Fumer moins, un leurre?

Bonjour à tous,

J’ai essayé de commencer à arrêter en fumant de moins en moins.
Cela a marché une semaine puis bal je me suis remise à fumer de plus belle.
J’ai pris rdv chez un acupuncteur pour mi août.
Ma date d’arrêt est enfin fixée.
Ce sera le 21 août !
Pensez-vous que je doive m’y préparer ou simplement me laisser guider par le soignant? (4 séances en 8 jours et je ne peux pas fumer avent 15h les jours de rdv).

Merci.
Madd’

7 « J'aime »

Bonne décision que celle de te faire aider.
Tu es Maitre à bord. L’acuponcture sera efficace si TU le choisis.
A mon premier vrai arrêt (5 ans mais reprise alors que mes 5% de manœuvres conscientes étaient HS) j’avais reçu des conseils et eu plusieurs séances également. Mais je restai dans l’interdit et non le plaisir d’être redevenue non fumeuse.
Depuis, on trouve beaucoup de vrais aides et conseils en parallèle ! Bonne route.

6 « J'aime »

Salut @Madd :grinning:

Bonne décision

Comme préparation tu peux par exemple : faire une liste pour et contre le tabac qui sera évolutive au cour de ton arrêt et à un moment tu ny trouveras plus aucun point positif, te préparer aux situations ou tu serais tentée de fumer alors que tu as commencé d’arrêter :wink:. Tu peux trouver des idées comme cela sur le site stop-tabac ou le moua sans tabac… c’est pas mal d’au moins aller lire ces sites

Certains ralentissent avant de stoper mais ce n’est qu’un combat contre le compte à rebourd de la prochaine clope selon moua

En tous cas, bravo d’y songer et t’en fais pas trop, la pression n’est pas la solution non plus. Ont conseil ici du magnésium marin pour combattre un peu le stress du stoping c’est pas mal.

En fait, te dire que tu arrête le 21 août est déjà une forme de préparation en soit… :+1:t2:

6 « J'aime »

Merci!:woman_fairy:t4:

3 « J'aime »

J’ai trouvé ceci…

4 « J'aime »

Comme le disent très bien les autres, essaye de ne pas te mettre la rate au court-bouillon et d’y aller cool :sunglasses: un évènement positif et libérateur qui va enfin arriver !

Le 21 août, ce n’est pas demain.

Le praticien va te guider sur ce chemin et tu peux compter sur le forum avant, pendant et après pour t’aider du mieux possible ! Il y aura toujours quelqu’un qui est passé par exactement les mêmes difficultés pour t’aider

Tu peux aussi essayer de lire les sujets sur l’acupuncture en utilisant la loupe sur la liste des sujets

Courage et à très viteeeeee

7 « J'aime »

Hello @Madd

J’approuve 100 % le titre de ton post !
Fumer moins est utopique et leurrant (pas sûre que ce mot existe :thinking:). Et tu l’as constaté. Tant que ton cerveau reçois le message « nicotine » il en redemande !

Les petites aiguilles ne m’ont jamais tentées :cold_sweat: donc l’accupuncture je ne connais que ce que j’ai lu ici : parfois de super résultat !

Nous sommes tous différents mais mes expériences, et ce qui m’a convenu c’est tout ou rien.
Tant pour la clope que pour l’arrêt des substituts.
Mi-octobre, pour l’arrêt, j’avais fixé le 1er novembre (mois sans tabac), mais l’attente me stressait tellement que je fumais encore plus et que ça m’angoissait de me dire que ce sera encore plus dur d’arrêter. Un jour je me suis dis : stop ! C’est maintenant ou jamais !
C’était environ 1 semaine avant la date fixée.

Idem pour les substituts (gums pour moi) ou après quelques tentatives de diminution infructueuses et stressantes (aïe il ne m’en reste que deux !!) j’ai dis : stop. J’ai passé 3 jours un peu moins zen et puis la liberté ! La vraie !

Aujourd’hui je suis une ex-fumeuse heureuse et vigilante !

Mais ce n’est que mon expérience.

Le principal est de croire que c’est possible, de décider, et de respecter ta décision.

Et tu vas y arriver
:rose::green_heart:

6 « J'aime »

Tous mes meilleurs vœux de réussite @Madd dans ta démarche de défume :+1: !

5 « J'aime »

Holla @Madd !

Les autres messages sont déjà très complets, pas trop de stress, tu t’es déjà préparée à l’arrêt avec ta diminution… Oui, pour moi cela a été un leurre et la diminution n’a pas fonctionné, c’était plus stressant que d’arrêter net.
Très bien pour l’acupuncture, chacun a son truc, ce qui compte, c’est d’être sûre de ton choix d’arrêt et de le faire avec envie, c’est l’envie d’arrêter qui t’aidera le plus et qui soutiendra ce que le thérapeute va t’apporter. Ne stresse pas, c’est plus facile qu’on imagine, ton esprit peut se préparer, mais se laisser guider est une bonne option… Bravo et bienvenue sur ce beau chemin de la liberté, tu verras, il peut y avoir autant de difficultés que d’extase dans ce processus…! :heart: :heart:

6 « J'aime »

@Madd Extra ce EVUNS c’est assez dans le genre de ce que je pensais qu’il fallait lire à ce sujet.
Met toi sa dans la tête et peut-être fais les exercices pratiques qu’ils te proposent …

rapelles-toi que le tabac c’est toubette… c’est un bras qui intoxique une bouche… :wink:

5 « J'aime »

Je n’ai pas tout tout lu mais ça semble parfait :+1:
Les pointes humoristiques des petites vidéos, j’adore :wink:

Et c’est tellement vrai !

4 « J'aime »

Cc @Madd et félicitations pour ta décision :clap::clap::clap:
Tout comme toi j’ai commencé par diminuer ma conso (j’étais à 3 :smoking: par jour) mais je me connais et directement je me suis dis Pascale moindre problème tu va en fumer une en + et puis encore une et puis et puis … et c’est ce qui s’est passé :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved: alors j’ai pris la décision du STOP ( le 1er janvier 2023) avec patch et chewing-gum
Alors j’ai envie de te dire no stress prépare toi mets en place des activités en cas de craving
Tout jeter clopes briquets cendriers
Et puis en cas que nous serons là pour t’épauler te conseiller te lire te motiver te détourner de cette vilaine et toujours dans la bienveillance alors n’hésite pas et monte avec nous dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: pour ton plus beau voyage
Courage c’est tout à fait possible et c’est un vrai bonheur crois en toi​:muscle::muscle::muscle::heart::heart:

5 « J'aime »

Merci pour ce don d’espoir :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:.

1 « J'aime »

Super image.
Merci!
:mechanical_arm:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
J’ai dû reporter ma date d’arrêt.
Car je viens d’accepter de garder mes filles adorées deux semaines au lieu de une. Et ma date tombait vraiment au tout début de cette période.
Hors, je ressens le besoin d’être assez seule pour vivre mon sevrage ( je suis bipolaire de type 2, ce qui peut fortement aggraver les symptômes de sevrage).
J’ai donc reporté mes rdvs afin d’arrêter le 1er septembre 2023!

Bonne nouvelle, je me suis offert une vapoteuse et je ne fume presque plus de cigarette. Aussi j’ai pris l’habitude depuis une semaine de reculer la première de plus en plus. Et ça se passe bien.

Je continue à avoir horriblement peur d’arrêter, peur que cel ase passe mal.
Une dame de tabacstop me suit également, je vais devoir mettre deux patchs de 21mg et me servir du spray, des gommes et des bonbons au début pour éviter un sevrage à sec et une presque certaine dépression.

Franchement, fumer c’est une vraie torture :pleading_face::pensive:.

Merci à vous pour votre soutien.

Madeleine :high_brightness:

7 « J'aime »

Bonjour @Madd

Je vais bien merci :slight_smile:

On prend note pour le 1er septembre :wink:

Pour la vape… donne toi des temps vape… par exemple 10 min toutes les 30 min etc… ne la garde pas à la main… dépose là toujours à un endroit différent… pour ne pas avoir des habitudes :wink:

Tu ne dois pas avoir peur… tu as tout ce qu’il te faut et la tribu est là ainsi que la dame de tabacstop :wink:
Pour l’emploi du spray… bien lire le mode d’emploi :wink:

Bonnes vacances avec tes filles :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Tine :man_fairy:

2 « J'aime »

@Madd Je prends la conversation en route… Bravo pour le tabacologue, très bien les patchs, y’a plus qu’à. J’ai peur de la dépression aussi mais je me soigne comme toi !
Et hop, je suis dans le train de la défume et de la vapote:
:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bonne route Mesdames @Kounga1 et @Madd. Privilégions les bienfaits plutôt que les inter-dits !
De tout cœur avec vous.

5 « J'aime »

Mais alors tu as déjà quasi arrêté la clope si tu es à la vapoteuse! C’est très bien! Fais-toi confiance, tout va bien se passer, lâcher une torture ne peut faire que du bien. Bravo et keep going jusqu’au 1er! Bien du plaisir avec tes filles! :heart: :clap:

4 « J'aime »