Faire le premier pas

Je veux arrêter mais je n´arrive pas à decider du moment. Je recule dans cesse…

5 « J'aime »

Bonjour @Fan

Ce n’est pas facile… je comprends…
Pk recules tu ta date?
est ce que tu vas prendre un substitut?
Là je te dirais… soit tu arrêtes maintenant… tu as 3 semaines avant les fêtes pour ton sevrage… soit tu attends après les fêtes…
quand penses tu?

2 « J'aime »

Hello Fan c’est déjà bien y penser :thought_balloon: a arrêter de fumer , la défume commence déjà par y penser , et le jour de ton arrêt sera le jour où tu te dira ça y est c’est le jour de départ que j’arrête de fumer , mais prépare ton arrêt avant renseigne toi pour des patchs et des bonbons nicotine la pharmacie te renseignera , c’est bien utiliser des substituts pour une défume sans trop de difficultés, courage et n’hésite pas à poster nous sommes là pour tchatter et s’aider !!!

5 « J'aime »

Bravo Fan,
Bonne idée ! Le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta santé :+1:. Tu as raison, il y a un moment où il faut vraiment se remettre en question et prendre soin de soi avant qu’il ne soit trop tard.
Si tu as du mal à passer à l’action - la motivation c’est bon, on dirait que tu l’as sinon tu ne serais pas là - fais un petit tour sur internet et lis tout ce que tu peux sur les méfaits du tabac : poumons, cœur, pancréas, vessie,… dents, cerveau, peau, cheveux … Tu vas voir, c’est impressionnant, un tas de trucs auxquels on n’a pas pensé ! Fais la liste de ce qui te semble le pire pour toi…
Ensuite, si tu es un fumeur régulier, n’oublie pas que le tabac est reconnu comme une drogue dure, au même titre que la cocaïne ou l’héroïne. C’est donc une addiction tenace ! C’est pourquoi il faut se préparer à la désintoxication et ne pas hésiter à se faire aider par des professionnels qui sauront te conseiller et te guider pour une méthode qui te convienne. Tabacologue, médecin traitant, substituts nicotiniques comme les patchs par exemple … Il existe un numéro gratuit pour les belges où tu pourras obtenir tous ces renseignements et contacts dont tu peux avoir besoin. Titine doit le connaître. C’est difficile mais c’est possible. Beaucoup de monde en témoigne ici.
Enfin et ce n’est pas le plus désagréable, fais la liste de toutes les bonnes raisons pour lesquelles tu veux arrêter de fumer et n’oublie pas la liste de tout ce que tu pourras t’offrir avec l’argent économisé :wink:. Et bien sûr, n’hésite pas à poster ici. Il y a beaucoup de monde dans la même situation que toi.
Voilà ce qui me traverse l’esprit.
Bonne préparation et à très bientôt. Ne tarde pas trop. Il n’est jamais trop tôt pour arrêter de s’empoisonner !
Bonne journée ! Que la force soit avec toi :sparkles:

5 « J'aime »

@Fan

Oh ben je n’avais pas vu que tu étais de Belgique… tu es de où?
Pour le num gratuit… 0800 11 100
Merci @Sofy :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Fan
Pas grand-chose à ajouter (rien même en fait :sweat_smile:).
C’est comme un premier plongeon : ça fait peur, on prend son courage on se lance (on a sa fierté non ? et d’autres l’ont fait) et on constate que oui c’est possible et que même on sait nager…

Alors prends-bien ton élan, inspires un grand coup et viens nous rejoindre !
A très bientôt @Fan :green_heart:

4 « J'aime »

Hello @Fan quelle bonne idée d’y penser.

Tu verras sa ira très bien ne te fais pas trop de soucis.

Tu peux aussi aborder la chose tout bêtement en te disant qu’arrêter c’est juste … arrêter. C’est bien plus simple que de continuer en faits réels.
On en fait un monde et au fond…
Sans vouloir minimiser, car ce n’est pas facile, c’est aussi la manière d’aborder la chose qui la rend légère ou « montagnesque »…

Si la croyance populaire ignorait la difficulté d’arrêter peut-être alors que sa serait plus simple d’arrêter.

4 « J'aime »

@ Fan!
Bonjour et bienvenue Fan!
Puisez en vous même la force de décision et tout ira pour le mieux!
Belle et sereine route vers le sevrage !:two_hearts:

4 « J'aime »

J’ai moi aussi passé mon temps à repousser l’arrêt mais repousser la date était une pensée de tous les jours alors je me suis dit tant qu’à y penser tous les jours aussi bien arrêter et voilà j’ai enfin arrêté .

Sommes-nous un jour prêt? Arrêter sans souffrir est possible avec les substituts, voilà déjà un point positif !

1 « J'aime »

Le meilleur moment c’est maintenant !
You can do it so … JUST DO IT :muscle::fries::chocolate_bar::potato::fire:
Arrête de reculer et saute ! Oui tu vas souffrir un peu quelques jours, semaines, mois … mais tu vas arrêter d’introduire des substances meurtrières dans ton corps pour des mois, des années, une vie entière ! Investissement intéressant non ?

1 « J'aime »