Envie de craquer …

35 jours sans tabac une grande première pour moi après 40 ans de cigarettes à raison de 15 / jours !
Grâce au laser dans l’oreille , cela a été efficace immédiatement et sans substitut, je n y croyais pas moi même .
Du coup mon mari mon fils mes proches l t tous été bluffés et aujourd hui sont super fiers de moi !!
Mais moi … par moment j ai envie d aller me cacher pour en fumer une et ne pas leur dire … je me sens fragile depuis 1 semaine , prête à trouver n importe quel prétexte pour craquer …
pourquoi maintenant à, alors que cela m a paru plus facile que prévu jusqu à présent … !!!
Était ce un leurre ? Vais je redevenir fumeuse comme si inexorablement je devais l être
C est si dure ! Est ce qu un jour je n y penserais même plus comme tous les non fumeurs ? Je me dis que oui…
jeune je fumais beaucoup de joint et un jour j ai tout arrêté. Aujourd hui cela ne me viendrais même pas à l esprit dans fumer un !
Je voudrais qu il m arrive la même chose avec mes cigarettes … serait ce possible

8 « J'aime »

Félicitations pour ces 35 jours @Marj
Tu passes un cap et c’est toi qui diriges ta barque. Fais toi confiance ainsi qu’en tes proches qui ont bien raison d’être fier de toi. Es tu sûre d’avoir ENVIE de retrouver les 4000 poisons dissimulés sous des additifs subtilement sucrés? Contacte peut-être celui que tu as consulté pour la séance de laser ou un professionnel de l’arrêt qui t’aidera à maitriser tes craintes. Le cerveau a horreur du vide et il faut trouver de nouveaux moyens pour combler le vide lié à l’arrêt et lever tant de croyances limitantes.
Tiens bon et prends soin de toi.

3 « J'aime »

Hello Marj mais oui tout est possible bien entendu que tu y arrivera aussi de ne plus avoir envie de fumer , il faut juste tu trouve des occupations à faire quand l’envie deviens trop pressente par exemple manger une pomme , brosser les dents , boire quelque chose de frais ou sortir et prendre bonne respiration de bon air frais car tes poumons vont mieux apprécier une bonne bouffée d’air frais que une :point_up: cigarette !!! Allez hop hop courage force et ténacité pour vaincre tes envies et nos envies !!! On y croit Marj

2 « J'aime »

Oui c’est possible, sois-en sûre… Trouve en toi toutes les bonnes raisons d’avoir arrêté et chasse l’idée de l’envie, c’est ça le leurre, la nicotine n’est qu’une drogue, rien à voir avec le plaisir ou l’envie, juste un truc dans ton cerveau qui te rappelle à elle. Du coup, si tu sais vraiment pourquoi tu as arrêté, et bravo car 35 jours, c’est magnifique, en plus avec facilité… Maintenant faut dire au revoir au reste, et te convaincre que tu n’en fumeras plus jamais une seule. Tu n’es pas née fumeuse, tu l’es devenue, tu as arrêté!!! Bravo, comparé aux joints, c’est beaucoup plus dur car c’est une drogue dure extrêmement adictive. Bravo, continue comme ça, la lutte va bientôt se terminer!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :heart:

2 « J'aime »

Question Marhyonne la nicotine pour toi si elle mène pas au plaisir et à l’envie de nous rendre dépendant elle nous mène à quoi pour toi ???

2 « J'aime »

Bonjour @Marj

Félicitations pour tes 35 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Est ce que tu ne peux pas retourner faire du laser? un renforcement de ce qui a été fait?
Essaye de te renseigner… tu vois tout le monde est fière de toi et nous aussi :slight_smile: alors pas de craquage stp…

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

Milles mercis @Titine pour ton soutien , je pense qu’effectivement je vais retourner faire un coup de laser au retour de l’ete pour me rebooster apres les vacances et avant la reprise.

3 « J'aime »

@Benji2 C’est tellement sympa de lire vos soutiens ( tout nouvelle sur le site)… on se sent un peu moins seul à gerer cette bataille.!!
C’est ce que je fais je vai sme promener ou je respire un bon coup !!

2 « J'aime »

@maryhoon Quelle bataille. Je me dit effectivement que je ne suis pas née avec une cigarette et que pendant mes premières années jusqu’à 15/16 ans, je ne fumais pas et cela ne me manquait pas … Il faut que je retrouve cet etat d’enfance: adolescence …
Vivement la victoir e!

3 « J'aime »

Félicitations @Marj pour tes déjà 36 jours j’espère que tu tiens le coup car ça en vaut vraiment la peine et j’allais te dire aussi de voir di tu ne peux pas refaire une séance laser afin de te renforcer mais t’inquiète bien sûr que tu va y arriver et que de jours en jours ça va aller beaucoup mieux et de plus en plus facilement (moi j’en suis à 200 jours aujourd’hui et il y a plein de jours ou j’y pense plus) crois en toi et puis quel fierté tu dois ressentir par rapport à ce que tu as déjà accompli plus d’un mois sans cette crasse je comprends que tes proches soient fière aussi (moi il doute toujours :weary::weary:) rappelle toi qu’aujourd’hui tu sent bon tu respire bien mieux tu met un paquet d’argent de côté tu accompli cela aussi pour ta santé en général j’en passe et des meilleurs
Force à toi​:muscle::muscle: continue on est avec toi​:melting_face::melting_face::melting_face:

1 « J'aime »

Hello @Marj :grinning:

Trop bien que tu défume :+1:t2:

On est beaucoup à avoir commencé vers 15/16 ans… faitqu’in a presque tous vécu les trois-quarts de nos vies en tant que fumeurs. Là est unebelle partiedu deuilde la défume. Une renaissance, on ne se connaît pas non fumeur. On se redécouvre :egg::hatching_chick::hatched_chick:

1 « J'aime »

Dans mon cas, cela m’a mené à la dépendance sans plaisir ni envie. Depuis que l’arrêt, je ne ressens aucune envie de fumer, mon cerveau n’a pas du tout l’impression que c’est quelque chose de plaisant, d’ailleurs cela ne l’était pas avant non plus, je fumais comme je respirais, c’était un handicap. Je me souviens le nombre de fois où je me disais que je fumais sans le vouloir vraiment. Je pense que la nicotine provoque une addiction simplement. Après le plaisir, je suppose que c’est question de perception, voir même de croyances, qui sait. Quant à l’envie, pareil, aucune envie de fumer maintenant, avant, j’avais pas envie non plus mais j’en avais besoin, comme pour assouvir une faim.

1 « J'aime »

Tu vas le retrouver d’une certaine manière, en tout cas moi ça m’a fait ça, ressentir les odeurs, revivre sans s’en fumer une à chaque pic d’émotion, cela m’a remis à ma vie d’avant fumer, il y a plus de 20 ans…

1 « J'aime »

Oui j’entends bien ce que tu dis mais dans ton message dis le de ton expérience mais pas à la tributaine dans ton cerveau là nicotine n’a rien avoir avec l’envie ou le plaisir etc etc tu ne peux pas te mettre à la place du cerveau de la tributaine ou d’autres personnes … hein

Voilà une définition de l’addiction de l’institut Nord-Américain des drogues : « L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives. »

Une affection cérébrale chronique engendre des pensées et des actes que nous ne réaliserions pas sans la dépendance, y compris dans notre manière de percevoir. Alors n’ayons pas peur des mots, nous nous sommes (faits) leurrer.

1 « J'aime »

Oh c est tellement vrai

1 « J'aime »