C est déjà bien que tu aies pris le temps de réfléchir et d ailleurs ca t a sauvé la vie . J espère que si ca m arrive j aurai ta sagesse . Bravo ! Moi je me suis vengee sur les mauvaises herbes
Dans ces cas c’est important de se poser les bonnes questions et remettre à jour sa motivation première avant de faire une bêtise . Chaque jour est une victoire ! Courage à toi également
Tu as raison…Lors de mes derniers arrêts je n’ai malheureusement pas eu ce raisonnement…ce qui m’a ramené directement à la case départ . J’ai appris…je l espère de mes erreurs
Ah les mauvaises herbes, c’est une sacrée solution pour se venger , ça tombe à pic elles poussent aussi chez moi lol. Prochaine fois j’éclate le jardin, tu m’as donné envie mdr !!!
Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour demander des conseils et de l aide voila ca va faire 1 mois dans 3 jours que j ai arrête de fumer et mon mari est rentre ce weekend et il est fumeur du coup le weekend dur dur et voila que ce matin j ai chuté j ai refumer 2 clopes ! Je suis mal et j arrete pas de me dire mais j ai tout foiré maintenant les envies méga forte vont revenir j arriverait pas depuis taleur je me dis jvai aller acheter un paquet !! Il faut pas mais j ai peur de revivre du gros manque je m en veux tellement je suis dégoûtée. Est ce que le fait d avoir refume 2 clopes apres 1 mois d arret ca remet le processus d arret en route niveau sevrage ? Ca retourne comme au début ? Merci de vos réponses
Oh @Gwendo !!
Pas facile ces clopes voyageuses ! Tu as donc fumé celles de ton mari ?
Rien n’est remis en cause !
Un dérapage (contrôlé) ça arrive à beaucoup !
Si ta décision est d’arrêter de fumer, tu oublies ces deux malheureuses et tu remontes dans le train !
Sans peur et surtout sans culpabilité !
Souvent ceux qui craquent disent que c’est dégueulasse, le goût, l’odeur…c’est ton cas ?
Presque un mois c’est super ! BRAVO !
Tu reprends l’arrêt et tu vas faire flamber le compteur
Et bien entendu que tu ne vas pas t’acheter un paquet !
Allez ! Reviens !!
Coucou @Épicéa Oui exactement j ai pique a mon mari looll pfff quelle nulle et oui exactement le gout ete dégoûtant et surtout ca me faisait toussé ! Mais malgré ca j avais envie de reprendre un paquet c est grave ! Et comment ca se passe dans le corps quand on rechute comme ca un coup ? Le manque de nicotine revient plus fort comme avant ? Merci pour ta réponse positive
Meuuuuh nan @Gwendo ça remet pas tout en cause…
Ça arrive de trébucher, l’important c’est de se relever… allez hop
Et ton fumeur à domicile il planque ses sucettes à cancer et surtout il t’en donne pas
@Gwendo ca remet rien à zéro. C’est une petite trébuche comme dit @Marc1 et le proverbe « jamais deux sans trois » n’est pas vrai.
Est-ce que tu pourrais passer un contrat avec ton mari pour qu’il range ses clopes, ne t’en donne pas, fume dehors et loin ? S’il n’est pas prêt à arrêter c’est bien son droit mais si tu lui expliques que ça met ta démarche en danger, il pourra t’aider ?
T’es tjrs dans le train, oublie ça ou plutôt prends-le comme un avertissement ET une pierre de plus à ton édifice (puisque tu as trouvé ça mauvais et que tu t’en veux)
Bravo pour ton mois, c’est excellent!!! Non tu n’as rien foiré, c’est juste une encoublade, tout foirer ce serait ne pas arrêter et tu es en train d’arrêter, c’est vraiment la classe!!! Donc 2 clopes ne vont pas te remettre en état de gros manque mais attention à tes pensées et remet-toi vite sur l’idée que ce petit écart est déjà passé et même loin derrière. Le processus est en route, tu ne peux pas l’arrêter et tu peux même le contrôler encore mieux qu’au début… Tu vas y arriver, même si là tu dois réactiver ton cerveau à l’arrêt. Au niveau nicotine, tu es certes plus sensible qu’une personne qui n’a jamais fumé mais tu as encore le contrôle. J’ai arrêté un nombre incalculable de fois, et chaque fois que j’ai repris c’était à petites doses avant de redevenir accro à hautes doses après quelques semaines. A mon sens et selon mon expérience personnelle, c’est vraiment le conditionnement psychique qui reprend rapidement et plus tard les questions physiques. Il en faut plus pour redevenir dépendant comme avant. Donc, simplement, essaie de te restreindre à zéro cigarette en plus et tu verras que sous peu tu seras de nouveau confiante sur le chemin de la défume. Courage et keep going, 1 mois, c’est vraiment énorme déjà!!! Et pour la suite, analyse le processus qui t’as ramené à ces deux clopes, la liste des + et des -, reprends confiance dans tes raisons d’arrêter le tabac car tu le sais, ça vaut vraiment la peine…
@Gwendo
C’est normal votre état actuel. Pendant 15 jours 3 semaines, cela va être un peu compliqué avec des envies etc. Vous avez des patches ou chewing gum Nicorette pour vous aidez ?
Votre généraliste peu vous aidez a surmonter cela
Courage. C’est pas si compliqué
@Gidesp Bonjour oui j ai des gommes a macher mais c est le craquage des 2 clopes qui me rend mal au bout d un mois j ai craqué un peu tot mais bon je laisse ce craquage derrière moi et je continue
Dis-toi que ça fait partie de la défume, les parcours lisses, c’est rare. il n’y a que celui qui essaie de se lever qui peut trébucher, ça fait partie du truc, t’as bien raison de continuer sans avoir de regret pour cet intermède qui t’a rappeler qu’il ne faut jamais penser « juste une »…
A vous lire @Gwendo, vous semblez déterminée à arrêter. C’est bien plus important que ces 2 petites cigarettes qui sont maintenant derrière. Observez et regardez quelle leçon vous pouvez en tirer pour ne pas succomber à nouveau.
Aussi, répondez pour vous-mêmes à ces 5 questions, vous serez encore mieux armée contre la prochaine envie de cigarette:
Auto-observation lors d’une rechute à l’arrêt du tabac - Stop-tabac.ch
Courage, vous allez réussir!
Vous avez sur votre portable le site stop tabac je suppose ou vous voyez le nombre de jours ou vous avez arrêté la cigarette !!!
Amusez-vous à lire le QUIZ et répondre aux questions….
Cela m’a beaucoup aidé
Courage. Je suis persuadé que vous avez la volonté de vous arrêtez.
Bonjour Gwendo,
Oui c est dur parfois, la clope nous manque mais cette envie passe vite si tu arrives à te dire que tu es plus forte que ce machin qui brûle .
Maintenant je sais que tu as du mettre plein de choses en place donc si tu as besoin je suis là j en suis à mon 5 eme mois de défume
Bonne journée à toi