Expo, bouquins, cinoche, théatre, idées de sorties and co

Hello, hello,
Quand on arrête de fumer, on a du temps, beaucoup de temps à tuer … alors, il faut trouver des idées pour le tuer :gun: :gun: ( le temps, bien sûr, hein ?? !! ) et les partager

Idées de cinoche :
Simone : Excellent mais attention : investissement dans des mouchoirs obligatoire .
Le petit Nicolas : franchement, c’est trop mignon, les images sont belles, j’ai adoré !

Expo :
Jef Aérosol Paris 13eme : Expo déjantée très rock and roll. Surkif total ! Je connaissais pas ce street artiste et franchement, ça vaut le détour. En +, c’est gratos ! :rofl:
Monnet / Mitchell à la fondation Vuitton à Paris : C’est vraiment très bien vu ce parallèle entre les 2 peintres. Et puis, après, un petit tour au jardin d’acclimatation, hein ?

Lectures :
Je suis en train de lire Madame Curie, écrit par sa fille: Eve Curie. Bienvenue dans le radium, le polonium and co … j’y connais rien, j’apprends des choses. C’est cool.

ET VOUS ? Vous faites quoi ?

7 « J'aime »

Excellente rubrique !
Cinoche: je recommande L’Innocent, Sans filtre, EO (voir de ce réalisateur le splendide Deep send / un classique) et la série Le Monde de Demain.
Théâtre : Gabriel aux français, Lorsque l’enfant paraît, Glenn un prodige
Littérature : tout Don Winslow et les aventures savoureuses du Commissaire Montalbano
Expo : idem sur Mitchell / Monet
Radio : le monde des podcasts est infini et offre des voyages magnifiques dans tous les domaines
Reportage : enquête du journal Le Monde sur les vols à la bibliothèque Doucet
Bref, mille et une choses à savourer !
À vous lire!

4 « J'aime »

Super tes lectures @Chris77 je regarde tout de suite ça m’inspire :grinning: pour ceux qui aiment la langue française je conseille « dans le jardin des mots » de Jacqueline de Romilly. J’aime aussi Stéphan zweig « Vingt-quatre heure de la vie d’une femme » et aussi du même auteur « Marie Stuart » un vrai coup de cœur.

3 « J'aime »

Merci pour ce partage @Duke. Intéressant ce sujet. On adore

1 « J'aime »

Merci @Chris77 pour cette super idée…

Moi suis plus télé… Netflix… le soir
il y a des séries pas mal… suivant le genre que vous aimez…
la dernière vue… Dahmer… :ok_hand:

La journée… radio vivacité le matin… débat sur des sujets d’actualité…
Dans la voiture… musique… radio ou usb…

J’ai un livre qui m’attend… de Grimaldi…

5 « J'aime »

Coucou @Pauline , @Titine , @Chris77 , @Duke
Super rubrique :clap::clap::clap::blush: ! Me revoilou.
Je n’ai pas disparu, c’est mon téléphone qui avait disparu. En fait, je l’avais oublié dans ma classe. Je l’ai récupéré ce matin… :person_facepalming:
Hier soir, j’ai vu la grande librairie avec Annie Ernaux, prix Nobel de littérature 2022 et quelques autres artistes et autrices femmes qui se se sont inspirées de son œuvre. Je l’avais lu il y a bien longtemps, ça m’a vraiment donné envie de lire ou relire ses bouquins…
Vous m’avez manquées.
Bisous :kissing_heart:

5 « J'aime »

Relire Ernaux bien sûr sans oublier Modiano, autre prix Nobel de littérature ! Marin Ledun avec Leur âme au diable pour ceux qui ont envie de découvrir les coulisses peu reluisantes de l’industrie du tabac dans un polar bien troussé.
Sweig aussi formidable !
Bonne lecture !

1 « J'aime »

Ah la la !! J’adore cette rubrique et je ne pensais vraiment pas qu’elle allait avoir un tel succès. Vous êtes trop cool, je vous kiffe de ouf !! Je ne manquerai pas de vous parler de ma prochaine expo : pas tt de suite, demain c’est les vacances et je me sauve d’ici … j 'ai vraiment besoin de respirer la forêt, d’aller cueillir des champignons
( pas hallucinogènes, hein !! des vrais champignons qu’on mange :mushroom: :mushroom: :mushroom: !! ), de retrouver le contact avec la nature …
Après, promis, retour dans la banlieue, et expo, cinoche, and co !
Bonnes lectures à tous et encore merci pour vos commentaires.

2 « J'aime »

Hello @Chris77

Qu’est-ce qu’on fait, mais qu’est-ce qu’on fait quand on arrête de fumer ?

Moi, en dehors de mes balades en forêt ou dans la nature : lecture ou musique, parfois ensemble : balade et musique ou lecture et musique ou balade et lecture (mais l’un après l’autre, trop compliqué en même temps :smile:).
La lecture pour moi, c’est pas des prix Nobel ou de la philosophie, c’est des livres avec des drames, de l’amour, des personnages attachants, une intrigue. Et, dans cette catégorie, j’ai adoré et j’adore Valérie Perrin avec une mention particulière à « Changer l’eau des fleurs » que j’ai bien dû relire deux ou trois fois.
Sensible, intimiste, tout simplement beau.
Bonnes vacances et bonnes balades en forêt :wink:

6 « J'aime »

Coucou Claude,
Annie Ernaux est prix Nobel, et son œuvre regorge de drames, d’amour, de personnages attachants , d’intrigues servie par une belle écriture simple sans fioritures. Tu devrais essayer, ça pourrait te plaire…
Les balades, c’est si bon en automne ! J’adore moi aussi.
Bonne soirée. :sparkles:

1 « J'aime »

Merci @Sofy, je vais essayer et je te redirai :wink:

1 « J'aime »

Quant à moi, je vais essayer Valérie Perrin, ça me tente. Je te dirai aussi.
Un bel automne :maple_leaf::mushroom:@claude

2 « J'aime »

Vraiment sympa ce post de partage sur nos lectures :grinning:. Un petit coucou @Claude j’espère que tu vas bien. @Chris77 super tu pars ou ? Ça va te faire le plus grand bien.

3 « J'aime »

@Pauline : ça y est !! J’y suis !! je suis partie et arrivée dans la maison de campagne de mes parents, dans la forêt d’Orléans. Au programme : jardiner, tondre la pelouse, se promener en forêt, respirer, faire un peu de vélo, , bouquiner, procrastiner surtout !!
@Claude : j’ai lu " changer l’eau des fleurs " . Bouleversant ! oh my god !

2 « J'aime »

J’avais lu La Place de Ernaux, j’en ai un bon souvenir mais je me souviens qu’il y en avait un ou deux qui m’était tombé des mains.

1 « J'aime »

Oui vraiment sympa ce post. Très belle idée que tu as eue @Chris77
@Pauline, petit coucou à toi aussi. Oui je vais bien. Cette fois je peux vraiment le dire :wink:. Mes « ennuis » semblent en grande partie derrière moi… A suivre et à surveiller :wink:
J’ai été très peu présent pendant ces derniers mois, mais je t’ai suivie @Pauline , je vous ai suivis et bravo à toi et à vous tous pour vos efforts.
ça vaut la peine d’insister, je peux vous assurer :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
A ++ et bel automne

2 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle @Claude je suis heureuse pour toi :grinning:. Bel automne à toi aussi.

1 « J'aime »

Mon ancienne région le Loiret @Chris77. Je te souhaite de passer de doux moments.

1 « J'aime »

Hello @Chris77 :blush:
Entièrement d’accord, c’est une excellente idée !!
Beaucoup de lecture pour moi aussi, je suis en train de lire le syndrome E de Franck Thilliez ,après 1991.
J’ai dévoré comme @Claude changer l’eau des fleurs, les oubliés du dimanche et Trois de Valérie Perrin.
Côté ciné, pas grand chose qui me plaise en ce moment mais un peu de Netflix.
Et pour les expo , bah,c’est un peu compliqué par chez nous, pas grand chose à part la maison des lumières (ville native du philosophe Denis Diderot)
Sinon, j’essaierai bien le macramé :thinking:

3 « J'aime »

Pas mal tout de même la maison des Lumières de Diderot. Ce n’est pas rien.