Grosse difficulté

Bonsoir a tous
Je suis nouvelle j ai 35 ans je fume depuis que j ai 20 ans et je viens à vous parce que c est tres dur pour moi l arrêt. J en suis a mon 2 eme arret le premier j ai tenu que 8 jours donc…bon… Voilà aujourd’hui s ete mon 4 eme jours et c Est trop dur pour moi. Le premier jour impec 2 ème ca a commencé a etre dur et 3 eme et aujourd’hui vraiment horrible. Je ne suis pas une grande fumeuse à la base 5 a 6 cigarettes par jour pourtant mais j avais un rapport proche avec la.cigarette s été mon anti déprime mon anti colere ma motivation pour bosser etc mais j en avait marre de fumer j ai des problèmes de thyroïde donc je voulais arrêté puis pas envie de pourrir mes dents et tout…le reste. Mais sauf que la depuis hier j en pleure de pas fumer j en viens a me dire mais pourquoi j ai arrête de fumer je suis pu motivé a faire les choses je suis irrité triste je pleure et le pire j ai le gout de la cigarette dans la bouche et l odeur dans le nez ca me rend folle comment ca se fait ?? J ai vraiment envie d y arriver mais c est vraiment dur c est horrible je prends des substituts en gommes a machés ca aide un peu mais voila je déprime trop de pu pouvoir fumer alors que quand je fumé j étais blasé de me faire du mal je me comprends plus… Désolé pour le pavé merci a vous pour vos réponses

5 « J'aime »

Bonjour @Gwendo et bienvenue !

Bravo pour tes 4 jours! Ce sont les moins faciles en général

Et il faut souvent plusieurs tentatives pour y arriver, aie confiance en toi!

Est-ce que tu utilises des substituts ? Ça peut vraiment aider à calmer les gros moments de déprime et d’angoisse

4 « J'aime »

Bonjour @Starsea
Merci de ta réponse oui j utilise des gommes a machés comme substitut. J’espère que cet etat va passer parce que j en ai marre ca me rend dingue… :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Bonsoir @Gwendo

Est-ce que tu as des patchs ?
Écoute pour certains c’est très hard. C’est de la drogue. Dure. Donc un sevrage c’est le truc le plus dur au début.
Mais c’est possible.

Et pourquoi tu n’irais pas voir ton médecin généraliste pour :

  • lui parler
  • des patchs (j’insiste ca aide carrément ça va te soulager)
  • un arrêt de travail s’il faut (tu as l’air vraiment mal)
    Et puis fonce à la pharmacie : magnésium marin et B6, et Euphytose ça peut vraiment soutenir pour la déprime.

Et fais toi plaisir ! Qu’est-ce qui te fait plaisir ? Un bain ? Un truc en particulier à manger ? Une séance ciné ? Une balade ? Une boisson parfumée ? Pense à toutes les petites choses possibles.

Et surtout dis toi que cet état ne sera pas permanent. Tu es dans le dur mais tu iras vers le mieux si tu tiens encore un jour, puis encore un jour puis encore un…

Je t’envoie mon soutien.

5 « J'aime »

Hello @Gwendo :smiley: Bienvenue et bravo pour ta bonne décision… :+1:t2: :+1:t2:
et oui il faut parfois plusieurs arrêts avant d’atteindre le terminus :wink:
Félicitation pour tes arrêts précédents et ces 8 jours c’est plus que bien…
Tu devrais faire comme disent les autres : médecin… ou même un tabacologue gratuit par téléphone pour mettre en place une stratégie d’arrêt de pro de l’arrêt… sa peut aider
En tous cas bravo et courage c’est plus que possible d’arrêter
Oh tu es en France, extra là bas ils te remboursent les patchs je crois… vas-y fonce

3 « J'aime »

Salut @Gwendo!
Je me reconnais tellemment dans ton témoignage. Commevtoi, je ne fumais que 3, 4 cigarettes par jour mais j’étais très dépendante!!!
C’est un problème d’oedème à la gorge provoqué par du reflux gastrique qui m’a poussé à arrêté. Ça fait maintenant 4 mois que je ne fume plus. J’ai traversé des moments de doute comme toi et j’ai beaucoup pleuré!!! Mais c’est passé. J’ai encore cette odeur de tabac dans le nez de temps en temps comme toi mais ça passe assez vite. Tu vois, accroche-toi, tu vas y arriver.
La tribu m’a beaucoup aidée. Viens te raconter le plus possible ici et lis les témoignages et les conseils le plus possible. Quand c’est trop dur, repense à ta motivation, ta thyroïde. On n’a pas envie d’être malade!!! Fais des choses quu te font du bien. Moi, je prenais des doucheschaudescou des bains chauds. Je me mettais face au soleil quand il y en avait et je prenais de grandes inspirations. La respiration profonde, ça calme. Je mangeais du chocolat noir 85% et j’en mange encore😁. Je buvais et je bois toujours du roïboos car c’est sans théine et ça occupe la bouche toutau long de la journée.
Je marche beaucoup et je fais du vélo chez ma kiné. Ça m’évite de prendre trop de poids. Ĺà, j’en suis à + 3 kg. C’est pas grave, je les perdrai plus tard. Je continue à me servir des fleurs de bach, le rescue. Ça aide. Je prends aussi de l’omézélis pour calmer mon anxiété. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours mais ça va, j’y arrive et je finirai par ne plus pensee du tout à la cigarette. Je reste patiente. Tu vois, ce n’est pas impossible. Si j’y arrive, tu y arriveras aussi. N’hésite pas à te confier autant que tu veux, ici tout le monde est bienveillant et tu verras, c’est une aide précieuse!!!
Courage! Tu vas y arriver. Un jour après l’autre. Dis-toi que c’est important, que c’est pour la bonne cause, ta santé!!! Rien de plus important!

5 « J'aime »

Bonjour @Pachi
Merci pour ta réponse oui je vais aller faire un tour a la pharmacie. Pour l arret de maladie je ne travaille pas je suis maman et c est les vacances scolaires donc j ai pas de Moments pour moi je suis beaucoup énervé mes filles ne comprennent pas trop les pauvres mais c est pas facile de pas pouvoir etre tranquille pour arreter mais bon c est comme ca :relaxed: les patch ca me fait un peu peur je sais pas pk faut je vois.

1 « J'aime »

Bonjour @Marc1

Merci oui j y ai pensé a appelé le tabacologue mais je l.ai pas fait. Je suis une personne qui tendance a avoir du mal a demander de l aide la c est deja beaucoup que je suis venu parler. merci pour votre soutien j ai vraiment peur de pas y arriver. Chaque matin au réveil le combat commence c est vraiment épuisant.

1 « J'aime »

Bonjour @Nat83
Ouah super merci pour ce message rassurant mais j en suis loin des 4 mois et j en ai deja marre de lutter ca m epuise. Tu prends des substituts ou tu en prenais ? Ah toi aussi t’avais l odeur de la cigarette dans le nez mais c est fou ca comment ca se fait c est psychologique ? Ca rend fou ca vraiment j ai même l impression de sentir l odeur sur mes doigts alors je les sens tout le temps. C est la que je me rends compte que j étai s vraiment accro et que j aimais vraiment fumer. C est dur dur d arreter et y a toujours cette petite voix qui me dis c est bon tu n était pas prete t es mal refume tu recommencera ton arrêt une autre fois quand tu seras vraiment prete :pleading_face:

2 « J'aime »

@Gwendo, bienvenue ici!!!

Il y a beaucoup de combat que l’on mène seuls, à juste titre? Ce serait encore à vérifier mais c’est vrai qu’on aime pas toujours demander de l’aide.

Tu sais avec l’arrêt de la clope, on est pas seuls car il y a toi et il y a une drogue. La drogue c’est un produit qui a affecté ton corps et ta manière de penser (hé oui, on ne le dit pas assez mais l’addiction à la clope nous la fait percevoir de manière erronée et puis nous prenons aussi l’habitude de se reposer sur la clope en embrumant nos émotions), il ne s’agit pas seulement d’effets physiques ou physiologiques, il y a une atteinte de nos perceptions, de notre esprit.

Les pleurs sont là car tu essaies de faire un changement en toi, et comme tu comptais beaucoup sur la clope, c’est dur de la lâcher, et la réaction c’est d’en pleurer. Tu as pourtant tellement raison d’arrêter, ton corps et ta santé te diront merci. Mais peut-être peux-tu prendre conscience que la clope a une emprise sur tes pensées. Je te le dis en vrai; tu n’as pas besoin de la cigarette, on l’aime au plus profond de soi mais le jour où on commence à piger que c’est un leurre, c’est un peu plus facile de la laisser partir et de recommencer la vie sans. D’avoir des émotions bonnes et mauvaises sans chercher à en allumer une. Peut-être tu peux lire Allen Carr version illustrée, ça nous montre comment l’addiction peut prendre une place que nous ne soupçonnons pas.

Je prenais aussi des nicorettes et cela a bien fonctionné pour tous les aspects physiques et même les rituels car j’accompagnais dehors mes potes fumeurs mais à la place de la clope je sortais mes nicorettes. Le sevrage c’est un moment un peu compliqué parfois car ton corps doit se sevrer puis de réhabituer, et ton esprit encore plus. Il y a des méthodes pour arrêter qui travaillent sur le psychique, et même quand on aime pas demander de l’aide ça vaut le coup de comprendre ce qu’il se passe en nous:

Tu peux écrire ici tous les pavés que tu veux, c’est fait pour. Partager sa souffrance, lire les expériences des autres te permettra d’affiner ton approche de toi-même et ton rapport avec la cigarette, cela va t’enrichir et t’apaiser.

Bravo pour ton 1er arrêt de 8 jours, tu sais c’est énorme 8 jours, c’est tout ce début qui peut parfois être chaotique après c’est plus simple. Encore plus bravo pour ce second arrêt, nous sommes beaucoup à avoir du réitérer avant que cela marche, c’est normal. Tu habitues ton cerveau à te libérer de cette drogue. Fais une liste écrite de toutes les raisons d’arrêter et relis-la régulièrement. Reste bienveillante avec toi-même, essaie de faire des choses qui te font du bien physiquement (bain ou douche, sport, bonne bouffe raisonnablement, massage) et sois certaine au fond de toi que tout cela va passer et que petit à petit tu iras mieux. Et si tu peux, n’hésite pas à te faire accompagner par un professionnel car une grande partie de l’arrêt de la cigarette se joue dans nos perceptions et il est souvent difficile de les changer alors que nous réfléchissons en vase clos. Fais-toi confiance et lâche prise, car tu vas y arriver. BRAVO :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :muscle:t5: :dizzy: :dizzy: :people_hugging: :heart:

PS: magnésium marin, vitamine B6 et fleur de bach, tu peux trouver cela à la pharmacie et n’hésite pas non plus à consulter un médecin :woman_fairy:t6:

4 « J'aime »

Bonjour @maryhoon
Merci beaucoup pour ce message qui mene a la réflexion et me rassure un peu. C est vrai que j ai du mal a me dire mais j en ai pas.besoin de la cigarette j ai pas encore assimilé cette chose c est difficile pour moi je crois de l ancrer en moi et je pense que j ai peur aussi d affronter la vie sans la clope je pensais pas tout ca avant d arreter :persevere: mais c est vrai que je ressens un énorme manque de pu fumer je me rends compte que j aimais vraiment fumer et pourtant en même temps j en avait marre. Merci encore pour ce super message

2 « J'aime »

@Gwendo j ai arrêté avec alen carr (,je sais plus l écrire) et j ai repris…j ai arrêté je ne sais combien de fois sans rien…et j’ai repris…cette fois j ai des patchs et la cigarette électronique à 0mg. Au bout d un moment ce sera la dernière :rofl:. Il ne faut jamais baisser la garde et ne jamais y retoucher. Ca c est du vécu :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Bonjour @Caro
Super Merci pour cette expérience :smiley: il ne faut vraiment pas que je craque et que j en reprenne juste une sinon je sais que c est foutu

1 « J'aime »

@Gwendo, non, je n’ai pas pris de substitut, c’est un choix. Je voulais en finir avec la nicotine.
Je suis restée 2 ans avec la cigarette electronique par le passé et je suis vite devenue accro. Donc plus de substitit, mais ça, c’est très personnel. Chacun fait selon ses besoins et convictions. Et l’odeur du tabac qui reste dans le nez, je pense vraiment que c’est psychologique et que ça finira par passer. Sinon, je pense qu’il faut ignorer cette voix qui te dit que tu n’es pas prête et que ce n’est pas le moment. Quand on est fumeur, on est convaincu-la plupart du temps- que ce n’est pas le moment…c’est jamais le moment. Alors, il faut être plus fort et décider ce qu’on veut vraiment puis agir. Ne baisse pas bras, tu y es là. Ca ne sera pas forcément facile et d’ailleurs c’est rare apparemment quand ça l’est. Mais ça vaut le coup. Accroche-toi!!:wink::blush:

4 « J'aime »

C’est assez génial d’en avoir marre car c’est un pas en avant super important. Après c’est clair, on y croit dur comme fer à la clope, de tous ces instants qu’on a tant apprécié avec elle, des moments où elle nous a aidé que cela soit dans le stress ou la tristesse…Pendant des années, j’étais persuadée qu’observer un coucher de soleil ne serait jamais aussi savoureux qu’avec une clope… A force de l’avoir associée à tout un tas de situation, elle est devenue notre béquille, notre amie, voir même plus… Pis un jour on en a marre parce qu’on sait au fond que la santé en pâti et qu’il y a un truc qui cloche. Et le chemin de la défume commence pour certains exactement à ce moment-là, il y en a marre mais c’est dur de la quitter, on lui a fait une belle place dans nos vies et dans notre esprit… Il faut déconstruire, petit à petit et ta décision d’arrêter, puis ton premier arrêt, puis celui-ci, c’est exactement ce que tu es en train de faire, déconstruire, tu ne le sens pas mais tu es sur le bon chemin et ça c’est vraiment grandement génial même si c’est hyper merdique… Vraiment bravo, tu vas y arriver, ne doute pas. Dis-lui gentiment au revoir, fais le grand saut, laisse-la partir tranquillement, sois en paix, tu as beaucoup de mérite à supporter cet adieu malgré les pleurs et le mal-être, bientôt elle partira même d’elle-même, ta lutte n’est pas vaine… Courage et keep going :heart: :heart: :dizzy:

2 « J'aime »

Fais toi confiance @Gwendo. Il faut du temps aux nouvelles habitudes pour se mettre en place aussi inconsciemment qu’on tirait sur ce tube de poison.
Il est important de repérer ce à quoi on tenait tant pour absorber tous ces produits toxiques. J’aime en utiliser certains pour laver mes vitres ou propulser mon véhicule, tout en aspirant un air moins malsain.
Bonne route.

2 « J'aime »

Vous êtes super tous. Toutes vos réponses m apporte de la force merci j ai bien fais d ecrire. Et ici au moins on peut parler de tout les effets que ca nous fait s en paraître pour une folle il y a que ici que je pourrais etre comprise et sans jugement. Merci encore et j’espère y arriver c est une sacrée lutte. En plus j ai profité d arreter pendant que mon mari est parti en déplacement pour le travail et il fume donc pas de cigarette a la maison pas d odeur mais quand il va rentrer ca va etre dur de sentir l odeur sur lui etc…

4 « J'aime »

Perso quand mon mari rentre il pue le tabac froid à un point…c est horrible et là je suis contente de sentir si bon :joy:. Je l ecoute tousser, respirer ne pas dormir…et c bon d avoir arrêté et de ne plus subir tout ça :joy::joy::joy::joy:.

3 « J'aime »

Bravo @Gwendo pour ta décision et accroche toi :muscle:

C’est vrai c’est dur, mais ça vaut de la peine.
A lire aussi absolument le Chat ‘la liste des +´ je te conseille, ça fait du bien et rassure.

@maryhoon le décrit exactement… pendant des années des milliers d’associations avec la clope font qu’elle est devenue pour notre cerveau la béquille ou carrément le pilier pour toute sorte de situation.
C’est donc évident qu’on ne peut pas changer d’un jour à l’autre.

Je constate que je suis trop dure avec moi, que l’attente est élevée de gérer cette nouvelle situation rapidement. Impatiente, j’attend que je sois totalement libérée. Je suis persuadée que plusieurs entre vous hoche la tête à l’instant :smirk:

Lire des messages ici, faire des respirations, bouger, jouer, lire, faire des puzzle… ça aide et aussi prendre conscience d’une chose:
On n’a pas perdu qq chose, mais gagné pleines de bonnes choses. :kissing_heart::blush:

4 « J'aime »

Bonjour @Bri271023 Merci pour ton message bienveillant. C est ou sa la liste + sur le chat ? Oui c est tres dur et j ai envie d arrive a me dire que je vais gagner plus d avantage a la suite pour l’instant c est pas top jen arrive encore a penser que s été mieux quand je fumé quand je vois quelqu un fume je me dis wah j aimerait etre a sa place il a de la chance alors qu en fait non pas du tout quoi. Des le matin au réveil c est dur je pense qu a elle ca devient tres tres epuisant de se retenir.lutter … J ai vraiment envie dy arriver et surtout que cette vilaine me dégoûte pour le moment elle me dégoûte pas encore c est affreux :pleading_face:

3 « J'aime »