Fatigue XXL

Bonjour,

Cela fait 43 jours que j’ai arrêté sous patch (14 mg) et depuis 1 semaine je suis fatiguée, épuisée au point de ne pas savoir me lever le matin…

Est-ce dû à cause du manque des autres crasses dans la cigarette que mon corps lutte?

Merci pour vos témoignages
Bonne journée

Bonjour,
Des problèmes de sommeil ?
Ton corps se nettoie, récupère… c’est coûteux en énergie.
ça va passer.
Courage

@christine j’ai tjrs eu des problèmes de sommeil mais justement je n’arrivais pas à dormir!

J’espère car la semaine passée c’était au point de tel aux enfants pour être certaine qu’ils soient réveillés et ils se ont dû se débrouiller tt seul… (12 et 18 ans).
J’ai honte… c’est dur…

Mais non anca faut pas avoir honte de pas avoir dormi moi pareil rien dormi insomniaque toute là semaines , t’es enfants sont grands çà va aller ils arrivent préparer le petit déjeuner :pancakes: aller anca on se motive hop hop une deux !!!

C’est tout à fait normal que tu sois épuisée. Toute ton énergie est mobilisée vers cet objectif : ne plus fumer. Parfois lorsque l’on est fatigué on a plus de mal à trouver le sommeil. Essaie de prendre du temps pour respirer profondément (respiration abdominale). Tu luttes depuis 43 jours pour garder le cap et c’est génial. Prends conseil auprès de ton médecin qui saura, si besoin, te prescrire un traitement adapté.
Et surtout sois fière de toi. :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

1 « J'aime »

@Benji2 là maintenant je dors de trop… tellement fatiguée que je ne sais pas me lever

Oui mais tu te lèveras après une bonne sieste :sleeping: quand tu sera reposée c’est samedi tranquille

@bleuwen je suis tellement fatiguée que je dors de trop et je ne sais pas me lever le matin…

Merci, oui mon corps et mon esprit luttent!
:smiling_face_with_three_hearts:

@Benji2 plus possible de faire des siestes… avant oui et ça me permettait de garder le cap. Là je tourne en rond dans un lit carré :crazy_face:

Ça ira mieux dans quelques temps quand le corps sera habituer av vivre sans nicotine et aux toxines du tabac

Et moi parcontre je dors comme un bb des siestes dans canapé devant la tv et c’est la je récupère mon sommeil perdu les nuits as tu dej essayer cela ?

Oui impossible… fauteuil, lit, tv, livre… rien n’y fait…

Pfff moi je dors même plus dans ma chambre je dors que dans canapé du salon car ça me rendais dingue tourner les nuits dans le lit donc j utilise plus ma chambre du coup

Bon il te reste plus qu’à prendre ton mal en patience Anca !!! Et attendre des nuits meilleures

Oui des nuits plus courtes afin se savoir me lever pour les kids et réparatrice pour moi…

1 « J'aime »

Oui il faut tu fasse au mieux comme tu le sens hein

1 « J'aime »

moi aussi je me sens épuisée, vide, avec l’envie de ne rien faire… J’ai vu mon médecin traitant qui m’a donné un traitement à la mélatonine. Nous avons arrêté de fumer en automne et le soleil est moins présent; comme notre corps travaille beaucoup un apport de mélatonine et de magnésium. Il faut surtout ne pas culpabiliser, la désintoxication est un vrai travail. Tout cela m’a été expliqué par mon médecin. Alors bon courage à vous et ne lâchez rien… Bon week-end

1 « J'aime »

@VICKIE en effet, je pourrais demander de la melatonine. Du magnesium, vitamine D, etc je prends déjà.
Merci!
Bonne journée

idem pour moi… Grosses insomnies, j’en suis pas au point de ne pas me réveiller parce que je ne dors pas. J’attends l’heure du levé toutes les nuits, la défume accentue les insomnies et son lot de méfaits (déconcentration…). Le plus frustrant est quand je sens le sommeil arriver et que le réveil sonne.
Ma solution, serrer les dents et patienter, je sais que cela va passer. Je prends de la valériane, des tisanes… Le sport me redonne de l’énergie, c’est juste difficile de se motiver parfois.
Mon corps va réguler, je sais que je vais passer par une phase hypersomniaque.
En attendant c’est difficile, je compatis.

Ton sommeil va revenir…
Attention de ne pas faire trop de sport le soir…
Tu prends la valériane dans un magasin bio? regarde peut être la composition (% de valériane dedans)

2 « J'aime »