Hello la tribu, ce soir j ai accompagné mon fils pour un cours d essai au sport. Il faisait chaud il y avait un monde fou et pour couronner le tout mon fils a hurlé car il ne voulait pas y aller. J ai senti la colère monter en moi horrible, j ai dit à mon mari gère le petit et je suis rentré. Ce soir, pas un mot d echange avec mon mari pour éviter que le ton’monte car je sens que je suis sur les nerfs et je prefere redescendre je n aime pas me mettre dans ses états. Avant je m isolais avec une ou deux clopes et ça y est j avais l impression de m etre détendu. Avez vous des conseils pour ses moments là où la colere appellait la cigarette?
@Angel
Je comprends cela ne doit pas être facile
Je n’ai plus de petits à la maison alors j’ai moins de stress
Il m’arrive pourtant encore de penser à cette satanée clop… non pas qu’elle me fasse envie, non pas du tout. Mais plutôt une impression que cela m’apaiserait d’une journée fatigante…
alors je reviens à ma mini sucette.
Ce n’est pas le top mais c’est un moment de douceur rien que pour moi…
et ça marche assez bien .
Il y a plein de jours où je n’y pense pas .
J’espère que tu trouveras ta parade
C’est le leurre de la clope qui ne calme rien du tout mais c’est la frustration du manque qui énerve.
Astuce : cohésion cardiaque : tu inspires lentement à plein poumons et tu expires 5 fois plus longuement que tu as inspiré , tu fais sa 5 fois ou le temps qu’il faut et sa passe.
La clope n’est pas une solution en aucun cas jamais naiveur againe
Bise à les gens
Oui de la cohérence cardiaque ou de la méditation de pleine conscience, on apprend à faire avec ses émotions avec la méditation et à respirer. En fait, on respirait quand on prenait des vilaines. A l’arrêt, on perd l’habitude de prendre son temps pour respirer. C’est le psychologue d’ici qui m’a fait faire prendre conscience de ça, je prenais une grande inspiration avant d’allumer la vilaine. Souviens toi, que faisais-tu ?
Courage @Angel ce n’est pas facile quand on a des enfants.
Il a quel âge ton petit ?
Merci pour vos conseils qui sont toujours très precieux. J ai trois enfants merveilleux : 2 filles 9 et 4 ans et un garcon de 3 ans. Ils peuvent être adorables comme des fois me pousser à bout. Et c est vrai qu en ce moment je pars plus vite que d habitude et prend les choses plus à coeur. Et après j arrive à relativiser, il n y a rien de grave dans tout ce desordre mais sur le moment gggrrrrrr….
Coucou @Angel
Les humeurs un peu instables sont bien connues dans le sevrage.
Ce qui m’a beaucoup aidé pour stabiliser tout ça c’est le magnésium ( marin de préférence).et vitamine b6.
Une petite cure ?
Ton pharmacien t’orientera .
Courage ! Un mauvais cap à passer !
Comme c’est compréhensible… Apprendre à gérer ces émotions c’est de loin pas évident, pourtant c’est ce que font les non fumeurs, enfin la plupart…
Moi ça été le calme, un peu d’isolement et des bonnes respirations qui m’ont appris à réapprendre ces émotions…Puis après tu verras, tout ça tu géreras facile sans penser à la clope… Mais de toutes façon nos émotions, la vie, les instants chauds ont doit les gérer …
Respire @Angel …. Respire….
Tu vas pas mourir de rire
Moi je sais que ce que tu vis est passager, tes énervements sont une réaction que tu vas tourner en optimisme demain …. Tout à coup….
Réalise la chance que tu as d’avoir ces enfants…. Relâche complètement la pression imaginaire entre toi et eux et profite de la vie avec eux.
L’esprit humain est capable de tant de choses qu’on peut presque croire les palper mais c’est faux…. La seule chose réelle et qui compte c’est la famille et les proches.
Prends soins de toi et des tiens
Bravo pour ta défume tu réalise un score sois en consciente
Hello ,
Pareil que toi mais pour tout type d émotions que je gérais avec les cigarettes. Le temps fera son œuvre mais en attendant tu peux essayer la respiration abdominale , sortir et marcher 5 min , te passer de l eau froide sur la nuque et les poignets , etc…
@Angel Tu pars plus vite que d’habitude ? C’est normal, moi aussi, j’étais plus en colère après l’arrêt du tabac, ça passe avec le réapprentissage de la respiration, on prend de mauvaises habitudes avec la vilaine.
Continue, tu es sur le bon chemin. ça ira de mieux en mieux, tu verras. Oui @Guillaume a raison, marcher me fait aussi du bien, on est obligé de respirer plus profondément quand on marche et on arrive à réguler ses émotions aussi.
Belle famille dis donc, ils sont encore petits, ils ont besoin de connaître les limites à ne pas dépasser, bravo. Tu te donnes du mal là où d’autres baissent les bras.
Allez on repart tous dans le de la défume
Bonjour @Angel
Comment vas tu?
Le stress ce n’est pas facile…
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide vraiment bien… demande à ton pharmacien…
Et respire… inspire par le nez… expire par la bouche doucement plusieurs fois…
Bonjour Titine, oui j ai commencé une cure de magnesium marin et j ai acheté la panoplie anti stress ( fleurs de bach en spray et en espece de tictac jour et nuit ) et un roll on zen à appliquer sur les poignees. En ce moment ça va mais j ai des vérités à dire aujourd hui au moins je vide mon sac et apres ça ira mieux. Je vais y mettre les formes biensûr et au moins y ora plus de tension.
Ah ben tu es bien armée…
Si tu as des vérités à dire… dis les… mais oui avec les formes et des gants pas de boxe hein… des gants tout doux
c’est jamais facile de dire les choses mais c’est pourtant salutaire…la communication est la seule chose qui peut régler nos relations, il faut parler, parler, expliquer, sans s’énerver, mais dire les choses, gentiment simplement, tel qu’on les ressent… Et après cela peut être extrêmement étonnant et tout arranger…
Bonne chose @Angel de se décharger de sa colère…ou autres émotions négatives.
Pas besoin de se montrer agessive pour le faire. Et tu sauras j’en suis sûre.
Coincée en nous elle fait des ravages.
Mais il faut du courage pour le faire ! Surtout si on ne l’a pas fait depuis un moment.
Ca y est les choses sont dites ( c etait avec mes beaux parents des choses qui me derangeaient) et tout ça dans le calme je m etonne même de son self contrôle surement grace à ma panoplie anti stress et même pas de pensée pour la vilaine
Bravo @Angel !
Pour l’avoir fait et pour le pas en avant dans : les choses sont aussi possibles sans fumer.
Extra @Angel
Belle maîtrise de tes émotions. Et un beau pas de défume puisqu’une situation « problématique » à été gérée sans clope.
Félicitations