Bonjour les amis
Je tenais absolument à fêter ma cinquième année d’arrêt du tabac avec tous mes ami(e)s de la tribu, les « anciens » comme les nouveaux.
Si je reviens en arrière je me rappelle d’abord la peur de franchir le pas. Aujourd’hui je me dis que cette peur m’empêchait d’aller de l’avant et pas seulement pour arrêter de fumer !
A tou(te)s celles et ceux qui commencent je veux dire « allez-y ! ». Il y aura peut-être des rechutes ? Qu’importe ! vous aurez mis en route un processus qui vous mènera un jour à la victoire. Petit à petit, jour après jour, vous allez cheminer vers la délivrance car, vous comme moi nous étions bien enchaînés lorsque nous fumions.
Sentez-vous comme vous reprenez votre vie en main ? comme vous vous faites confiance ? C’est cela que vous allez découvrir. Vous allez vous surprendre aussi car, vous êtes des warriors, je peux vous l’assurer : vous ne savez pas encore combien vous êtes capables de vous surpasser.
Avec la confiance retrouvée, vous aurez aussi le plaisir de constater que votre peau sera plus belle, que vous sentirez bon le matin, le midi et le soir (si, si, c’est important !), que vous pourrez plus facilement grimper les escaliers, faire du sport ou simplement faire de grandes balades.
Vous allez vivre libres et je peux vous assurez mes ami (e) s que ça fait du bien ! Votre entourage aussi saura vous le dire !
Et pendant tout ce processus, vous pourrez compter sur la Tribu. Chaque fois que je doutais, je passais du temps à papoter avec les uns et les autres et hop ! le doute s’en allait.
La tribu est une chance et m’a beaucoup aidée. J’ai accepté de participer à l’équipe de modo pendant un moment mais, maintenant, j’ai beaucoup moins de temps pour suivre les posts (cela demande quand même de la disponibilité).
Oserais-je lister ici toutes les belles personnes que j’ai rencontrées ? J’en oublierai sans doute mais je n’oublierai certainement pas le soutien indéfectible de Titine et Flo7, mes copines, les moments de partages avec Evelyne, Choucou, Malochéri, Casy (ma filleule de défume),MarieL, Mumu27…
J’ai une pensée particulière pour Benji et Pauline qui reprennent le flambeau ! FORZA
On se donne rendez-vous au moins pour les 6 ans et sans doute avant !
Ensemble on est plus fort !
Bises