Gout et odorat

Bonsoir,
J"ai arrêté de fumer depuis 3 jours,qui pourrait me dire si le retour de l’odorat et du gout prend du temps ?
Merci de votre retour,

3 « J'aime »

Salut @lolo

Personnellement le gout je n’ai pas remarqué de différence avec quand je fumais, par contre l’odorat c’est le jouret la nuit tres vite, 10 jours ?….et sa s’améliore encore…

D’ailleurs j’hésite à postuler à la brigade canine :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour @lolo

Bienvenue par ici :rose: et bravo pour ton arrêt et tes 3 jours :muscle::muscle:

Ça se passe bien ? Pas trop dur ? Tu utilises des substituts ?

Pour moi l’odorat s’est amélioré dès le 3ème jour (je m’en suis rendue compte en passant un tunnel auto-routier…beark ça pue) mais encore affiné il me semble au cours du 1er mois.
Pour le goût c’était beaucoup moins flagrant et plus léger comme améliorations donc plus difficile à dater. Mais forcément en lien avec l’odorat.

Courage pour ta suite.:muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Salut et bravo pour tes 3 jours!!!

Cela dépend de chaque personne, perso le nez est encore en train de s’affiner il me semble après 3 mois d’arrêt, idem pour le goût…

Par contre, pour moi il s’agit plutôt d’un affinage plutôt q’un retour du goût et de l’odorat… Bravo et continue!!

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

L’odorat va plus vite que le goût d’après moi…
Combien de jour? rapidement pour le 1er mais on est tous différents :wink:

Tu es bien montée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Tous mes vœux de réussite @lolo ! Pour ma part, ce fut l’odorat avant le goût, je dirais au bout d’un petit mois … et cela continue de s’améliorer :wink:.

3 « J'aime »

moua j’ai remarqué au bout d’un moment que le goût du chocolat belge était absolument le même que celui du chocolat suisse :rofl:

3 « J'aime »

Suis assez d’accord… je pense que l’histoire du chocolat suisse ou belge, c’est un peu un leurre, les deux sont absolument délicieux, les français font aussi des très bons chocolats… En fait, tous ces 3 pays ont une tradition du chocolat avec des recettes pour le moins identiques, c’est un peu comme le gratin dauphinois, c’est peut-être français mais on le cuisine en Suisse et sûrement en Belgique de la même manière… Bref, les industriels et le marketing prend souvent à parti des frontières pour faire ressortir le côté spécialité alors que cela n’est pas vrai…Et puis, ils savent faire marcher l’imaginaire, en Suisse avec ces « grands » bouts de territoire de montagnes, ça fait rêver d’imaginer des vaches paisibles qui donne du lait au milieu de nulle part… Je vous rassure, c’est pas la vérité, elles sont en plaine, dans des étables souvent crasseuses, les chanceuses peuvent sortir et certaines vont effectivement 2 mois à la montagne pour pâturer…

3 « J'aime »

Effectivement nous faisons et mangeons du gratin dauphinois… c’est délicieux :wink:

3 « J'aime »

bonjour,
alors c’est super dur, on voudrait que cela s’améliore de suite…
merci de votre retour d’expérience en tout cas, je suis toute ouïe pour les substituts, j’ai voulu jouer ma forte …(patchs et cigarette électronique à0 nicotine)…

3 « J'aime »

@lolo

As-tu contacté un tabacologue ?
Tu trouves le numéro ici sur le site. C’est gratuit pour la France

C’est peut-être bien de se faire conseiller pour les dosages de nicotine dans les substituts.

Si tu n’est pas suffisament dosé (ou trop dosé mais cela semble plus rare) tu souffres…

Un bon dosage (en fonction de ta consommation) est important pour que la substitution soit utile.

Et les tabacologues sont des pros qui t’aident et te suivent.

Mais c’est super ! Tu t’accroches malgré tes difficultés :muscle::muscle::muscle:

Tu vas y arriver.

Courage à toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Salut @lolo,

Il y a plein de chose qui s’améliore assez vite, c’est ça qui est cool et gratifiant. Et il y a des améliorations qu’on imaginait pas…

Pour les substituts, j’ai choisi les chew-gum nicotine, j’aimais bien le fait d’attendre avant de ressentir le manque et d’en chiquer une. Pis, quand dans des contextes où j’avais l’habitude fumer beaucoup, le fait de sortir le chew-gum et le porter à ma bouche me faisait un petit rituel… Bref, une option de substitut sur mesure qui m’a convenu…

Ton idée patch et e-cig sans nicotine, ça paraît pas mal, comme ça tu peux encore faire la gestuelle mais sans que ton corps ne puisse plus l’associer à un shoot de nicotine…

3 « J'aime »