☀️🍻 Été, soleil et terrasse - comment ne pas craquer …

Bonjour à toutes et tous :hugs:,
J’ai arrêter depuis 97 jours (bientôt 100…!) mais avec la venue du beau temps, j’ai tout le temps envie de craquer. D’ailleurs, j’avoue que j’ai craqué 3 fois en 10 jours alors qu’avant, je n’en avais pas fumé une seule en 3 mois. J’avais entendu parlé des 3 jours, 3 semaines et 3 mois. J’ai craquer au 3e en me disant qu’une seule cigarette avec l’alcool joyeux :cocktail: n’allait pas me faire recommencer. Mais je peine de plus en plus à me motiver. :persevere:
Avez-vous des astuces pour garder la motivation ? Merci d’avance car j’ai peur de recommencer après tous ces efforts…

2 « J'aime »

Bonjour @Sei

Félicitations pour tes 97 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu as craqué ca arrive… C’est vrai pour les 3 :frowning:
Malheureusement la « juste une » n’existe pas… Où as tu été la chercher?
L’alcool… il attire la clope… c’est pour cela que je conseille de ne pas en boire pendant un certain temps :wink: … maintenant il faut bien te relever… te reprendre… ne pense plus a cette clope…
Pense aux bienfaits que ton arrêt t’apporte…
Est ce que tu mes tes ecoclopes dans un pot? si non fais le… tu verras ca motive quand tu vois comment ca monte :wink:
Viens ici plus souvent… quand tu as une envie… au lieu de prendre une clope prends ton téléphone :wink: c’est mieux…

Courage et bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Bonjour Sei,
Bravo pour votre arrêt :clap:. Ce que vous faites est vraiment très difficile, nous le savons tous ici et le plus difficile est de tenir sur la longueur.
Pour ma part, je vous conseille de faire le tour des sites qui vous expliquent en long, en large et en travers les méfaits du tabac sur la santé, sans compter l’odeur et le prix que ça coûte.
Croyez en vous, vous avez fait le plus dur. C’est un cap à passer. Quand vous l’aurez passé, vous serez fière de vous et vous pourrez retrouver votre sérénité sur le dur chemin de la défume… Jusqu’à la prochaine fois :wink:. Mais le succès est au bout du chemin.
Bonne journée :sparkles:

4 « J'aime »

Merci @titine pour ta réponse. Mon mari fume beaucoup alors il y a toujours des cigarettes à la maison. C’est d’ailleurs d’autant plus difficile. Sinon, je n’aurai peut-être pas craqué car je ne veux pas m’acheter de paquets.
Je vais en effet penser aux bienfaits mais l’alcool rend la motivation trop détendue. Je vais également tenter de ne pas trop boire lors des fêtes…
Dur, dur! Merci!

1 « J'aime »

Merci! Allez, je vais tenir! Merci pour les encouragements!

2 « J'aime »

J’ai arrêté l’été dernier. Le truc que j’ai fait est de me visualiser sans cigarette dans les lieux où j’avais l’habitude de prendre plaisir à fumer. Par exemple, sur une terrasse devant un petit café. Je m’imaginais sans fumer et quand j’étais sur la terrasse, mon cerveau avait assimilé que je ne fumais pas sur la terrasse. En tout cas, c’est ce que j’ai cru et ça a très bien marché. C’est une tabacologue qui m’avait donné ce conseil.
J’avais tellement envie d’arrêter que je prenais tout pour argent content. C’est une bonne motivation qu’il nous faut.

5 « J'aime »

@Sei
C’est compliqué quand le conjoint fume encore mais demande à ton mari de garder ses clopes dans sa poche… de ne pas les laisser à ta vue… de les cacher… si tu lui en demandes une il doit te dire NON…
C’est qui la CHEFFE? c’est TOI…
Franchement fais toi des cocktails de fruits à la place de l’alcool… des smoothies etc… ou il y a des apéros sans alcools… en plus c’est aussi meilleur pour ta santé… ta peau…
Tu verras une fois que tu auras l’habitude et que tu verras que tu seras mieux… ce sera bien moins dur :wink:

Allez tu vas savoir le faire…

2 « J'aime »

Déjà un beau parcours à ton actif @Sei Félicitations :partying_face:. 3 mois et quelques…ce n’est pas rien :muscle::muscle:

Bienvenue :rose::green_heart:

C’est vrai qu’après tous ces efforts, ce serait dommage de repartir.

Alors laisse remonter à ta mémoire le pourquoi de ton arrêt il y a 97 jours…tu avais sûrement une, deux ou trois motivations pour arrêter. Elles ne sont plus là ?

As-tu utilisé (ou utilises-tu encore) des substituts ?

Tu penses que la défume est plus difficile en été ? C’est possible, je n’ai pas encore traversé un été :thinking:
Mais je vais me souvenir du conseil de @Sofy :pray:

Et demander une paille (un chalumeau) pour mes boissons en terrasse. Ça occupera mes mains et ma bouche :wink:(et en plus ça évite d’avaler abeilles ou guêpes nageuses)

Mon compagnon est aussi fumeur. Un peu dur au début même s’il cachait son matériel.
Mais maintenant franchement je le plains bien davantage que je ne l’envie (et crois-moi, lui c’est le contraire). J’applique aussi cette vision des choses aux autres fumeurs (me sentir plus forte qu’eux) Ça m’a beaucoup aidé, cette fierté !

Alors @Sei : respire un grand coup et repart du bon pied !

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre aussi bien :yellow_heart:! C’est chouette d’avoir du soutien et des conseils!
C’est vrai qu’il faut que je me rappelle à quel point c’est difficile au début et que mes motivations sont toujours là! La santé, la famille, le sport, la respiration, les dépenses (surtout pour l’industrie du tabac qui s’en met plein les poches à nos dépends).
Je vais reprendre des nicorettes lorsque j’aurai trop envie pour ne pas re-craquer.
Et je vais redire à mon mari de cacher toutes les cigarettes pour que je ne tombe pas dessus.

Courage à toutes celles et ceux qui sont dans ma situation! On va y arriver! :sunglasses::sunny:

5 « J'aime »

J’ai comme toi une appréhension quant a l’été et aux vacances…cela fait de mon côté deux mois et des poussieres que j’ai arrêté. Mon conjoint fume également, mais au grenier!
Je sais pourquoi j’ai arrete et je sais pourquoi je ne veux pas recommencer, les"une petite" n’est qu’un leurre. Un levier pour faire redémarrer la machine. Et c’est non.
La liberté, le souffle est bien plus important que ces nuages toxiques, courage!

5 « J'aime »

Bravo, c’est magnifique 3 mois ++++ !!! :heart:

Garder la motivation; te souvenir de celle qui t’as fait arrêter, ça peut être un bon moyen, replonge dans tes premiers jours d’arrêt via tes souvenirs…Je me gafferais quand-même de trop faire confiance à l’alcool joyeux, c’est aussi un poison, alors entre poison, ils s’entendent bien…

Autre astuce, garder de la distance mentale avec le produit, t’as lu Allen Carr, le livre format bande dessinée? Si non, cela peut grandement remettre l’église au milieu du village avec rationalité et bienveillance…

Et sinon, une petite prière le soir, pour renforcer continuellement ta conviction de l’arrêt. Changer son idée, son désir, son envie de la clop en se manipulant soi-même, parfois ça aide!!

Courage, tu vas y arriver!

3 « J'aime »

Ces derniers jours, je suis carrément contente qu’il fasse froid :snowflake: car ça ne donne pas envie envie d’aller sur des terrasses. Si j’avais un jour pensé dire ça :sweat_smile:!!! :rofl:
Autant le prendre à la rigolade!
Encore une fois, merci pour toutes les réponses que j’ai toutes relues, elles ont réussi à me remotiver! Vous êtes super !

3 « J'aime »