Et si c’était ça

Tout à l’heure, en revenant d’une journée de travail, j’ai enfilé mes chaussures de randonnée et suis parti avec mon sac à dos, une boisson, une barre de céréales et un bouquin.

Certain(es)s d’entre vous sont de grands sportifs et ont développé encore plus cette activité lors de leur arrêt de la cigarette. Je suis admiratif devant ces exploits. Je ne suis pas et je ne serai jamais un grand sportif. Tout au plus un petit mur de grimpe de temps en temps – activité que j’ai redécouverte l’automne dernier dans les circonstances que certains d’entre vous connaissent (j’étais sur le point de craquer …) – et ça c’est déjà génial.

Donc départ pour une petite marche dans ma campagne gruyérienne. Il faut dire que je suis assez privilégié. Habitant un petit village au bord du Lac de la Gruyère, les possibilités de marcher ne manquent pas.

Je suis arrivé en bordure de forêt au pied de noisetiers, hêtres, sapins et chênes où un petit banc m’attendait (C’est pas la première fois que je venais ici :wink:). Des odeurs d’humus frais – il venait de faire une petite averse, de foins coupés – qui venaient aussi d’être mouillés, de crottin de cheval – eh oui, ça coupe un peu le charme, mais ça fait partie du lot.

J’ai bu un peu d’eau, ouvert mon bouquin et commencé à lire quelques pages dans cette ambiance particulière avec les oiseaux qui commençaient à célébrer la fin de la journée. Il y a même un geai qui est venu se poser à quelques mètres de moi.

J’observais d’un œil et lisait de l’autre. Et tout à coup, je suis parti dans un fou-rire quand l’héroïne essayait de se débattre avec des chaussures de sport qu’elle voulait essayer et qu’elle a remarqué que l’homme dont elle était amoureuse quand elle était étudiante se trouvait aussi dans ce magasin. La description de ses états d’âme et de ses réactions était hilarante. Et oui, c’est pas de la lecture philosophique, mais ça fait tellement de bien.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : j’ai cessé de fumer il y a 283 jours et LA VIE est juste magnifique. Irréalisable dans mon esprit l’été dernier (avant mon arrêt), des moments comme ceux-ci peuvent être géniaux, même et surtout sans cigarette.

Il faut juste les voir.

Bonne route à vous

20 « J'aime »

Bonjour @Claude et félicitations pour ton beau compteur qui n’en finit pas de grimper !
Comme quoi il faut toujours y croire,même si ça paraît insurmontable, tout est possible !
Je pense qu’on se sous-estime des fois.
Et quelle fierté d’y arriver
Et oui,la vie est tellement plus belle sans elle :blush:

2 « J'aime »

Bonjour @Claude :slight_smile:

Quel bonheur de te lire… j’en suis toujours aussi contente…
Je vois que tu vas bien :slight_smile:
Que ca doit être beau par chez toi… je t’imagine bien… assis sur ce banc… en pleine lecture… en fait tu lis quoi? ca à l’air pas mal…

Mais dis donc félicitations :partying_face: :clap:t4: :confetti_ball:

Tu arrives bientôt à 300… et après c’est la boouuugiiiie… magnifique
Tu vois que c’est réalisable… alors on continue :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Claude. Quel beau récit. Tu m’as fait voyagé. Merci et félicitations pour ce beau compteur.

1 « J'aime »

Tellement contente pour toi @Claude ! :wink:

1 « J'aime »

Bravo :tada: @Claude

1 « J'aime »

Bonjour @Claude :blush:
Au delà de ce magnifique compteur, symbole de ta rupture d’avec la vilaine, je salue cette capacité à prendre soin de toi, le temps d’un instant, pour te retrouver avec toi-même, loin du tumulte. La description que tu as faite de ton état d’esprit et de ce moment m’a profondément touchée.
Tu es l’important :pray:t2: Continue de bien prendre soin de toi, cher Claude.
Je t’embrasse :kissing_heart:

2 « J'aime »

hello @Claude, comme le titre de ton message le dit si justement, oui, je crois que c’est ça. Carpe diem, savourer l’instant présent, être capable de se réjouir du chant des oiseaux… bravo à toi, bravo pour les 283 jours, merci d’être là pour nous.

3 « J'aime »

Bonjour à vous tous
Tout d’abord, merci à vous aussi d’être là. Même si je ne suis pas beaucoup « visible », je suis toujours là :smiley:

Eh oui, @Chris77, je crois aussi que c’est ça :wink:
@Titine, le bouquin c’est « Mardi soir 19h » qui me fait beaucoup plus rire que « En finir avec la cigarette » :upside_down_face: :wink:
@Pauline et toutes celles et ceux qui avancent dans leur chemin : croyez en vous :heart_eyes:

:kissing_heart: aux filles et :handshake: aux garçons
A bientôt

6 « J'aime »

Un peu plus compliqué

Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours, j’étais en forêt. C’était magique.
Là, je vous écrit depuis un lit d’hôpital. Admis en urgence en début d’après-midi pour des douleurs violentes à la gorge, ils m’ont détecté un truc pas très sympa qui se cachait depuis un moment derrière les amygdales.
Deux heures d’opération pour enlever tout ça (et envoyer à analyser), mais les médecins sont confiants.

Tout ça pour vous dire : j’ai tout vu défiler dans ma tête, mais surtout le pire. Je suis en chambre avec trois personnes. Vu leur état (l’infirmière m’a dit que c’était tous des fumeurs), je peux être content du mien d’état.

Donc @Pauline . Continue à crocher comme tu le fais. Tiens bon, tu vas y arriver avec l’état l’esprit que t’as cette fois.
@Benji2 . Je suis ton parcouru et tes difficultés. Un petit conseil : arrête de te battre contre la boulangère qui fume, contre tes voisins qui fument, contre ces odeurs de fumée que tu rencontres partout. Bas toi contre toi. C’est le seul combat qui vaut la peine et … tu vas y arriver
@Loulou @Issey bravo pour vos 100 jours.
Et les autres @Vro @Anne19 et j’en oublie (pardon aux autres) bonne route à vous.
Pense très fort à vous.

Moi je me réjouis d’aller refaire un tour dans ma forêt … bientôt.

5 « J'aime »

Bonjour @Claude :slightly_smiling_face:
Tout d’abord je te remercie pour cette publication. Ça nous rappelle l’importance de nos décisions et enjeux dans le combat contre la vilaine.
Oui tu as raison, je te souhaite de belle promenade en forêt après ta convalescence.
Bonne journée !
piouck piouck :kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Claude. J’espère que tu auras les résultats assez vite et qu’ils confirmeront le diagnostic des médecins pour que tu puisses bien vite reprendre tes balades en forêt ! Prends bien soin de toi. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Claude
Bravo et metci pour ce recit tout mignon et nature
Comment vas-tu ? As-tu des nouvelles ?
Je te souhaite un bon rétablissement
J’habite en Valais et perso j’ai la chance davoir un beau jardin qui me prends du temps et m’aide à passer ce cap.
Je suis a 33 jours
Bon dimanche à toi et repose toi
Anne

2 « J'aime »

Bonjour @Claude je te souhaite beaucoup de courage et pleins de balades en forêt. Merci pour ton message qui nous ramène à la réalité concernant cette tueuse. J’espère lire de tes nouvelles prochainement et de bonnes nouvelles en attendant force et courage. :muscle:

1 « J'aime »

Oh mon dieu mon @Claude :cry:

Comment vas tu?
C’est quoi? Ils ont fait quoi?
J’imagine ton état… voir tout défiler…etc…
Vous avez des chambres de 3… chez nous ca n’existe plus… c’est 2… Avant ca allait jusque 4 :scream:
Tu n’as pas une assurance maladie pour une chambre seul?
Je ne sais pas comment ca fonctionne en Suisse…
Tout va bien aller pour toi… Tu es fort… :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:
Je pense fort à toi …
Je t’embrasse… courage

2 « J'aime »

Eh ben … je ne m’attendais pas à ça, pas du tout !! Je te souhaite un prompt rétablissement, évidemment ! Et puis, une belle balade auprès du Gringalet à qui tu passeras le bonjour de ma part, ok ?
Tiens le coup, @Claude, on pense très fort à toi aussi !

2 « J'aime »

Merci @Claude pour tes encouragements !!

J’espère sincèrement que ton état n’est pas trop grave, et te souhaite un bon rétablissement et plein de balades en forêt.

Cordialement

1 « J'aime »

Coucou @Titine
Bonjour à tous.
Mon message n’était pas là pour attirer l’attention sur moi. Ça va aller et je sais que j’irai bientôt retrouver ma forêt et mon Gringalet.
Non c’était plutôt un déclic pour essayer de faire comprendre aux plus jeunes de stopper cette merde et de tenir avant qu’il y ait trop de dégâts.
On le sait tous, mais là c’est la baffe.

Et oui, les hôpitaux sont débordés. Là on est quatre par chambre et même si t’es assuré autrement t’as pas le choix :weary:
Heureusement le personnel est top.

Je t’embrasse.
Bonne soirée à tous.

3 « J'aime »

Quand je me suis retrouvée en réa @Claude il y avait un jeune d’une quarantaine d’année qui n’arrivait plus à respirer à cause de cette clope. Je revois ses enfants tout petit lui dire adieu…. J’avais eu un déclic en voyant son état. Bon 3 années après j’ai repris mais quand j’ai un coup de mou je repense à lui….ton post est une piqure de rappel et je te remercie. Je ne doute pas que tout ira bien pour toi. J’espère que tu sortiras vite retrouver ta nature qui doit être si belle…… Parfois « il en faut peu pour être heureux » hihi ça me rappel une musique de Disney qui reste en tête une fois qu’on commence a la fredonner…. Courage Claude :muscle:

1 « J'aime »

coucou @Claude
Bah il n’est pas question d’attirer l’attention… tu sais qu’on est là pour toi… pas que pour la clope saperlipopette… c’est normal que tu nous en parles… non mais tu n’aurais rien dit … et tu l’aurais dit plus tard ben j’aurais été triste :cry: car on est là pour les bons et mauvais moments non mais…
Ici aussi les hôpitaux sont débordés… bizarre ca…
Tu as de belles petites infirmières :wink:
Gros bisous guérisseurs :kissing_heart: :kissing_heart:
Bonne soirée et profites en pour te reposer …

3 « J'aime »