Fréquentations et solitude

Bonjour tout le monde,
J’aimerais arrêter le 25, me laisser du temps pour sois disant profiter de ces derniers jours.
J’avoue que j’ai vraiment peur de l’arrêt, je suis très nerveux et anxieux comme personne, j’adore rester seul et c’est quand je fume le plus. Tout mon entourage fume y compris ma copine… mon patron fume tous les jours avec moi, je me retrouve dans beaucoup de situations difficiles a résister et je ne sais pas quoi faire…

Avez-vous de bons conseils ?

Une agréable journée à vous tous !

4 « J'aime »

Belle ambition @Poloc ,

Es tu prêt à être une star :star_struck:, tous les fumeurs aimeraient arrêter, alors dis toi que ton entourage va être jaloux de ta belle initiative.
C’est tout à fait normal d’être stressé , c’est la clope qui nous stresse, on a peur de manquer.

Sens toi fort, nous avons tous nos techniques pour réussir ce passage un peu difficile.
rendez vous le 25 :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Bonjour @Poloc

C’est une très bonne initiative. Je te conseillerais tout d’abord de voir ton médecin pour t’aider dans ta démarche. Il peut te prescrire des substituts nicotiniques qui t’aideront à lutter contre le manque.
Comme cela tu seras armé contre " la vilaine" dès ton 1 er jour d’arrêt. Mets une horloge sur ton portable pour le jour de ton arrêt et inscrit le dans ton agenda.
Ça a marché pour moi :slightly_smiling_face::wink:.
Bon courage et bonne journée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour et déjà bravo pour ta décision … :clap:
Moi aussi j’étais anxieuse avant l’arrêt … la trouille de ne pas y arriver, d’être trop dans le manque et puis on y arrive…Ne te mets pas trop la pression sinon tu vas voir arriver l’échéance du 25 la boule au ventre…
Inspire toi des témoignages de la tribu…certains se font aider et conseiller par un médecin, il y a l’hypnose, le laser, les substituts, les plantes ou rien de tout ça…A toi te voir ce qui peut te convenir…
Penses aux raisons qui font que tu as envie d’arrêter et dis toi que chaque fumeur a la secrète envie d’arrêter même si parfois elle bien planquée tout au fond de lui…
Toi tu as le courage de te lancer alors bravo à toi et à bientôt :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup vraiment, je vais surtout mettre ces mots d’encouragement quelques part chez moi et où j’ai l’habitude d’être, ça m’aidera ! C’est vraiment difficile quand on est addict, quelle connerie d’avoir commencé à fumer vraiment, c’est limite comme une amitié ultra toxique :tired_face:

2 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça : une relation toxique dont il faut absolument se libérer pour être mieux dans sa peau, dans sa tête et dans sa vie…et tu verras que ça vaut vraiment le coup de se battre pour sortir de cette emprise ! :full_moon_with_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Poloc

Bon on va t’aider…
Tu vas prendre un substitut ?
Pour la nervosité etc… tu peux t’aider avec du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (2-3 même 4 pchits etc a va mieux)
Explique aux autres que tu arrêtes de fumer… et demande leur de le respecter… on ne fume pas à la maison c’est dehors… on ne fume plus avec le patron… demande leur leur aide… si tu demandes une clopes… ils doivent dire non…

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Poloc et bienvenue!
Tu peux être fier pour ta décision et tu vas y arriver! Force, courage et persévérance!
:muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour @Poloc
Bravo pour ta decision et oui tu peux et tu va y arriver !!
Je rejoins Titine, previens ton entourage que tu vas arrêter, demande à tous de te soutenir et ne pas te proposer/donner de clope…tout va bien se passer, crois y et accroche toi a ta décision

2 « J'aime »

Hello @Poloc bravo et félicitations.
Tu prends la bonne décision. Tu vas voir tu vas être félicité des les premiers jours voire même jalouser par ta famille et les gens qui t’aiment.

Très bonne idée aussi de ce faire ses petits papiers avec des conseils à garder près de soi.
Garde en tête ta motivation. Écrit pourquoi tu veux arrêter de fumer. Fais un calcul des économies engendrés et pose toi un objectif cadeau :gift: par exemple.
Surtout, dis toi que tu feras parti du cercle restreint des personnes qui ont les dents blanches, l’haleine saine, les fringues qui sentent bons et qui surtout tu auras une vie plus saine. :clap:t4::clap:t4::clap:t4:

2 « J'aime »

Merci à vous tous !! :grin: je suis à mon troisième jour sans et ça va assez bien, le premier jour c’était horrible, mais j’ai eu directement tous les obstacles possibles en un jour ! :rofl: j’ai pris une e cig que vraiment pour les moments d’envie intense et si semaine pro je vois que ça diminue j’arrête tout !
Je pensais que ça allait être pire franchement, je fumais beaucoup quand même… c’est cool de mieux respirer surtout et sentir et manger c’est totalement différent !

Bonne journée à vous et courage à ceux qui se battent !