Et de 5!

Bonjour les amis

Je tenais absolument à fêter ma cinquième année d’arrêt du tabac avec tous mes ami(e)s de la tribu, les « anciens » comme les nouveaux.

Si je reviens en arrière je me rappelle d’abord la peur de franchir le pas. Aujourd’hui je me dis que cette peur m’empêchait d’aller de l’avant et pas seulement pour arrêter de fumer !

A tou(te)s celles et ceux qui commencent je veux dire « allez-y ! ». Il y aura peut-être des rechutes ? Qu’importe ! vous aurez mis en route un processus qui vous mènera un jour à la victoire. Petit à petit, jour après jour, vous allez cheminer vers la délivrance car, vous comme moi nous étions bien enchaînés lorsque nous fumions.

Sentez-vous comme vous reprenez votre vie en main ? comme vous vous faites confiance ? C’est cela que vous allez découvrir. Vous allez vous surprendre aussi car, vous êtes des warriors, je peux vous l’assurer : vous ne savez pas encore combien vous êtes capables de vous surpasser.

Avec la confiance retrouvée, vous aurez aussi le plaisir de constater que votre peau sera plus belle, que vous sentirez bon le matin, le midi et le soir (si, si, c’est important !), que vous pourrez plus facilement grimper les escaliers, faire du sport ou simplement faire de grandes balades.

Vous allez vivre libres et je peux vous assurez mes ami (e) s que ça fait du bien ! Votre entourage aussi saura vous le dire !

Et pendant tout ce processus, vous pourrez compter sur la Tribu. Chaque fois que je doutais, je passais du temps à papoter avec les uns et les autres et hop ! le doute s’en allait.

La tribu est une chance et m’a beaucoup aidée. J’ai accepté de participer à l’équipe de modo pendant un moment mais, maintenant, j’ai beaucoup moins de temps pour suivre les posts (cela demande quand même de la disponibilité).

Oserais-je lister ici toutes les belles personnes que j’ai rencontrées ? J’en oublierai sans doute mais je n’oublierai certainement pas le soutien indéfectible de Titine et Flo7, mes copines, les moments de partages avec Evelyne, Choucou, Malochéri, Casy (ma filleule de défume),MarieL, Mumu27…

J’ai une pensée particulière pour Benji et Pauline qui reprennent le flambeau ! FORZA

On se donne rendez-vous au moins pour les 6 ans et sans doute avant !
Ensemble on est plus fort !
Bises

11 « J'aime »

Coucou @bleuwen quel magnifique récit qui donne vraiment envie de continuer ce combat. Je suis certaine que ça motivera les nouveaux comme les anciens. 5 ans whaouuuu :grinning:. Ça fait rêver. Tout à l’air d’aller bien pour toi… c’est super. A bientôt. Belle soirée :tada:

6 « J'aime »

@bleuwen
MERCI :rose::green_heart:

À part « bravo » je ne vois rien d’autre à ajouter

5 « J'aime »

Hello @bleuwen :smiley:

5 ans !!! Que dire… impatient de pouvoir aussi regarder en arrière avec tant de recul.

Bravo c’est une réussite évidente :+1:t2:

Et tu as particulièrement raison lorsque tu parles d’un processus qui a été mis en route… avec mes mots, dans mes posts, je parles de déni qui, une fois démasqué, l’est pour toujours…(ducoup je préfère ta manière plus positive de voir/d’exprimer la chose) … une sorte de réflexion résignation reconnaissance de la réalité du tabac qui, une fois qu’on l’a réalisée, sera toujours en nous malgré le phénomène/l’épreuve de la rechute. Ce qui représente la différence avec une personne qui fume et qui ne s’est jamais rendu compte, ne se pose aucune question à ce sujet. Cette étincelle cérébrale qui est notamment présente en toute personne qui est venue se connecter/lire une fois seulement ici. Comme un mini big bang en soi qui, une fois initié, ne disparaîtra pas même une fois le but atteint.

… magnifique :grinning: :dizzy:

6 « J'aime »

Quel beau chemin parcouru @bleuwen
Et quelle joie de souffler avec toi tes 5 bougies avec fierté !!!
Le chemin est long tortueux et parfois douloureux, mais tellement plus doux avec nos compagnons de defume.
Prends bien soin de toi
:kissing_heart::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

6 « J'aime »

Bonjour ma @bleuwen

Waouw 5 ans mais que c’est top…

Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Mais quel magnifique parcours…

Je te vois toujours dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: dans le 1er wagon…

Bonne journée ma bleuwen :kissing_heart: :hibiscus:

2 « J'aime »

Je suis à 4 jours après plein de tentatives qui n’ont jamais duré. Quel plaisir de lire ton message, il donne confiance et courage. Merci pour le partage et bravo!!

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @maryhoon

Félicitations pour tes 4jours :partying_face::partying_face::partying_face:

Tu prends un substitut ?

Bonne journée… noclope :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce mot de bienvenue…
5 jours maintenant, même si le parcours me parait extrêmement long, je suis soulagée d’avoir recommencer à arrêter, cette fois, il faut que ça dure pour que je puisse venir dans 5 ans poster le même message que @bleuwen

Je me sers des gommes à mâcher, 2mg et 4mg, de manière générale je n’en prends que quand je ressens un manque. En général du 2mg et si ça suffit pas, je reprends un 4mg un peu après.
Mais quand je suis dans un contexte fumeur (en soirée ou repas festif), alors je n’attends pas le manque et je prends un 4mg et si nécessaire tout le long de la soirée/repas je suis avec du 2mg.
Lors de mes dernières tentatives, j’ai utilisé les gommes nicotine durant 2 à 3 semaines puis ensuite je les gardées seulement en renfort et remplacées par des gommes normales.
Une autre personne sur le forum m’a demandé si j’avais fait appel à un pro à ce sujet et non ce n’est pas le cas. Je vais donc probablement appeler le numéro qui m’a été transmis pour en parler.
Merci beaucoup pour le message, toute ouïe pour des conseils et merci beaucoup pour ce support qui a déjà bien porté ses fruits sur moi, car hier j’étais pas très bien…

3 « J'aime »

De rien c’est normal de souhaiter la bienvenue dans cette belle famille… car tu verras nous sommes une famille bienveillante… à l’écoute… etc…

C’est bien pour les pastilles… n’hésite pas… il ne faut pas aller trop :wink:

Oui téléphone au numéro gratuit…

Tu as raison @bleuwen à un superbe parcours… et tu vas tout faire pour avoir le même :wink:

N’hésite pas à poster… :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bienvenue @maryhoon et félicitations pour tes 5 jours c’est top :+1::+1: je suis tout à fait du même avis que tout ce qui t’as été dit mais je rajouterai qu’il faut pas hésiter à mettre toutes les chances et donc toutes les opportunités de ton côté
la tribu ici tellement bienveillante et à l’écoute en est 1 et pas la moindre​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: d’autant que nous ne jugeons jamais :melting_face::melting_face: mais aussi un (e) professionnel (le) qui sont de précieux conseils et d’assistance aussi et en plus que c’est gratuit :wink::wink: tu es avec nous dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: pour ton plus beau voyage
alors crois en toi tu va y arriver cette fois mais fais attention et ne néglige jamais la vilaine qui est une sournoise
L’état dans lequel tu est en ce moment est normal tu est en sevrage d’une drogue on ne le dira jamais assez mais t’inquiète c’est toi qui décide c’est toi la cheffe :muscle::muscle::muscle:alors bien fait de l’avoir jeter comme une malpropre elle ne mérite pas mieux un gros coup de pied à ses fesses et dehors :wink::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: et d’ici peu elle ne sera qu’un mauvais souvenir même si je reste persuadée qu’elle restera tapie dans un coin de nos têtes nous devront être vigilant et vigilante tout au long de notre magnifique vie sans elle :no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Courage à toi on est avec toi :heart::heart::heart:

4 « J'aime »

Merci pour ce message encourageant!!!
C’est vrai que j’ai longtemps considéré mes tentatives non abouties comme des échecs, mon regard commence à changer et cela aide à prendre la confiance en soi. En fait, toutes les autres tentatives m’aident pour celle-ci.
Cette communauté fait trop du bien, je viens de débuter mais je me sens déjà soutenue. Merci infiniment et au plaisir de lire tous conseils, tips et expériences vécues, similaires ou non!!

6 « J'aime »

Coucou @maryhoon
Toute rechute fais partie du chemin :man_shrugging:… c’est évident

1 « J'aime »

Magnifique,

1 « J'aime »

Bonsoir @maryhoon et bienvenue dans cette belle communauté. Bravo pour tes 6 jours (j’arrive avec une journée de retard). Les gommes ça aide vraiment bien pour calmer les envies. Je te souhaite une belle réussite pour cet arrêt. Belle soirée

3 « J'aime »

Meeerci!!! Je ne pourrais considérer cette réussite que comme la mienne au vu du bienfait que me procure ce forum. La victoire est rarement individuelle et souvent commune. Peut-être qu’on est en première ligne mais derrrière il y a tous ces messages et tous ces encouragements et cette profonde compréhension. Meeerci mille fois!

3 « J'aime »

ça ne l’était pas pour moi, j’aurais du venir bien avant sur ce forum, je l’aurais probablement compris. Mes rechutes, je les ai prises comme des échecs, je me sentais nulle et incapable…

2 « J'aime »

@maryhoon
Mais si regardes : c’est le début de ta défume avant ici… tu as eu l’étincelle bien avant de venir ici

2 « J'aime »

C’est juste…Et c’est cool de la dire, de l’expliquer car on est plein à ne pas comprendre que le processus commence bien avant que ce que l’on imagine…

3 « J'aime »

Maintenant tu es là… c’est le principal…
On apprend de nos chutes aussi …
Il ne faut jamais se sentir nulle… incapable etc… car se prendre les pieds dans le tapis… ca arrive… se relever est le principal :wink:

4 « J'aime »