Galère de motivation

1 mois et 17 jours d arrêt et je galère. Bon, 4 eme tentative d arrêt de l année, j aimerai bien être plus efficace cette fois ci. Ma motivation? Tester la vie sans tabac après 30 ans de fumée, sans réelle pause. Et la ça galère…. L envie tout le temps, dur de garder la motivation devant la prise de poids et les mauvaises habitudes qui m appellent. J ai mis les patchs, augmenter les patchs, les gommes, pris une petite cigarette électronique pour les moments durs et là j ai envie d être tout lez temps dessus!!! Je me désorganise, comme si je devais juste changer de clope… bon on va dire je tiens pas de vrai cigarette mais c est la galère ça me casse le moral Et je ne trouve pas encore de réelle bénéfice pour moi (je ne me voyais pas essouffler et avec le poids c est pire, je suis du genre à pouvoir dépenser 11 balle dans un cocktail donc pas vraiment de vue sur les économies….)

4 « J'aime »

Bonne décision @EmilieV.
Te fais tu aider pour trouver ta motivation, au delà d’un simple test que ton inconscient ne sait pas gérer ?
Bravo pour ce premier mois. Rendre le second plus serein reste possible !
Courage.

3 « J'aime »

Félicitations @EmilieV pour ton arrêt. Moi aussi j ai arrêté plusieurs fois dans la mm année. :rofl: … mais un jour c est la bonne !! Essaie de lire des témoignages ca peut te remotiver.
N hésite pas à venir discuter ici. Si tu as de fortes envies …peut être que les patchs sont mal dosés !
Pour la cigarette électronique moi aussi j étais toujours dessus les 4/6 premiers mois environ et puis petit à petit tu n y penses plus…
Il faut du temps…etre gentille avec sois même :grin:.
Pour le poids c est rageant j en conviens…
Essaie de cuisiner (si ce n est pas déjà le cas.) Ca fait passer le temps et manger mieux (sauf si tu ne fais que des mousses au chocolat :rofl:) … Est-ce que tu fais du sport ??? Ca aide pour le moral … bon courage ! Tu as passé 1 mois. …tu as fait un bon bout de chemin :clap:

3 « J'aime »

@EmilieV bienvenue… :smiley:

magnifique ce mois et ces 17 jours… c’est beau ça…
oh 30 ans de fumée … comme moi …
allez zou sa va l’faire… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@EmilieV coucou ah mais c est super ! Félicitations ! Oui les 1er jours sont tres dur ( pour certain ) apres tu as des hauts ( pas trop de manque tout va pour le mieux ) et ensuite des bas ( la plus rien ne va ton corps cree des nouveaux symptômes fatigue/moral/douleurs etc…) et d un coup le haut revienne . Donc faut tenir.quoi qu il se passe c est pire que un regime mdr :joy:

1 « J'aime »

Bien dit @Florance c est pire qu un régime :rofl:

1 « J'aime »