Grosse difficulté

En cas de doute, écrivez-nous, comme vous pouvez le voir les membres de ce forum sont d’une disponibilité et bienveillance qui devrait bien vous aider. (Un grand merci d’ailleurs à toutes·s, je vous trouve vraiment super).

La page sur le craving, postée par @maryhoon devrait aussi bien vous aider.

5 « J'aime »

coucou @Gwendo, @canelle.33 et toute la tribu. Arrêt pour moi prévu samedi à 00.00 lol. mais ce n’est pas pour cela que je réponds . Je voulais d’abord dire bravo à vous deux mais aussi à tous ceux qui arrêtent ou ont arrêté plus tôt. Tous, vous pouvez être fiers de vous ;-). petit truc concernant les odeurs dans le nez, un tout petit peu de parfum sur un foulard ou sur un mouchoir en papier et le respirer pour transformer l’odeur nasale de cigarette en odeur que tu aimes vraiment. Essaie , cela devrait t’aider je pense.

7 « J'aime »

Bonjour. Merci je n’hésiterai pas en cas de besoin. Pour le moment, je tiens.

6 « J'aime »

Bienvenue @canelle.33 . Comme dit @Pachi 1 jour après l autre. Et ils defilent…et c est super…:grin:. Bravo pour ton arrêt ! Ca vaut le coup :wink:

4 « J'aime »

Coucou a tous j’espère que tout va bien pour vous ? Moi ca va pas j en suis a 13 jours aujourd’hui et j ai envie de tout arreter et refumer j en ai marre aujourd’hui j ai eu que des fortes envie de fumer alors que ca commencé a se calmer :pleading_face: j ai besoin d un reboost pour rester dans mon arrêt si vous avez un truc qui peut me remotiver Parce que la la clope me hante depuis ce matin :sweat: merci pour vos réponses

4 « J'aime »

Hello @Gwendo , occupes toi fais quelque chose menage sport n’importe quoi, la clope reviens comme ça de temps en temps et à chaque fois moins fort. C’est typique. Tu es en train de gagner il faut pas refumer elle reviendra jamais aussi fort.

6 « J'aime »

Si tu as besoin de parler n hésites pas je suis là
J en suis à mon 4 eme mois c est dur par moment mais chaque jour est un pas de plus et je parle à mon petit diable de mental en lui disant que je suis plus forte que lui
Allez step by step

3 « J'aime »

Salut @Gwendo

Si ça se trouve ça va déjà mieux. C’est souvent l’affaire de quelques heures, parfois une journée entière ou dans les pires des pics deux ou trois. Ce qui est certain c’est que ce n’est pas la damnation éternelle, ça finit tjrs pas passer et @Marc1 a raison ça revient moins fort et moins souvent au fur et à mesure que le temps passe, ça vaut le coup de serrer les dents et d’être plus fort que les envies en faisant autre chose.

Je suis partisane de ne pas trop réfléchir ni s’apitoyer dans ces cas-là : « j’ai très envie c’est très pénible. Oui ben pas le choix, y aura pas de clopes je refumerai plus faut trouver une autre solution ». Notre cerveau est très frustré du coup, il trépigne, il essaie par tous les moyens de nous faire céder : si on lui oppose un mur de plus en plus souvent il va se décourager je t’assure.

Je te félicite tu peux être fier de toi : 13 jours c’est formidable, tu n’as pas fait tout ça pour rien.
L’arrêt de la clope apprend à la plupart d’entre nous l’humilité : certains jours je suis fort.e, d’autres bien moins, mais aussi la fierté de tenir malgré tout.

Je fête aujourd’hui mes 3 mois, j’ai oublié de mettre mon patch, et je te jure que c’est pas des mensonges, plus les jours passent mieux ça va :muscle::muscle::muscle:

7 « J'aime »

Merci pour vos messages. Jespere que ca passera comme tu dis @Pachi Que vraiment ca passe Parce que la je suis découragée la clope me manque et ca me saoul.

2 « J'aime »

Réfléchis bien à ce qui te manque : puer, jeter l’argent par les fenêtres, détruire tes organes, défoncer tes gencives, donner de l’argent aux multinationales de la clope qui exploitent les enfants dans les plantations de tabac, chercher ton briquet partout, compter tes clopes et faire des km pour aller en chercher, etc etc ?

Je provoque bien sûr. Ce qui peux manquer c’est le soulagement immédiat, l’illusion qu’on se sentira mieux. Va faire une marche rapide, mange un truc que tu aimes, cherche de la respiration sur YouTube, ce que tu veux… je sais que c’est pas simple

MAIS

Tiens bon !! Montre à ta dépendance qui commande je te jure tu seras hyper fier sorti de ce mauvais moment et ce sera gagné sur les suivants…

4 « J'aime »

13 jours??? Mais c’est excellent, c’est deux semaines entières, tu ne te rends pas compte à quel point c’est énorme. Il y a eu d’abord ta prise de décision, jamais évidente pour nos cerveaux et la mise en oeuvre qui non plus n’est pas une évidence. Félicites-toi car c’est un sacré challenge et tu es en train de faire une course à rebours du plaisir et du confort mais pourtant cela t’en rapportera des tonnes. Malheureusement, ça prend un peu de temps pour rééduquer nos envies et nos têtes, alors en attendant dis-toi que tu n’en as pas besoin, que ce n’est plus du tout une option, même si tu n’y crois pas, répète-toi quelques phrases clefs et retourne toujours à ta décision de base: je veux en finir. J’en ai fini, après 13 jours, tu as déjà été si loin! Au fur et à mesure l’envie s’évanouira… Keep going et bravo!!!

4 « J'aime »

WOOOOAOW, le cap des 3 mois, donc centenaire sous peu, que c’est bon de l’être sur ce forum… Encore un message qui peut nous encourager pour la suite!! Bravo!!

5 « J'aime »

Bonjour merci @Pachi @maryhoon Pour vos réponses motivante s était limite au craquage hier s etait tres dur et aujourd’hui encore mais j’essaie de tenir je pensais pas ressentir ca aussi fort au bout de presque 2 semaines j ai l’impression que je viens juste d arreter tellement s était fort Et déprimant a la fois j’espère ca va pas durer trop de jours aussi fort aller on tient bon :grimacing:

4 « J'aime »

@Gwendo

Je te comprends : parfois on a l’impression de revenir en arrière, c’est un creux de vague. Mais en réalité ça fait partie de l’avancée.
Je pense que tu vas avoir de nouveau des jours faciles très bientôt (et peut-être faudra-t-il surfer sur un autre creux mais pas tt de suite)

Je t’envoie du soleil de là où je suis et de la force de la tribu !

5 « J'aime »

Je trouve aussi les journées interminables. Heureusement je viens lire ! J y pense moins mais trop à mon goût. Surtout comme ce week-end que j ai passé a jardiner et qu il y avait mon mari. Au lieu de sentir les jacinthes… je sens l odeur de ses clopes. Pourtant je me mets à l opposé de lui. 3000 m2 ca fait quand même assez d’espace pour 2 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, une des meilleures choses est d’avoir un plan de diversion prêt avant une attaque d’envie de cigarettes: une activité qui prend toute votre attention et que vous appréciez particulièrement. Ces moments d’envie de fumer peuvent être balayés si vous les remplacez par cette/ces activités. Quelques exemples (c’est donc non-exhaustif): aller marcher en nature, faire des mots-croisés, des sudokus, écouter de la musique, faire de la musque ou chanter, tricoter, peindre, faire du vélo, etc. Le plus important, c’est qu’une de ces activités vous plaise particulièrement.

6 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais quand une forte envie survient , je fais diversion, j’allume ma Switch je vais sur Zelda et je défonce des ennemis​:roll_eyes::face_with_spiral_eyes::flushed::grin::rofl::pray:. Je préfère en rire parce qu’ hier j’ai passé une sale journée. Il faisait très beau temps, je me suis imaginé dans mon jardin avec clope, café , soleil, limite prêt à tout remettre en question !!! J’ai pris ma bouteille d’eau, j’ai bu calmement et j’ai réfléchi aux conséquences si je refumais une seule clope ! j’ai subi cette " crise " toute la journée et aujourd’hui tout va mieux :slightly_smiling_face: , c’est un peu les montagnes russes grrr.

7 « J'aime »

Alors félicitations d’avoir résisté @Chrisaude! Vous êtes un warrior (pas seulement sur Zelda).

3 « J'aime »

35 ème jour que j’ai arrêté, je suis en forme, je prends du poids j’en suis très heureux ! Juste une crainte avec les beaux jours qui arrivent. Les journées plage, les barbecues entre amis tout ce que j’aime faire et cette fois ci ce sera sans cigarettes. Je suis dans une phase un peu étrange… J’ai un peu peur des premières fois sans clopes, bizarre comme sentiment…

6 « J'aime »

Je pense que vous avez peur car cela sera nouveau. C’est tout à fait normal d’avoir peur. Si vous préparez bien vos stratégies de diversion et aussi que vous avertissez vos amis de ne pas vous proposer de cigarettes ou de ne pas vous tenter, tout se passera bien.

6 « J'aime »