Gros stress et déprime

Salut la tribu,

79 jours aujourd’hui et jusqu’ici malgré les pierres coupantes et les buissons d’épines sur le chemin : droite dans mes bottes et en avant Guingamp ! :muscle::sweat_smile:

Ce matin je tombe dans un trou de découragement avec mon cerveau que je contrôle mal : et si une seule pour faire baisser la pression ?
Difficultés persos entraînant tristesse et gros gros stress au job.

Je ne vais pas craquer mais je me sens sans carapace et ma tête est en vrac, il faut que je me souvienne de toutes les raisons qui font que ce n’est pas une option.

Pardon pour ces ondes négatives et bonne journée à tout le monde.

7 « J'aime »

Effectivement, c’est chiant d’avoir été des drogués :wink:… ça laisse des traces… Et il n’y a pas d’ondes négatives mais seulement des énergies moins lumineuses parfois. En même temps que serait le jour sans la nuit? La complémentarité ce n’est pas la confrontation…

Et si ce matin au lieu de contrôler ton cerveau, tu laissais cette lutte à l’énergie qui t’a accompagnée jusque là, elle a su bien faire avec ton concours, et elle saura donc faire sans toi. Confiance, c’est le mot d’ordre, ça va le faire, c’est merdique mais ça va passer.

Le gros gros stress au job, peux-tu le relativiser ou est-ce question de vie ou de mort? Parce que finalement, cette pression qu’on se met et qu’il y dans nos vies professionnelles, parfois on oublie ce qui est vraiment important, revenir à l’essentiel permet de mieux récupérer l’énergie nécessaire à traverser ces périodes de stress. Courage et énergie, profonde respiration et relativité…Difficile quand les difficultés personnelles s’y mettent, l’équilibre qui part en vrille, c’est encore plus merdique que tout, on a du mal à y réagir, à nouveau avoir une sorte de confiance et de foi permet d’avaler la pilule avec un peu d’eau plutôt qu’à sec… Regarde le ciel, qu’il soit gris ou bleu, tu respires et tu respires bien mieux qu’avant. Tu as pris une incroyable décision, tu as lutté contre une addiction et dans cette journée difficile, n’oublie pas que tu es porteuse d’un grand mérite, celui d’avoir choisi de te libérer de la clope et d’aller sur le chemin du mieux.

Sans carapace, on n’est pas plus fragile mais plus sensible, c’est cette sensibilité que nous offre l’arrêt qui permet de mieux se retrouver. Aujourd’hui ce sera peut-être plus difficile alors laisse tout cela à demain et concentre-toi sur ce qui est à ta porté uniquement. petit à petit, toujours avec confiance profonde et la foi que là-bas, pour la suite, t’attendent des jours meilleurs… Courage et énergie pour toi!

5 « J'aime »

Merci beaucoup beaucoup @maryhoon

J’ai l’impression que tu es une amie d’avoir pris ce temps et ce soin à me répondre.
Je vais te relire car je crois que ton message va bcp m’aider.

3 « J'aime »

On est tous dans le même bain ici, des amis virtuels mais pas factices… Puis j’ai la chance d’avoir du temps alors c’est génial si ces mots sont utiles :heart:

3 « J'aime »

Hello @Pachi
Magnifique ces 79 jours tu te rends comptes… tu as vaincu…
Mais effectivement il faut du temps pour passer toutes les situations, toutes les tentations. Tu en traverse une aujourd’hui… soit, respecte tes efforts passés et continue à distancer la clope car la « juste une » n’existe pas. Pas de question à se poser c’est ter-mi-né. Ne laisse même pas de place au doute.
Et oui la défume c’est vivre sa vie sans un nuage de fumée, c’est vivre ses émotions et sentiments par soi-même et pas à travers un tube de tabac qui crame… c’est normal d’être un peu « à fleur de peau » au départ… mais avec le temps on se réhabitue à ne pas se cacher derrière cette sale habitude pour traverser les petites comme les grandes épreuves de la vie…
Courage… 79 jours c’est gagné. Pas de question à se poser pas de place au doute, la « juste une » n’existe pas.

5 « J'aime »

Merci merci merci @Marc1 :pray:
Tu as raison, pas de « juste une », ce temps est bien révolu.
Mais j ai pas tjrs d équivalent pour la fuite immédiate (à moins de creuser un trou dans la moquette de mon bureau, tiens tiens en voilà une idée…:sweat_smile:) En fait sans ce poison on ne peut pas fuir ses émotions c’est bien ça. Et ça il me faut encore plus de jours encore pour m’y faire :wink:

Merci pour vos messages, demain est un autre jour

3 « J'aime »

Bonjour @Pachi, dans ces cas avez-vous essayé un petit exercice de pleine conscience? Si cela vous parle bien sûr. Ou une balle déstresssante par exemple.

3 « J'aime »

Bonjour,

Non je vais chercher et essayer, je suis preneuse de tout ce qui peut aider en cas de difficulté (je trouve que j’ai de la chance, j’en ai peu qui sont plus grandes que mon ombre)

Merci !

2 « J'aime »

@Pachi par exemple: 5 exercices de mindfulness pour apprivoiser le stress - Faculté de médecine (umontreal.ca)

D’ailleurs beaucoup plus efficace (et sain) pour faire baisser le stress que la cigarette :wink:

3 « J'aime »

:pray::pray::pray::pray::pray::pray:
Je vais essayer de voler quelques minutes, un grand merci
(Je fais du chant aussi, qui a ces mêmes vertus, mais on ne peut pas facilement chanter au bureau ;))

2 « J'aime »

Ah le chant, rien de tel! Mais la pleine conscience risque effectivement d’être plus appréciée dans un bureau (ce qui ne remet nullement en doute vos capacités de chanteuse bien sûr) :wink:

3 « J'aime »

Coucou Pachi !

79 jours sans, c’est plus de deux mois !

Tu ne t’en rends pas compte mais petit à petit ça va être de plus en plus facile ! Avec des jours avec et des jours moins évidents ! Mais tu avances vers ton troisième mois révolu dans 10 jours ! Un pas après l’autre, un jour après l’autre !

Ne retombe surtout pas de le piège du « une seule » car le « une seule » n’existe pas, c’est l’arbre qui cache la forêt ensuite. Il faut absolument la refuser ! C’est vraiment une addiction vicieuse !

Je t’envoie plein de courage du haut de mes 10 mois ! Et comme toi et la plupart des gens du forum, ça n’a pas été sans difficulté ! On est tous dans la même bateau, enfin train :steam_locomotive: Mais on est là et tu trouveras toujours un oreille attentive sur le forum !

Alors courage à toi :heart_hands: ça va aller !

6 « J'aime »

Merci à toi du haut de tes 10 mois ! Bravo d ailleurs ! :muscle::muscle::muscle::clap::clap::clap::clap:

Je le sais bien, j’ai raté mes autres arrêts avec juste une puis deux puis trois puis patatras !

Je n’en ai pas envie, ça va passer je bois de l’eau et ça passe déjà grave à vos messages aujourd’hui :heart:

4 « J'aime »

Félicitations @Pachi pour ces vingtaines qui s’accumulent ! Si tu aimes le chant classique, l’opéra baroque est une mine de répliques face à l’adversaire, surtout si tu es mezzo ! J’en ai usé et abusé et il m’arrive qu’Armide ou Cybelle refasse surface.
J’apprécie également le journaling pour mettre bleu sur blanc ce qui me passe par la tête. En 20 mn les pensées non-constructives s’évacuent.
Fais toi confiance et plaisir.!

3 « J'aime »

Merci Ola pour ces belles références et ce conseil :pray:

2 « J'aime »

@Pachi . pourquoi tu parles d’ondes négatives ? Non, simplement des ondes moins bonnes mais rien de grave. La tête en vrac ça je connais déjà avant d’arrêter mdr. Par contre, réenfile vite ta belle carapace , en tout cas, du mieux que tu peux. Je t’envoie par ici quelques petits morceaux de la mienne pour consolider les minuscules trous. Come on. Haut les coeurs, plein de pensées positives pour envahir ta tête et ton coeur. Respire très très fort .

5 « J'aime »

Merci pour ton doux message @Escargotte

J’espère que ta détermination se renforce au fur et à mesure que se rapproche le 9 mars.

2 « J'aime »

Bonsoir @Pachi la défume c’est un long combat ces sensations de fébrilité de stress etc vont tjrs répondre à l’appel mais notre mental s’occupe du reste. Perso quand cela m’arrive je vais sortir rendre visite à une personne lambda qui supporte pas la clope. Moi cela m’à aidé et le reste c’est vraiment que 10 mns max de souffrance après on oubli pour passer à autre chose.
Force à toi !!

4 « J'aime »

@Pachi avec tout le chemin parcouru ce serait dommage de replonger. Facile à dire je ne suis pas à ta place :smile:. Et puis avec mes 20 jours sans tabac et mes 50 arrêts avant ça :joy::joy::heart_eyes::heart_eyes: je ne suis pas la référence…c est justement parce que je sais la galère que c est de prendre la décision d arrêter, puis de s y tenir… si accessoirement j ai arrêté plus de 2 jours :rofl:. Les tributains sont tous doués pour te booster et te remonter le moral. Bravo à tous pour ces merveilleux moments de lecture qui nous permettent de s accrocher

3 « J'aime »

Merci @Zeus et @Caro

C’est vrai il faut le rappeler à tous : ça ne dure pas et surmonter ces moments pénibles sans craquer renforce la confiance en soi. Un vrai boost qui fait se sentir comme un super héros ou une super héroïne :superhero: !

Bonne journée à tout le monde sur la Terre :earth_americas:

5 « J'aime »