Et si on méditait

bonjour @ tous
trouvé sur le site stop-tabac.ch dans l’onglet TRAITEMENT, sous onglet PSYCHOTHERAPIE et sous-sous-onglet MEDITATION EN PLEINE CONSCIENCE
l’exercice de méditation STOP
Introduction à la méditation : exercice du STOP avec Hugues Cormier - YouTube
S pour STOP (pour moi renforcement du STOP CLOPE)
T pour take a breathe = RESPIRER (pour moi MIEUX RESPIRER premier bénéfice secondaire du NO CLOP à apparaître)
O pour OBSERVER (pour moi être SUJET ACTIF du STOP-TABAC et non pas ESCLAVE PASSIVE de la CLOPE)
P pour Proceed = passer à l’Action (pour moi aller faire une balade, retourner au boulot, faire la vaisselle, la sieste… ce qu’on veut ou ce que l’on doit)
moins de 5’… le temps d’un épisode de manque, je me pose, je respire, je prends le temps de ressentir ce qui ne va pas et zou je décolle et passe à l’action, zéro accoutumance, zéro surdosage, gratuit,pas la peine d’être diplomé en méditation, d’avoir un espace dédié, un coach, un coussin de méditation etc… cela peut se faire n’importe où, n’importe quand, même en marchant, la nuit si on ne dort pas… moi j’aime bien
et vous ?
et puis Hugues CORMIER a un délicieux accent canadien français :slight_smile:
Bonne journée :notes: :sunny:

3 « J'aime »

Bon t’es un peu seule @Svoboda sur ce coup-là :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
pas grave J12 NO CLOP et c’est trop bien : le souffle qui revient, la voix plus claire, les dents plus blanches et l’odorat surtout et c’est merveilleux avec toutes ces senteurs de printemps
je suis fière de toi
t’es une championne :person_with_crown:
B.R.A.V.O. :v:

2 « J'aime »

@Svoboda
SLT 12 jours sans cloper :clap:t3: :clap:t3:
La Meditation pleine conscience why not !
Si ca peut aider je prends ! Je vais aller voir de ce pas sur le site
Bon week-end :sunny:

2 « J'aime »

:joy::joy:
Tu as bien raison @Svoboda
Jamais aussi bien servi que par soi-même :muscle::muscle:

Et non pas seule du tout ! Un peu de patience que diable !!! :wink:

La pleine conscience je dis oui oui oui.
Je ne connaissais pas M.Cormier.
Mais le STOP…oui.

Je flash sur les medits à Giraudeau en ce qui me concerne :joy:

Tu fais juste gaffe : fermer les yeux en marchant je vote contre.

Wahwah ! 12 jours c’est quasi 1/2 mois :partying_face::partying_face::partying_face:. Trop classe ! Bravo ! :green_heart::green_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Épicéa @Mima
Merci merci merci pour vos messages… j’avais l’impression d’être un alien :space_invader: :nauseated_face: :robot:

Bin la pleine conscience c’est aussi les zyeux ouverts :slight_smile:
Je ne connaissais pas GIRAUDEAU. Merci
Une amie devait passer aujourd’hui. Je l’ai prévenue de mon STOP TABAC. Sa réponse "même pas une petite ???" Alors je lui ai dit de ne pas passer… je crois qu’elle est un peu fâchée… moi aussi. Suis encore incapable de me trouver en présence d’un fumeur.car je me sens encore incapable de résister.
Bon je crois que que mon STOP TABAC va me permettre de mieux me connaître et de mieux connaître les personnes qui m’entourent…
Sans doute au prix d’une certaine solitude mais bon elle est choisie et c’est ce qui m’est important

7 « J'aime »

@Svoboda Bravo d’avoir eu la force de dire NON !
Ton amie comprendra …ou pas :thinking: ne te culpabilise pas tu es courageuse :muscle:t3: tout ce chamboulement dans nos vies et ces choix aussi … c’est pas tjrs facile.

3 « J'aime »

Bravo… et voilà devant le fait accompli la volonté d’un fumeur. L’effort qu’il est prêt à faire pour respecter tes efforts à toi… : aucun

Donc, choix à faire : accepter ou désaccepter :wink:

En ce qui me concerne le choix est fait au sujet de ceux qui sont même pas capable d’aller fumer au balcon.

5 « J'aime »

¨merci @Mima, merci @Marc1
suis un peu inquiète pour la suite quand même
ma dernière crise grave c’est quand j’ai juste senti de loin d’odeur d’une cigarette de quelque qui fumait et que je ne connaissais pas
mais je sais que je ne vais pas résister si c’est un proche qui fume à côté de moi
aïe aïe aïe je fais comment ???
je ne peux pas ne plus voir du tout tous mes amis clopeurs ?!?
si ?
ou alors je leur dis que je pars en voyage pour quelque mois à l’autre bout du monde :woozy_face:
bon si je continue à tourner en rond et à faire les cent pas comme maintenant je vais y arriver à faire le tour de la terre en marchant :rofl: :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

Cc @Svoboda tes amis (es) ou tes proches peuvent comprendre que tu as arrêté de fumer et soit ils s’abstiennent soit ils vont fumer loin de toi enfin c’est ce que les miens font surtout au début je pense que c’est important et toi non plus tu ne dois pas hésiter à le dire et fièrement que tu ne fume plus :wink::wink: ce n’est pas à toi de te sentir gênée ou coupable ou que sais-je mais bon comme je l’ai dis si tu veux échanger et venir ici à Oostende (bon c’est pas l’bout du monde ) et moi je prend ta place à Toulouse pour moi c’est OK :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

@Svoboda …« à vaincre sans péril on triomphe sans gloire »… comme ledisait Corneille qui etait sans doute un ex-fumeur :rofl:

5 « J'aime »

Tu fais comment ? Tu fais comme tu as envie de faire et surtout tu ne te mets pas dans une situation dont tu penses qu’elle peut être dangereuse. :warning: :warning: Je crois que les fumeurs sont tellement jaloux de la réussite des ex fumeurs qu’ils sont capables inconsciemment de nous mettre dans des situations hyper périlleuses alors qu’on se bat comme des chiens contre ce poison.
Perso, j’avais prévenu mes potes que je venais d’arrêter de fumer et que je ne voulais pas les voir tant que je ne me sentais pas capable d’être à proximité d’un paquet de clopes sans y toucher. Ils ont très bien compris. Je ne suis pas allée chez eux pendant qq temps, ils ne sont pas venus chez moi non plus … je me suis isolée mais je ne le regrette pas, c’était nécessaire, j’aurais craqué.

5 « J'aime »

@Svoboda

Bravo. Tenez bon et vous verrez que votre vie va changer.
Je suis moi-même un p’tit nouveau de 52 jours et ma vie a complètement changé dans mes activités. Je suis mort de fatigue à cause du sevrage, décrassement des :lungs: mais les tous les jours, il y a mieux.

Tenez bon et belle soirée

4 « J'aime »

Exact.
J’ai coupé les ponts momentanément avec certains fumeurs.
Inutile de s’auto flagellé en supportant ceux-ci. Quand je pense que j’ai enfumé quelques non fumeur, je m’en fait la honte…

Bonne soirée

3 « J'aime »

Merci @Chris77

ça va être le mantra du jour :slight_smile:
belle journée à toi

Bonjour @Gidesp
J13… je suis en bonne voie
oui c’est très vrai ce que vous écrivez
Je suis fatiguée aussi et fatigable. Et moi qui me demandait ce que j’allais faire de tout ce temps libre… et bien je dors +++ et je fais tout lentement
Par contre je fais mieux les choses… hier j’ai monté une moustiquaire sur mesures commandée sur le web il y a 6 mois. Montée et installée à la fenêtre de ma chambre. Trop fière !!! Cela m’a paru long mais en fait il m’aurait fallu deux fois plus de temps quand j’étais fumeur car j’aurais bien descendu 5 clopes sur ce coup-là.
Tout plein de courage à vous sur le chemin de la défumade :slight_smile:

3 « J'aime »

Extra @Svoboda

Pas de culpabilité, c’est normal d’être fatigué. La détox prend énormément d’énergie. Tout se stabilise au bout d’un moment. C’est tout un rythme de vie et d’intox qui est modifié. C’est l’inertie du corps.

Extra pour la moustiquaire. :+1:t2: Moustikéa ??

bin non @Marc
stop-moustik.ch
:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

ah le forum de ceux qui se débarrassent de leurs moustiques… extra… :+1:t2: :mosquito: :ping_pong:

n’empèche une moustiquaire c’est la base selon ou tu vis… moi je sui sdans la semi campagne et y a plein de bêbettes qui volent et une moustiquaire sa change la life !!!

j’habite à la campagne
beaucoup de moskitoes et autres bestioles
et j’aime bien dormir la fenêtre ouverte
l’année dernière j’ai été envahie de moustiques
que dans la chambre
à croire qu’ils ne supportent pas le tabac car la seule pièce où je ne fumais pas
alors j’ai sévi et je me suis décidée et j’espère que cela va me changer la vie cet été :beach_umbrella: :beach_umbrella: :sunny:
il m’a juste fallu 6 mois pour me décider à la monter (reçue en pièces détachées) et plus facile que je ne le pensais :slight_smile:

1 « J'aime »

oui pareil chez moi … je te dis sa change la life … tu vas en mettre a toutes tes fenêtres tu vas voir :joy: