Effectivement ça a à changé…. Le tout est de s’habituer… c’est ça ou …,rien…
Ça va déjà un peu mieux, merci. Et toi ?
Aujourd’hui j’ai dit non je ne fume pas et j’étais fière de moi ![]()
![]()
![]()
Je me sens trop fragile pour voir des gens fumer près de moi, boire de l’alcool ou du café.
Je ne dors pas la nuit, je suis décalée, je souffre un peu mais je suis déterminée. J’étudie le sujet et développe des stratégies et de nouvelles habitudes.
Je commence à cracher un peu et ça me fait plaisir de voir cette saleté quitter mon corps.
Je ne vapote pas, me méfiant de cet objet mais j’ai fumé la chicha en soirée et ça me plaît bien vu qu’il ne sera pas possible d’en trimbaler une dans mon sac à main
Je le vis aussi, étant en vacances, c’est plus zen qu’à la maison où il y avait des habitudes
Izzy c’est pas trop mon délire la chicha, mais pourquoi pas, du moment qu’on atteint nos objectifs ![]()
@Titix déjà bravo pour ta décision c’est un grand pas en avant.
Je prend du kudzu tous les matins ça aide bien, je prend aussi l’ huile essentielle de menthe poivrée que je respire quand j’ai une envie.
Y aussi l’huile essentielle petit grain bigarade contre les angoisses ( une goutte sur chaque poignets )
Hello, oui je suis aussi à fond dans l’aromathérapie donc on verra bien fait que j’apprenne les mélanges les mieux pour les dépendances mais c’est cool j’ai déjà toute les huiles que tu as mentionnée. ![]()
Coucou @Marie14 Comment ça va ?
Ben en fait, à peine découvert je dois renoncer ![]()
J’ai rêvé de fumer tranquillement un produit sain qui s’appellerio Chicha et ben non, la tabacologue m’a fait savoir qu’en fait c’est hyper nocif ! Du genre une heure de chicha équivaut à un paquet de clopes au niveau du monoxyde de carbone. Donc bye bye mon doux rêve. Et comme je ne veux pas devenir adepte de la cigarette électronique dont je me méfie, ce ne sera rien, wallou, que chi, que nenni.
C’est bien mieux comme ça Izzy. Nada ! Tu seras tellement heureuse et fière de toi quand tu auras réussi à te débarrasser de cet horrible poison !
Prends grand soin de toi. Tu le mérites
.
Coucou @Izzy
Bon, il te reste ta détermination, et tu sais, ton doux rêve se serait de toutes façons transformé en cauchemar.
Donc, détermination + ton enviiiiiie de Vivre devraient déjà faire beaucoup.
Bonne route à toi.
Merci @Sofy pour le moment c’est difficile mais je m’accroche. Les beaux jours viendront
…
J’ai les boules j’ai l’impression de renoncer encore à un plaisir … j’aimais fumer …je respire, je fais le vide, je provoque des émotions positives, je sniffeeeeeee mon vicks
Bouhouuuuuuuu ![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou @Claude ! Comment ça va ?
Yes Je veux viiivree viiiiivre ![]()
Regarde juste la fin. J’adore le refrain (j’avais dansé sur scène avec lui quand on était petits et j’ai très envie d’avoir de nouveau cette énergie)
Cool @Titix maintenant il faut s’en servir pour lutter contre la vilaine tueuse
Force et Courage à toi ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C’est super d’être équipée contre les forces obscures. Tu peux te protéger dans un nuage d’huiles essentielles
Trop belle la chanson de Faudel
. Tu as raison, écoute la encore et encore
. Ça va aller Izzy
. Le début, c’est vraiment difficile pour tout le monde.
Il faudrait que tu fasses un sort à l’idée que fumer, c’est renoncer à un plaisir… Je sais c’est bizarre parce que c’est ce dont on est convaincu… Le pouvoir de la drogue sur le cerveau !
Ça va aller mieux dans quelques temps, plus vite que tu ne le crois.
Tu devrais ouvrir un sujet et envoyer la chanson de Faudel à toute la tribu ![]()
@Sofy Merci.
Ben je trouve que les paroles ne sont pas géniales quand même, c’est écrit vite fait et ça se sent, c’est pas du slam … et ça vieillit plutôt pas bien niveau du riddim … je ne l’écoute pas mais j’ai le refrain dans la tête.
Tu dis jeter un sort ?… tu penses à quoi ? Me conditionner à l’envers en me disant que non je n’aimais pas fumer ? Un mantra ?
Bats-toi alors
You can do it so just do it ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci. Désolée si mes messages ne t’encouragent pas à arrêter. J’espère que ce sera le cas de celui-ci.
Je pense qu’il n’y a pas de bon moment et qu’il faut se lancer quand on est décidé, même fragile.
Je ne veux pas me laisser crever par cette vilaine tueuse qui est à la base de ou augmente les difficultés.
La déprime, la nausée, les insomnies font partie du processus de sevrage. C’est violent, c’est pas marrant mais il y a la lumière sur le chemin (et c’est en cheminant qu’on chemine voyageur).
Et oui c’est une drogue, une addiction, pas que psychique mais aussi physique et comportementale.
On est jamais prêt à se séparer de sa meilleure amie toxique, sauf quand on ne l’apprécie vraiment plus, là c’est la rupture et ça facilite le « déclic ». Tant mieux pour ceux qui l’ont eu, ce n’est pas mon cas mais j’ai décidé de me battre et d’en finir avec cette vilaine meurtrière.
Lance-toi. Tu verras que malgré les désagréments la satisfaction est présente à chaque clope pas fumée parce qu’avec le sentiment de réussite la volonté se renforce. Depuis le 11/10 j’en suis à 332 cigarettes pas fumées, soit 16 paquets😉
Yes, un truc comme ça ![]()
Oui et je vais le faire car là c’est plus possible mes gencives me font comprendre que j’ai dépassé les bornes…. Et ne t’inquiète pas tu ne me décourage pas c’est juste que j’aimerais réussir à arrêter sans cette peur de ne pas y arriver et cette peur du manque. Je suis sûr que tout va bien se passer et là plus le choix. Il faut que j’arrête de repousser encore et encore c’est bon là mes dents avant cette M … ah oui quand même c’est énorme !! Bravo à toi et à ta détermination ![]()
Hello @Titix
Et si, pour commencer, tu remplaçais l’« envie » par la « volonté » ? C’est tout con mais « je veux arrêter » ou « j’arrête », ça n’a pas la même signification que « j’ai envie d’arrêter ».
Et si tu laissais un peu de ta peur de côté ? Peur du manque, peur de ne pas réussir.
Et si tu y allais là, maintenant et que tu nous disais : « ça y est, j’arrête maintenant » ?
Tu peux le faire, tu vas y arriver.
Et oui, le manque sera là, mais tu le remplaceras par autre chose, la Tribu, le macramé, la peinture à l’eau. des moments pour toi.
Prends soin de toi, ça en vaut la peine.
Lance-toi. Bonne route à toi ![]()
Coucou @Izzy
Yes
![]()
Viiiiivre et tu la retrouveras, cette énergie, tu peeux en être sûre.
Continue avec cette détermination ![]()