La liste des +

  • se brosser les dents seulement quand on a mangé
  • ne plus chercher sans arrêt son paquet, son briquet, etc
  • ne plus avoir froid dehors ou sous la pluie quand le temps est mauvais

(A vous les studios !)

15 « J'aime »
  • prendre l’avion sans se stresser
  • sentir bon
  • se réveiller sans avoir envie de fumer
14 « J'aime »
  • ne pas sentir fétide
  • être libéré du besoin répétitif et obsessionel 20 fois par jour
  • chez soi qui ne sent pas la fumée froide
  • être stopé dans l’effort par la fatigue musculaire et non par l’étouffement
14 « J'aime »

Ne pas me demander si j’ai assez de clop pour passer le week-end

Ne pas fumer la cigarette degueu du paquet

Ne pas tourner comme une girouette parce que je ne trouve pas de briquet

Ne pas regarder l’heure comme une débile pour voir arriver l’heure de la clop au boulot

Etc …

11 « J'aime »

Trop bien! Je continue.

  • Ne plus culpabiliser tous les jours.
  • Ne plus se demander si, en terrasse,on va gêner la table d’à côté en fumant.
    -Ne plus promettre aux gens qui nous aiment que oui, on arrêtera mais quand on sera prêt et que c’est pas le moment.
  • Ne plus avoir avoir envie de pleurer quand on a mal en respirant sur un dénivelé en randonnée.
    Ne plus
9 « J'aime »

Mince, pas fini…
. Ne plus enrichir les fabricants de la vilaine et tous ceux qui profitent de la vente.
À vous… .

9 « J'aime »

•embrasser ses enfants sans puer. • faire des economies de dingue. • ne plus avoir la gorge fracassée les lendemains de grosse soiree. • ne plus sortir peu importe le temps pour fumer. • sentir enfin le parfum et entendre qu on sent bon. • beaucoup de temps pour autre chose • ne plus courir au tabac sans même de laver à peine sortie du lit et stresser si celui ci est fermé

12 « J'aime »
  • Profiter du temps gagné pour mieux mastiquer, donc mieux sentir la satiété, mieux digérer et garder un poids stable voire en baisse.
  • Adorer confondre un tube de rouge à lèvres avec l’ex briquet.
  • Prévoir objet, musique, texte, photo ou toute autre « mascotte » qui me fait détourner une envie qui n’a rien d’envieux !!!
  • S’aimer pour Soi. Se féliciter avec gratitude et se faire confiance.
9 « J'aime »

Traîner au lit le matin.
Avoir une voiture qui reste présentable.
Avoir le choix de quoi faire durant sa pause.
Compter ses économies.
Discuter sur la tribu.

Superbe idée @Pachi :rose:

10 « J'aime »

Oui, c’est vrai, idée géniale. On a presque envie de copier tout ça dans un carnet et de l’ouvrir de temps en temps pour rester motivé, non??:wink:

10 « J'aime »

Sûr et certain qu’une belle liste de tout ce qui est positif ne peut faire que du bien !
:muscle:t2::clap:t3::+1:t3::+1:t3:

7 « J'aime »

@Nat83 @Épicéa
On est toutes et tous convaincus mais cette forme de longue liste avec les participations de plein de gens différents, ça peut aider à ancrer, en cas de coup de mou et aussi pour les nouveaux ou les hésitants.
En tout cas j’adore tout ce que vous avez écrit, y a plein de trucs qui me parlent et dont on s’aperçoit après (des choses qui ont l’air petites mais qui changent la vie !!!)

8 « J'aime »

Oui, c’est très agréable à lire. Ça fait un bien fou! Belle idée décidément👏

8 « J'aime »

S’offrir des choses qu’on ne pouvait pas s’autoriser

9 « J'aime »

-ne plus se demander ou on va écraser sa cigarette ou jeter son mégot…beurk…
-ne plus avoir l’air désespéré de ne pas trouver son paquet ou son briquet en fouillant dans son sac.Ridicule…

  • ne plus vider ses flacons de parfum hors de prix parce qu’il faut s’asperger après chaque clope fumée pour éviter la grimace
8 « J'aime »

Merci à tous pour ce très beau résumé, est-ce qu’on pourrait pas l’avoir à portée de main dans l’application pour la lire et la relire, et la relire, et la relire, etc. pour les débutants avec échecs et rechutes, comme moi?

9 « J'aime »

Pas de souci capitaine @Marlau :wink:
Les rechutes font partie de la défume définitive… mais ouiiiiiiiiii donc keep cool l’important c’est de cheminer, parcourir … avancer…

9 « J'aime »
  • Ne plus tousser comme une malade au réveil.
  • Ne plus flipper le soir car il ne reste qu’une clope dans le paquet et donc pas assez pour le lendemain matin.
  • Rencontrer des défumeurs et boire l’apéro en terrasse pour le plaisir de profiter juste du soleil :hugs:
10 « J'aime »
  • plus de cendriers nauséabondes à vider (et laver)

  • reculer ostensiblement de 3 pas en fronçant le nez à l’arrêt de bus ou à la pause. ( celui-là j’adore :innocent:)

11 « J'aime »

• ne plus devoir « faire le plein » quand on va à la campagne ou un endroit où on n’est pas sûre de trouver un tabac près et facilement
• ne plus inquiéter son ou ses enfants

9 « J'aime »