Génial oui repose toi et écoute ton corps tu seras assez reposée et bien pour pouvoir avec les forces et ressource nécessaire ![]()
me réjouis que tu nous partage tout ton parcours qui va être d’une réussite j’en suis certaine cette fois ce sera la bonne ![]()
Trop génial, si tu es dégoûtée c’est un très bon début. Ça commence toujours comme ça un arrêt. Le jour approche ![]()
Mon rdv hypnose a surtout servi à cerner ce que je veux exactement. Le vrai grand rdv à début novembre
D’ici là ma copine fumeuse part en vacances ![]()
Oups j’avais pas fini mon message, @Sofy a raison, si tu veux arrêter, pars en vacances avec l’équipement du non fumeur
Un petit journal c’est très bien aussi. J’y mets tous mes états d’âme, mes rêves, mon poids
etc
@Izzy j’ai bien ri en t’imaginant au bar avec ton tricot ![]()
![]()
Plein de bonnes choses à vous
Pour moi ce soir sortie avec le chéri et il est très agréable de sentir bon et de le rester ![]()
Les premiers jours quand j’apercevais quelqu’un avec une tige à la main j’étais obsédée totalement !! Envie de l’arrêter pour la lui arracher et la fumer ! Quand des amis fumaient je grattais la fin de leurs clopes. Je tremblais dès que je voyais quelqu’un en allumer une ! j’allais près des bureaux de tabac en mode minable pour acheter deux clopes à un euro à un client …je les fumais vite seule en cachette … au travail je mangeais une clémentine pendant que les autres fumaient (je me sentais bien conne, surtout quand je n’en avais plus, accroc à la clem). Je fouillais partout chez moi voir si l’on ex (que j’ai finalement quitté avec la clope) n’avait pas caché une blonde (je ne fumais pas de roulées).
C’était une période triste, humiliante et déstabilisante. Je pe sais tout le temps à la clope, je n’arrivais pas à me concentrer sur les objectifs, j’étais une victime of clope et of live aussi d’ailleurs …
Puis j’ai appris à respecter et ai découvert le tricot ´, cheminement de l’esprit qui fait et défait philosophie, pas après pas je me suis mise à marcher en montée puis à courir en descente, l’énergie a grandit, la haine avec parce je percevais clairement à quel point la clope cette tueuse vicieuse agissait sur mon intégrité et je me suis lassée d’être minable et suis passée à l’étape supérieure. Disciplinée, organisée, carrée. Grâce aux patchs, nicopass, muscu, tricot, lecture, footings journaliers (+1 minutes par jour, on voit vite l’évolution), pnl audio pendant la session marche et course du matin, puis respiration gratitude et à la maison zen remplir mon petit journal avec la to do lit importante (trois choses par jour pour manger le crapaud et ne plus procrastiner) puis préparation pour une journée dynamique et fructueuse.
Si ça t’intéresse je t’enverrai les audios du matin. C’est une merveilleuse personne qui a créé cette méthode qui consiste à se lever une heure plus tôt et s’accorder ce temps pour soi et ainsi bien se préparer pour sa journée et accomplir son chemin personnel.
Machado a dit il n’y a pas de chemin voyageur le chemin se dessine en cheminant
Je testerai
Là je cherche la force l’élan
@Izzy
Beau parcours Izzy, tu peux être fière de toi ![]()
Moi hier soir j’ai rêvé que je retrouvais un paquet de clopes à moitié dans mes affaires
Et… Et., Je la mettais à la poubelle. Je suis trop contente. Et sincèrement si j’en retrouvais une là maintenant je ferai pareil que dans mon rêve ![]()
Moi aussi j’écoute bcp de pod cast. Ça m’aide énormément ![]()
@Marie14 quel beau rêve celui là ! Mieux que un autre que tu m’avais raconté ^^ ![]()
Coucou ton discours me peine beaucoup heureusement qu’après tu as pu remette de l’ordre dans ta tête et dans tes émotions, je t’avoue que ça n’encourage pas à arrêter … comme quoi la préparation en amont est très important, du coup maintenant tu as tout je pense qu’avec l’expérience que tu as eu tu sauras quoi faire. Après ce qui est sûr c’est qu’il faut pouvoir être bien avant de commencer la defume et avec cet automne la fatigue est ce que c’est le bon moment fait toi des cure de bien être et de vitamine que tu aides plus de force
je pense que tu as toute les arme et ta motivation viendra je suis sûr soit patiente l’essentiel c’est que tu saches ce que tu veux et le reste viendra pas de pression
Et franchement ça me tente bien les noms ça a l’aire très intéressant
Magnésium marin et vitamine C les filles ! C’est top et ça régule l’humeur aussi. Enfin tout ce qui marche…
C’est toujours le bon moment pour arrêter ![]()
@Brahim pourquoi tu dis vouloir quitter le forum? J’ai eu du mal à te retrouver déjà avec le nouveau site je manque de repères … et tu pourrais en être un pour moi. S’il te l’ait aide-moi. Je fais les premiers pas et j’aime te lire.
. Et il faut attendre que trois réponses aient pu être fournies pour poursuivre une discussion mais moi j’ai la rage et la tristesse aussi qui me prennent des fois alors j’ai plein de trucs à dire et à demander
. Bref
J’espère que ce message te parviendra et que tu me servira de phare
@Pauline MERCI BEAUCOUP pour tes messages et BRAVO POUR TON PARCOURS
ne pouvant pas envoyer plus de trois messages sur un fil je suis passée par ce chemin pour te trouver
J’ai fait le Grand ménage (qu’est-ce qu’on s’occupe quand on ne fume pas
) et je n’en ai pas trouvé … alors j’ai pleuré et dormi
Bonjour @Izzy,
Tu me fais trop d’honneurs. Si je peux t’aider, je le fais volontiers. C’est sans fausse modestie, le but de ce type de forums. Pas de jugement de valeur et que de l’énergie positive.
C’est déjà suffisamment dur d’arrêter que dans l’absolu, il faut se créer une bulle “aseptisée” des toxiques et autres contrariétés.
Une fois réussi ton sevrage, tu prendras alors goût à cette vie saine et ambitieuse. Fini les lamentations et faux semblants. Nous nous ouvrons à une vie riche et pleines de surprises.
Parce que nous l’avons décidé et que rien ne nous feras dévier de cette route.
Parcontre, je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je souhaite quitter le forum. Il est vrai que je suis moins présent, mais j’ai toujours autant de plaisir à vous lire.
Bonne route et n’hésites pas à écrire ![]()
@Izzy
C’est dur au début, on espère de tout cœur en avoir oublié au fond d’un tiroir. Et puis vient un jour où on est vraiment content qu’il ne reste rien dans les tiroirs. Puis encore un jour où on est capable de jeter ce qu’on trouve. Là on se sent vraiment libre.
Moi quand j’ai arrêté je ne voulais absolument pas en venir à « fliquer » les fumeurs. Je trouvais ça agaçant. Et là je m’aperçois que ça ne me gêne absolument pas, et j’en suis vraiment contente.
@Brahim, tu m’as bien aidé quand j’ai commencé ici. Merci
Ah je croyais avoir lu que tu n’y trouvais plus d’intérêt
Merci. La configuration du nouveau site me paraît pour l’instant moins confortable et conviviale que l’ancien. Ou alors c’est qu’il y a peu de monde ?…
Novembre approche on est plus nombreux, pas toujours facile à suivre
alors Izzy t’en es où de ton arrêt ?