Et si on méditait

@Svoboda
Ben voyons… et vous auriez pris probablement 6 mois de plus si vous aviez continuer de fumer, même peut-être abandonner le montage…
Ne vous étonnez pas.

Vous allez voir.

Chaque jour un + et certaine chose que l’on croyait insurmontable devient surmontable.

Bon dimanche sans clope

2 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

exactement :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
et pour la première fois aujourd’hui je me suis dis « tiens je me ferai bien une p’tite gomme » et non pas « une p’tite [censuré] »
j’en ai rigolé toute seule :stuck_out_tongue_closed_eyes:
BRAVO pour les 53 jours :+1: :trophy:
ça me fait rêver de savoir compter juskà 53… moi y’en avoir être piti piti :no_smoking:de 13 jours
« esp » de Gidesp c’est pour « espérance » ??? :four_leaf_clover:

@Svoboda

Nous serons toujours en retard d’une guerre envers les « « anciens » » mais devant les « « p’tits nouveaux » » qui vont rejoindre la Tribu.

De plus nous aurons le culot de leur dire qu’ils n’auraient jamais du commencer à cloper… :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

C’est la vie

2 « J'aime »

Bonjour @Svoboda

Ah ben il n’y a pas d’Alien ici :rofl:

Pour ton amie… il faut bien lui expliquer ton arrêt… pas juste le « j’arrête de fumer » mais le pk… le sevrage etc… et tu lui demandes son soutien même si elle… elle fume… si elle comprend pas c’est dommage… si tu lui demandes une clope tu lui dis qu’elle doit te dire NON… ca c’est une vraie amie :wink: et effectivement là tu verras qui sont les vrais :wink:

Je comprends qu’au début on s’isole souvent… c’est une protection… et tu as raison… une solitude… mais qui ne va pas durer tout le temps…

Bonne journée noclope :slight_smile:

3 « J'aime »

bonjour @Titine
et bien ce n’est pas une Amie
elle m’a dit qu’elle avait juste plaisanté, que pour elle ce n’était pas important
cela ne l’intéresse pas du tout de savoir pk etc…
j’avais déjà un doute alors je ne suis pas trop déçue
ça va même être une bonne raison de me débarrasser de certains fumeurs :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
alors je préfère m’isoler
et puis j’ai la Tribu et ma :person_with_crown: 2 :green_heart:
et je suis assez vieille pour savoir que la Vie me réserve de bonnes surprises, de belles rencontres
Oui 14ème journoclop trop bien :v:
Une belle journée à toi

@Svoboda :smiley:
Dans la défume, lorsque tu préviens ton entourage, le masque du déni tombe ou pas. Il faut comprendre que tous les fumeurs ne sont pas prêts à enlever ce masque. Il y a des réactions différentes et même opposées de la part des gens comme par exemple la jalousie (qui cache souvent le déni) et l’encouragement (qui peut cacher… la jalousie… et oui). Il faut laisser passer un peu de temps avec certaines personnes parfois. Mais ne jamais se laisser démolir ses efforts, car sa c’est inacceptable. :massage_man:

4 « J'aime »

@Marc1 :
Je préviens mon entourage au fur et à mesure
J’ai déjà plusieurs tentatives de STOP-TABAC à mon actif et j’ai souvent été déçue voire déstabilisée en particulier par l’indifférence ou les propos négatifs du style « Toi ? arrêter de fumer ? impossible » etc…
alors je garde cela pour moi. C’est MON Himalaya. Pas envie que certains en salissent la neige :face_holding_back_tears: :face_with_spiral_eyes:
en fait c’est inpartageable que ce soit avec les non-fumeurs (à moinsse qu’ils se soient libérés d’une addiction) ou avec les fumeurs qui sont comme tu le dis dans le déni ou la jalousie
et je ne veux donner de leçon à personne
à chacun son cheminement
The BIG différence avec les tentatives précédentes c’est la Tribu…y’a toujours qq’un qui veille, qui comprend, qui encourage, qui secoue, qui fait rire, quelqu’un qui sait à la fois donner et recevoir et ça c’est TOPISSIME :dizzy: :pray: :fire: :rainbow: :teddy_bear:

3 « J'aime »

ET VIVE LA TRIBU et tous ceux qui y contribue !!!

On ne le dira jamais assez !!!

:purple_heart::blue_heart::green_heart::yellow_heart::orange_heart::heart::purple_heart::blue_heart::green_heart::yellow_heart::orange_heart::heart::purple_heart::blue_heart::green_heart::yellow_heart:

3 « J'aime »

hello @Svoboda

Oh c’est dommage quand même :frowning:
C’est vrai que la vie nous a appris pas mal de chose… on ne réagit plus pareil…
Mais tu verras comment les autres réagiront :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
Bonne soirée :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai besoin de soutien dans mon régime car 25-26 mars à coté de chez moi ya FESTICHOC :scream::scream::scream:

1 « J'aime »

bonjour… on a arrêté ensemble presque…je crois… en ce moment cela me semble plus difficile je ne sais pas pourquoi… je m’éloigne également des fumeurs il sont partout :woozy_face: :woozy_face:

1 « J'aime »

@Svoboda
J’avais fait pareil … amusant de voir qui s’en rends compte seul et au bout de combien de temps

Oui je te comprends.

Dans le deuil de la defume il y a plus que le fait d’arrêter de fumer, sa agit aussi sur l’entourage (et bien plus encore). Et pas forcément en bien, enfin… les masques du deni tombent ou pas mais toi tu les vois, la grande tromperie se dévoile à tes yeux. Le filtre n’a plus d’effet sur toi et tu vois… et sa n’est pas forcément toujours plaisant🤷🏻‍♂️

1 « J'aime »

@Svoboda
La BIG différence, c’est qu’on ta à l’œil et la Tribu jette un œil sur chacun de nous. Donc tu plies pas.
Pas plus compliqué que cela.

Bonne nuit

2 « J'aime »

@Emma Il y a des jours avec et des jours sans. Cherche surtout pas à comprendre pcq tu n’auras aucune réponse. Grand verre d’eau, chewing-gum ou autre et tu continues ton chemin de la défume.

Courage

merci pour ton soutien suis admirative la plupart d’entre vous étiez de gros fumeurs…moi je fumais 7/8 max par jour mais qu’est ce que c’est dur quand même… :pensive:

1 « J'aime »

@Emma
Tu te plaques des rustines ou rien ?

@Emma
Le nombre de cigarettes/jour n’influe pas toujours sur le niveau d’addiction. La part psychologique de l’addiction peut, parfois, être tout aussi forte à une cigarette qu’à quarante… C’est différent pour chacun.

Bonjour @Marc1
Tu as raison :slight_smile:
Et c’est sans doute pour cela que je n’ai jamais pu simplement diminuer et ne m’en tenir qu’aux cigarettes qui avaient soi-disant vraiment du « goût »
Et puis rien qu’une cigarette c’est NOCIF sur le plan cardio-vasculaire
alors :no_entry: et basta :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:
J15 :dancer: :dove: :notes:

2 « J'aime »

L’occasion d’aller passer deux jours au vert :deciduous_tree::evergreen_tree::leaves::four_leaf_clover::herb::evergreen_tree::seedling::deciduous_tree::leaves::evergreen_tree::deciduous_tree::four_leaf_clover::herb::leaves::evergreen_tree::deciduous_tree:

1 « J'aime »

Bonjour @Emma

C’est parce que la défume c’est les montagnes russes :roller_coaster: il y a des jours plus difficiles et on ne sait pas pk :frowning:
Effectivement du coup on plus les fumeurs… qui sont partout partout :frowning: ne reste pas tout près

Bonne journée… courage

1 « J'aime »