@christine j’ai tjrs eu des problèmes de sommeil mais justement je n’arrivais pas à dormir!
J’espère car la semaine passée c’était au point de tel aux enfants pour être certaine qu’ils soient réveillés et ils se ont dû se débrouiller tt seul… (12 et 18 ans).
J’ai honte… c’est dur…
C’est tout à fait normal que tu sois épuisée. Toute ton énergie est mobilisée vers cet objectif : ne plus fumer. Parfois lorsque l’on est fatigué on a plus de mal à trouver le sommeil. Essaie de prendre du temps pour respirer profondément (respiration abdominale). Tu luttes depuis 43 jours pour garder le cap et c’est génial. Prends conseil auprès de ton médecin qui saura, si besoin, te prescrire un traitement adapté.
Et surtout sois fière de toi.
moi aussi je me sens épuisée, vide, avec l’envie de ne rien faire… J’ai vu mon médecin traitant qui m’a donné un traitement à la mélatonine. Nous avons arrêté de fumer en automne et le soleil est moins présent; comme notre corps travaille beaucoup un apport de mélatonine et de magnésium. Il faut surtout ne pas culpabiliser, la désintoxication est un vrai travail. Tout cela m’a été expliqué par mon médecin. Alors bon courage à vous et ne lâchez rien… Bon week-end
idem pour moi… Grosses insomnies, j’en suis pas au point de ne pas me réveiller parce que je ne dors pas. J’attends l’heure du levé toutes les nuits, la défume accentue les insomnies et son lot de méfaits (déconcentration…). Le plus frustrant est quand je sens le sommeil arriver et que le réveil sonne.
Ma solution, serrer les dents et patienter, je sais que cela va passer. Je prends de la valériane, des tisanes… Le sport me redonne de l’énergie, c’est juste difficile de se motiver parfois.
Mon corps va réguler, je sais que je vais passer par une phase hypersomniaque.
En attendant c’est difficile, je compatis.
Ton sommeil va revenir…
Attention de ne pas faire trop de sport le soir…
Tu prends la valériane dans un magasin bio? regarde peut être la composition (% de valériane dedans)
Merci Titine,
Oui, ça va se réguler.
Pour le sport, je m’interdis de dépasser une heure, (mon toutou n’assume pas plus), et pas plus de deux à trois fois par semaine. Le yoga me détend, mais ne me permet pas de m’endormir.
Je prends de la valériane et de l’eschscholtzia en comprimé.
Je bois des tisanes qui détendent, genre « dodo facile ».
J’ai malheureusement un terrain favorable aux insomnies, du coup, je suis habituée à encaisser ces phases.
Anca, faites tout de même attention… N’hésitez pas à consulter si vous vous sentez encore fatigué et que vous avez toujours ce besoin de dormir; une déprime peut être soignée. Bon dimanche et continuez le combat. De tout coeur avec vous
@VICKIE oui être prudente… ce matin j’avais pas envie de me lever…
Je pense que de ne rien savoir (physiquement) faire de mes journées m’épuise émotionnellement.
C’est drôle Benji2 moi je fais pareil mais dans un vieux lit trouvé chez un antiquaire , j’ai changer le matelas pour un mémoire de forme et là c’est mon coin de défume jours et nuits .mais c’est vrai que le sommeil et plus que partiel …