Grosse difficulté

@Gwendo bonsoir , Bravo pour ta décision, saches que tu as plus de chance de réussir cette deuxième tentative car tu sais a quoi t’attendre … l’addiction au tabac est tenace mais pas invincible … accroches toi et penses a rien d’autre a part que tu vas y arriver et que tu vas célébrer ta liberté retrouvée sous peu … COURAGE a toi Gwendo :muscle:

3 « J'aime »

@Bri271023 te l’as remis en avant dans les posts récents mais si jamais pour la suite des gens qui liront ce post plus tard, je remets également le lien ci-dssous:

2 « J'aime »

Super merci a vous :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Rebonjour a tous

Vraiment l envie de fumer c est quand ca passe réellement selon la personnes s été quoi votre moyenne a vous en combien de temps vous n aviez pu l envie de fumer ? Je parle pas des symptômes mais vraiment de l envie j en ai marre d avoir envie je sais que c est le début mais j ai envie qu elle me dégoûte

1 « J'aime »

Voici quelques infos, ce ne sont pas des réponses mais des explications sur ton état actuel:

N’hésite pas à abuser des nicorettes quand tu penses à fumer.

J’ai pris de substituts pendant 3 mois, je ne sais pas si cela correspond à une envie de fumer mais en tout cas la demande du corps à recevoir de la nicotine. Concernant l’envie, l’envie physique passe relativement rapidement, quelques jours mais l’envie psychologique peut être plus tenace, tout dépend des personnes.

Lâche-toi sur les gommes et regarde si le patch ne te serait pas bénéfique, le but c’est d’être le plus « confortable » possible durant ces périodes un peu compliquée. Appelle le numéro gratuit, cela t’aidera d’avoir l’avis d’un pro… Courage…

4 « J'aime »

Bonjour @maryhoon J’espère que tu vas bien merci encore a toi pour tes précieux conseils j en ai vraiment besoin tu as toujours les bonnes paroles :smiling_face_with_three_hearts: je suis désolée d embêter comme ca lol mais c est vrai que c est vraiment difficile pour moi j ai l’impression de m infliger une punition de priver mon esprit d un plaisir qui pourtant est un plaisir empoisonné :cry: et le truc c est que mes envie forte de fumer ne dure pas que 5 min ca dure longtemps 1h 2h voir plus c est lourd j entame mon 7 eme jour demain c est une grosse galère j ai hâte que tout ceci passe merci encore :green_heart:

2 « J'aime »

Tu n’embêtes pas, tu es en train de traverser le processus de défume…Ce dont tu parles (envie de fumer pendant 1 à 2 heures) ressemble plus à des envies psychologiques que physiques. C’est malheureusement quelque chose qu’il faut traverser… Ca peut apparaître comme une punition mais en fait c’est surtout un changement de disque; tu es en train de réécrire une chanson, réapprendre à ton cerveau ce dont il a vraiment besoin. Pas facile mais avec un peu de patience, de l’acceptation et persévérance, tu vas finir par lâcher prise et retrouver le calme. En attendant, pas de miracles, faut s’accrocher… Sois certaine que tout cela va passer et félicite-toi car 7 jours, c’est 1 semaine et c’est énorme!! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :woman_fairy:t6: :dizzy: Bientôt le plus dur sera derrière toi, tiens bon, respire profondément à chaque envie, répète-toi des mantras positifs du genre « je suis fière d’y arriver » ou « j’arrête de fumer car je me libère », essaie de peser chaque mot et même si tu ne les ressens pas, c’est égal… Tu es déterminée et tu vas y arriver, essaie de t’occuper et de ne pas avoir de temps mort. C’est peut-être une galère mais pour une fois c’est une galère qui va te rapporter quelque chose. Tu n’es pas en train de perdre quelque chose mais de gagner une part de toi-même… Bravo à toi, tout cela va bientôt passer, accroche-toi… :muscle:t5: :dizzy: :heart:

2 « J'aime »

Franchement merci énormément ce message ma fait du bien :relaxed:!! merci beaucoup beaucoup. Ah oui aussi j ai constaté que mes gommes a maché que jai c est des 2 mg c est peut etre pas assez fort ? C est mon docteur une fois vu que je suis pas une grande fumeuse ma prescrit que des 2 mg mais en fait c est pas la quantité de cigarette qu il fallait voir c est la dépendance que j ai et peut etre que c est pas assez fort mais bon jveu pas augmenter La dose pour rien non plus. Merci encore a toi t es genial :kissing_closed_eyes: bon je vais essayer d aller dormir :roll_eyes:

2 « J'aime »

@Gwendo comment ça va ce soir? Tu peux en manger plusieurs d’affilés et comme ça tu as plus de nicotine…

2 « J'aime »

@maryhoon Merci de penser a moi :heart_eyes: maintenant la journée ca se calme un peu y a juste des gros piques mais je m occupe par contre le soir des la fin de journée vers 18h ca commence a être tres fort c est encore tres dur mais je patiente ca passera aussi. Les nicorettes oui j essai d en prendre un peu plus.mais par contre ca va pas je réagit mal mon coeur palpite trop avec et c’est fatiguant

3 « J'aime »

Ok alors effectivement, c’est pas top… T’en as parlé au médecin qui t’a prescrit les substituts? Regarde avec lui, c’est quand-même mieux.

C’est chouette il y a de l’amélioration en journée puis ensuite ça vient en soirée, t’as totalement raison la patience est d’or et bientôt tu ressentiras encore plus de calme. En tout cas bravo et keep going, ça ne peut qu’aller mieux de jour en jour!! :woman_fairy:t6: :heart: :dizzy: :clap:t5:

3 « J'aime »

@Gwendo
Les gommes sont des médicaments, ni anodins ni à mastiquer comme des chewing-gum ! Prends plutôt conseil auprès d’un pro. C’est normal qu’un excès rende nerveux.
Trouve plutôt des activités qui te relaxe !
Bon repos.

3 « J'aime »

@Gwendo j ai jamais essayé les gommes. J’ai un patch mais au début le docteur m en avait fait mettre 2 et j étais vraiment mal…cœur qui palpite, nausée, pas de dodo…avec la bonne dose je le vis super bien. Si tu pouvais voir un docteur pour te trouver ce qui te correspond tu serais plus confortable :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et bravo pour ton arrêt et ta depollution. Moi j en sui à 85 jours de defume et j ai encore des moments assez intense d envie de fumer
Je cherche toute sorte de motivation. En ce moment, c est ils ne m auront pas… l industrie du tabac ne m aura pas, il ne veule que sa, il veule mon argent et se foute royalement de ma santé, pourvus que je paie. Voila je te souhaite tout le courage du monde. On s arrange avec notre corps comme on peux . A bientôt

5 « J'aime »

Bonjour . J’ai écrasé ma dernière clope hier à minuit. J’ai écouté une vidéo hypnose. Je me suis patchée ce matin à 8 h. C’est dur pour le geste.

7 « J'aime »

Bonjour @canelle.33

Bienvenue et bravo pour ta décision d’arrêt ! C’est vraiment une décision géniale qui va t’apporter bcp plus de gains que de pertes, même si au début parfois notre impression est inversée.

Occupe-toi le plus possible les mains et l’esprit, et vise de petits morceaux de temps : arriver au deuxième jour, au 3e, à la semaine etc.
C’est tjrs plus facile de penser aux refuges suivants qu’au sommet de la montagne !

C’est ton premier arrêt ?
Pas de substitut à part l’hypnose ?
Un tabacologue ?
Un conjoint et/ou un entourage fumeur ou non-fumeur ?

Oui, je suis curieuse mais comme ça quand tu répondras ici tu seras occupée :wink: (maline la guêpe :honeybee: !)

En tout cas ça va aller, et c’est possible d’arrêter de fumer, y a plein de témoignages en ce moment qui le prouvent !

3 « J'aime »

Bonjour canelle. Oui le plus dur c’est le geste et l habitude. Mais il faut commencer pour y arriver. Il y a tellement de bénéfice à a arrêter de fumer même si notre cerveau nous dit de repre.dre juste une petite cigarette. Je me suis surpris a fumer un stylo bille , a aspirer dessus. Rien n est gagné, le cigatette edt vraiment un danger qu ils font tout pour nous rendre accro. Courage à tous

4 « J'aime »

Hello @canelle.33 :smiley: bienvenue et félicitations pour cette belle décision!

Pour le patch il faut bien doser pour etre à l’aise genre plus que pas assez

2 « J'aime »

Bravo pour ce choix, c’est déjà une énorme pas en avant que d’avoir mis le processus en route! Les premiers jours peuvent être un peu rudes car il s’agit d’un sevrage physique mais aussi psychologique quand on parle du geste. Après ces quelques jours, ça devient plus simple. Courage et bienvenu sur la tribu!!

3 « J'aime »

Merci pour vos messages. Je ne me sens pas assurée pour l’arrêt. Mais je tiens bon. En 25 ans de clopes, ça doit être mon 3 ème arrêt. C’est pas facile cette journée. patch 21 mg pour m’aider :sweat_smile:

5 « J'aime »