Fin d'une relation nocive

bonjour,
hier j’ai craqué. J’ai acheté un paquet de cigarettes. J’ai fumé au total 7 cigarettes… Jusqu’à ce matin où, en prenant la 8ème, j’ai ressenti cette petite brûlure dans la trachée, ce mauvais goût dans la bouche, cette odeur sur mes mains… J’ai pris conscience que je n’avais qu’un plaisir à fumer à ce moment-là : celui de ne pas me sentir seule, avec ma peur, avec mes problèmes. Je me suis levée de mon siège en regardant cette cigarette au bout de mes doigts et je lui ai crié. « j’en ai marre, marre d’avoir que toi pour guide dans ma vie, marre de pourrir mon corps et mon esprit de ta présence, marre de me faire du mal. C’est terminé avec toi, je ne veux plus vivre avec toi ». J’ai écrasé une cigarette en lui disant « finie, ma vie avec toi », j’en ai repris une autre et ainsi de suite… 15 minutes pour finir DEFINITIVEMENT mon histoire avec ces saletés… Hier, j’étais triste d’avoir craqué; aujourd’hui je suis heureuse d’avoir résistée.

6 « J'aime »

BRAVO !
Belle première journée libérée

Bonjour @VICKIE. On peut dire que tu as vécu une expérience salvatrice qui t’a permis de prendre conscience que tu pouvais tourner la page.
Maintenant c’est toi qui décide dans ta vie. Pour marquer ta détermination, ton premier geste a été d’écraser toutes les cigarettes une a une.
Je te trouve très courageuse d’avoir surmonté cette épreuve et de reprendre le chemin commencé depuis le début du mois.
Je me réjouis avec toi de ton bonheur. Tu as gagné en confiance et tu peux être fière de toi On continue, on ne lâche rien :+1::kissing_heart:

Waouh ! :astonished: Quelle détermination et quel courage ! Avoir craqué t’a permis de franchir un nouveau pas en avant et celui ci est déterminant dans ton arrêt … tu as passé 15 minutes à massacrer des saletés pour qu’elles ne viennent plus jamais polluer ta vie. Bravo, le geste est symboliquement très fort !

Bonjour @VICKIE
Tu m’as mis les larmes aux yeux.
Tu es une guerrière. Bravo.
Bonne journée

bonjour :slight_smile:
Bonne décision pleine de punch…
Remonte dans le train et c’est reparti :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci à tous pour vos réponses. Je ne pense pas être une guerrière. J’ai juste pris conscience que j’en avais plus qu’assez de cette dépendance… Comme pour un amour nocif j’y mets un terme. Mais je reste méfiante, je sais que « l’allumeuse » peut encore m’ensorceler… :confounded:

2 « J'aime »

Nous sommes tous des guerriers… des Warriors… face à cette addiction…
Biensur il faut resté vigilante à tout moment…
Courage et bonne journée :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Vickie, je trouve que tu as bien réagi et rapidement. Résiste, prouve que tu existes sans cette saleté, qui comme nous le savons tous ici ne fait que nous enfermer de + en +, les années passant. Alors, bravo, tu t’es vite relevé et maintenant surtout ne lâche rien. :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour Vickie
Mais oui l allumeuses est une vilaine je lui dit chaque jour🤣
Très très bien ton geste tu en as prit bien conscience c est ce qu il faut !!!

1 « J'aime »