Et la cigarette "plaisir"

Bonjour
J’en suis à mon 9eme jour et je suis très contente de tenir jusqu’à présent.
Une de mes astuces a été de coller une bête à 7 pattes sur mon frigo. Au début j’ai saigné une patte par jour.
Maintenant, à chaque fois que j’ai envie de fumer, je lui découpe une patte que je mets à la poubelle. Elle n’a perdu qu’une patte et sa tête ça signifie que j’ai eu 2 vraies grosses tentations. Ce qui me conforte encore plus.
Mais voilà, samedi dernier j’ai pris une bière et je ne me suis rendue compte que le lendemain que je ne l’avais bu qu’à moitié. Il manquait « quelqu’un »
Du coup ma grosse appréhension est le prochain appero avec des fumeurs. Vais je toujours apprécier certains amis ? Est ce que je vais craquer ? Vais je devoir résister toute la soirée ? Vais je souffrir,?:exploding_head::exploding_head:
Je sais je me triture bcp l’esprit, mais je préfère m’armer avant
Vous auriez des astuces pour dissocier l’alcool et la cigarette ?
Merci
Marie

2 « J'aime »

Bonjour Marie,
Déjà levée ! Pas de trucs miracles non plus :wink:.
Quand tu dois te rendre en société, c’est un vrai défi à relever ou pas. Après tout, si ça te paraît insurmontable, tu n’es pas obligée de t’infliger cela et tu peux décliner l’invitation. Pour ma part, j’ai participé à un premier apéro avec des amis fumeurs 8 jours je crois après avoir arrêté. J’y suis allée confiante et fière de moi. Ça s’est passé exactement comme je l’avais imaginé : pas envie de fumer, pas de soucis avec l’odeur et la tabagie des autres :grin:.
Voilà petite Marie.
Je te souhaite une belle journée :sparkles:

2 « J'aime »

Salut, cotoyer des fumeurs au début de l’arrêt n’est pas toujours facile. On a la tentation sous les yeux, mais franchement l’envie ne dure pas longtemps, même après quelques verres. J’avais un apéro samedi dernier chez moi avec 4 amis qui fument, ils sont sortis sur la terrasse pour fumer, je les ai souvent rejoint pour discuter et pas d’envie particulière, mais une sensation de liberté.
Plus tu avances dans l’arrêt moins tu penseras à la cigarette.

2 « J'aime »

Bonjour @Marie14

Bien l’idée de ta bête bête :wink:

Alors pour les soirées… bah le mieux est de ne pas boire d’alcool :woman_shrugging:
Il attire la clope… tu as des cocktails de fruits très bon…
Il n’y a pas non plus de clope plaisir et encore moi une « juste une »…

Voilà les astuces :wink:

Bonne journée noclope :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Marie14. En début de sevrage on recommande souvent d’éviter les apéro avec des amis (surtout des fumeurs). On ne peut quand même pas se couper de ses amis. Lorsque j’ai été confrontée à cette situation, je leur ai annoncé que je ne fumais plus. A ma grande surprise, ils étaient tous très contents et ils ont fait attention de moins fumer en ma présence. Avant cette soirée je m’étais bien hydratée-lorsque l’on a soif avant un apéro on boit plus vite donc on peut moins gérer- je n’ai bu qu’un verre de vin et beaucoup d’eau (eau plate, gazeuse avec citron) J’ai passé une excellente soirée. Je n’ai pas ressenti l’envie de fumer et j’ai même passé plus de temps avec certaines personnes non fumeuses que je connaissais moins (forcément lorsque je fumais j’étais dans un autre groupe)! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils
J’espère j’espère. Je croise toutes les extrémités :roll_eyes:

1 « J'aime »