant que je ne passe plus x fois 7/8 minutes à remplir un cendrier.
Ça va bien je te remercie de demander. Je me gère mieux. Je crache beaucoup aujourd’hui, c’est satisfaisant de voir la saleté dégager. Je force même un peu avec un exercice de respiration pour décoller la merde.
Comment ça va toi ? Alors?? Combien de cigarettes pas fumées aujourd’hui ?? Tu as mis une application avec compteur ? Tu inscris les clopes fumées ??

1 « J'aime »

Salut Lathi. Ça va ?
Merci et félicitations :confetti_ball::tada::balloon:
J’aimerai bien participer à ce genre de session. Ça doit être au top. Quand je vois les réunions d’AA dans les films américains je me dis que s’il y en avait en France pour les fumeurs j’y participerais.
Je vais me renseigner quand je rentrerai chez moi

1 « J'aime »

Oui, ça doit exister en France aussi et c’est vraiment très motivant! Tu ne trouve pas, il y a peut-être une ligne d’appel et d’écoute pour t’aider, non?

2 « J'aime »

Ps: tu es en vacances? (J’ai parfois un peu du mal à suivre avec toutes les différentes conversations!)
Si oui, profite bien!!!

1 « J'aime »

Oui c’est carrément bien et ça doit être béton sur cinq jours. En France il y a des tabacologues joignables via le 3949 et ils appellent deux fois par semaine au début. J’ai parlé deux fois à un pro qq minutes et ça fait du bien. Mais ce dont tu parles je n’en ai jamais entendu parler. Je vais me renseigner dans ma ville

1 « J'aime »

Tu as suivi un stage Allen Carr ?? Combien ça coûte ? Je le suis contentée du livre qui m’avait beaucoup aidée la première fois que j’ai réussi à le lire en entier. J’avais arrêté plusieurs années. Il y a longtemps

1 « J'aime »

Merci. Oui je me suis taillée en vacances pour m’éloigner du cendrier et de la terrasse comme ça je casse mes mauvaises habitudes.
Ça me facilite l’arrêt. Quand je vais rentrer chez moi je pense que je ferai de nouveaux aménagements pour optimiser les nouvelles habitudes

1 « J'aime »

Et ça marche ??

Hihiiii j’ai vu que tu n’avais pas tenu trois jours sans cracage. Du coup tu souffres ou pas ? Sevré ou pas sevré ? Arrêt depuis ?

Waouw, c’est chouette tout ce que tu mets en place! Moi je regarde les sous qui grimpent sur mon compteur et je me planifie un beau voyage de récompense :desert_island::star_struck::surfing_woman:t3:

2 « J'aime »

En France, pas entendu parler de ça. Ça a l’air bien :+1: