Merci beaucoup @Marc1
Coucou @JeN ça va et toi?
Par moment la gorge qui démange les bronches qui crépitent quand j’expire… Olala ça fait 3 mois… presque…
Bon il faut se dire j’ai commencé cet arrêt en pleine bronchite ! j’attends un peu car je crois de ce que j’ai lu sur le site les symptômes de sevrage peuvent être assez violent au niveau de la toux et gorge non ? Et aussi la durée je crois ?!
Je verrai d’ici quelques semaines si y une amélioration ou non, c’est pas continuel c’est par moment et la toux c’est des crises de toux.
Je ne sais pas si c’est un virus qui m’a bousillé les voies respiratoires ou si c’est vraiment cette bronchite tenasse et ça passe pas avec les symptômes de sevrage par dessus
Sinon autrement pour la c’est tranquille sous contrôle, et toi ? Comment vas-tu ?
Merci pour ton message
je vais bien merci !
Oh oui la défume apporte pas mal de symptômes… si on peut parler de symptômes
Quand tu tousses il y a des glaires ?
Les crépitement j’avais ça la nuit … j’étais pas vraiment à l’aise ….je me suis dis oh mince alors … la journée je n’avais rien
Quant à tes quintes de toux ce serait ton système respiratoire qui se nettoie ….?
Tu as bien fait d’arrêter tu sais …. si ça continue va voir ton médecin il va t’ausculter ce serait plus prudent … autant y aller pour rien
La défume se déroule tranquillement avec des haut et des bas …. C’est normal … depuis toutes ces années de pollution interne c’est pas en 8 mois que je serais réparée … il était temps d’arrêter de toutes manières
Faut être patientes et confiantes quoi qu’il en soit même si parfois il y a des petits manques qui finiront par s’atténuer
Belle soirée
.
@Christelle il ne faut pas avoir peur …. L’envie de cigarettes a nettement bien diminué depuis le début du sevrage
Tu la sentiras arriver cette perfide envie de fumer qui dure que quelques secondes … je trouve ça désagréable…. Il faudra détourner cette envie
Je change de pièce ,d’endroit …
Je sors quand c’est possible
Bois un verre d’eau …. Lire et ou activité qui demande de la concentration ne me réussi pas j’ai testé …c’est selon la personne !
Au fur et à mesure tu combattras ces envies sans problème
Fais toi confiance surtout
D accord merci on verra quand je serai a ce stade
Coucou @JeN ,
Oui alors c’est une toux grasse oui je pense !
Et j’ai une gêne à la gorge mais vraiment supportable, donc je pense c’est le sevrage enfin j’espère !
Les crépitements moi j’ai ça 24h/24… c’est horrible.
J’ai déjà été plusieurs fois chez le médecin, radio thorax etc bronchite confirmée, aucun médocs par contre n’a calmé la chose… donc je me disai que c’était viral et que voilà les médocs en particulier les antibiotiques n’allaient pas faire grand chose.
Justement au vu de l’arrêt de la cigarette par dessus je vais attendre quelques semaines encore…
Des gros bisous
En France, il y a eu une forte épidémie de grippe A : forte toux, nez pris, respiration sifflante. Elle m’a bien eue !
Heureusement, cibiche est de l’histoire ancienne : bronches et poumons ont bien joué leur rôle !
Mieux vaut attribuer nos maux à tout sauf le clope. Au pire, ce sont les goudrons qui s’expulsent par la même occasion ! Le cerveau doit comprendre qu’il fait bien de nous débarrasser de ces milliers de poisons.
Oui effectivement @Ola mais je crois justement en Suisse pareil y’a eu une saloperie assez méchante qui traîne, des proches ont eu aussi toux, atteinte des voies respiratoires et ils ont mis long à guérir ( certains ne le sont pas encore complètement) déjà en étant tous des non fumeurs, alors se chopper ça étant fumeuse bah on imagine bien comme le corps doit trimer bien plus …
Top si tu vas mieux
Ah mais tellement @ZYva !
Par contre les débuts de ma toux c’était plutôt sèche, actuellement bien grasse, elle est pas constante mais varie beaucoup dans la force, la fréquence et le type de toux.
Je me suis retrouvée dans l’ascenseur d’un parking l’autre jour avec des personnes âgés, d’un coup, j’ai été prise d’une crise de toux j’ai toussé dans mon coude et ils me regardaient tous comme si j’étais une extraterrestre
Oups
@Cindy …. Les crépitements… moi ça me fait penser à l’encombrement bronchique … mais ta toux est sèche … à voir avec le temps …. Sinon y a aussi le mycoplasme qui te donne une toux impossible à faire partir … quinte de toux sèche …
Il y a eu des épidémies si je puis dire de mycoplasme mais pas de crépitements à la respiration… moi ça me fait penser à des allergies …. Ou à une bronchite asthmatiforme
Bisous
Prenez bien soin de vous ‘!
Je vois ce que tu veux dire, mais je peux mener mes obligations et activités quotidiennes sans soucis.
On fait au mieux
Par contre un truc hyper positif dans cette defume pour ma part j’ai retrouvé un sens du goût et de l’odorat décuplé x1000, je sais pas si vous aussi @ZYva @JeN
Pour ma part @Cindy … j’ai retrouvé un grande capacité respiratoire …. pour le sport et monter les escaliers en courant ça m’amuse !
Et tu verras.(ou sentiras)…encore de mieux en mieux !! Je t’assure
Bonjour ma petite @Cindy
Félicitations pour être remontée dans le
Tu l’as déjà fait donc tu peux tenir… pour toi… chéri et tes 2 petits loulou
Tiens bon ma belle… courage …
36 jours !
C’est pas énorme mais déjà une belle victoire
Courage à tous