Grossesse,arrêt difficile

, ,

Bonjours, à tous !!
Nouvelle ici,
Je fume depuis mes 14ans,
Aujourd’hui il est temps d’arrêter, et de me reprendre en main…
j’ai appris il y a 1semaine que j’étais enceinte… pour moi je doit arrêter mais c’est difficile d’arrêter d’un coup sec malgré que sa soit pour le bien de mon bébé…
je suis passé de 15/10 cig à 4cigarette par jours
merci de m’avoir lu et pour vos futur conseil
Bon courage à tous

5 « J'aime »

Coucou Leila

Déjà félicitations pour ta grossesse :pregnant_woman:
Et ensuite un grand bravo pour avoir beaucoup réduit ta consommation de cigarettes ! C’est déjà énorme !!

Appelle le numéro tabac info qui pourra sans doute t’aider sur la méthode à adopter pour arrêter complètement ! Ta gyneco sera sans doute aussi de bons conseils !

Enfin peut-être que je ne devrais pas le dire mais à mon époque on disait aux femmes qu’il valait mieux continuer à fumer un tout petit peu que de subir le stress du sevrage pendant la grossesse… c’est ce que j’ai fait même si c’est pas bien du tout !

Vois ce qui te conviens le mieux sans culpabiliser surtout !!

Relaxe toi au max et profite de cette parenthèse dans ta vie !

3 « J'aime »

Félicitations pour la grossesse :pregnant_woman:. :blush:.
Prends grand soin de toi et du bébé :revolving_hearts:.
C’est vraiment beaucoup moins difficile qu’on se l’imagine l’arrêt du tabac. Ce sont les premiers jours qui sont atroces, c’est vrai mais on se sent vite mieux et c’est possible.
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:. Demande conseil à ton médecin, parle avec un tabacologue.

4 « J'aime »

Bienvenue @Leila et félicitations pour ce futur petit bout d’chou :partying_face::two_hearts::partying_face:

Je suis sans doute de la même époque que @Sassa :wink: et donc pas de bon conseil pour toi en la matière :woozy_face:

Mais d’avoir déjà drastiquement réduit ta consommation est super !
Tu sauras faire au mieux pour vous deux j’en suis certaine.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Hello @Leila

Félicitations pour ta grossesse :pregnant_woman:t3::relaxed:

Je reprends ce qui est dit dans les autres commentaires donc je vais pas être très originale mais, déjà d’avoir réduit comme ça bravo ! Je te tire mon chapeau car moi pour ma première grossesse j’étais à un paquet…. Et j’avais réussi à diminuer que à … 13-14… :smoking: ( bon il y avait beaucoup de stress, la grossesse n’était pas prévue, cela faisait peu de temps que j’étais avec mon compagnon… ) donc bon autant dire que je ne me sentais absolument pas capable de faire mieux !
Ne culpabilise pas, même si c’est dur je sais.

Et j’ai aussi entendu comme @Sassa en ce qui concerne les symptômes du sevrage et la grossesse.

Aujourd’hui, 271 jours sans fumer et une 2 ieme grossesse :pregnant_woman:t3::wink: j’ai arrêté entre deux donc très fière :relieved:

Tout de bon pour toi que la grossesse se passe bien et encore bravo pour avoir réduit comme ça , , redonne nous des nouvelles :+1:t3: belle journée :sunny:

6 « J'aime »

Oh @Cindy :laughing: félicitations à toi aussi pour ce (cette) futur(e)ptit(e) neuch…de plus :wink:

Une grosseesse en fumant et une sans fumer. Tu verras peut-être une différence.

Prends bien soin de tout ce petit monde :two_hearts:

4 « J'aime »

Merci énormément, oui c’est ce qu’on m’a dit aussi de pas fumer plus de 3-4 cigarettes par jours pour pas stressé de sevrage mais si je me sentais capable d’arrêté complètement
Aujourd’hui 10h40 toujours pas fumer,
La clope du matin es entrain de disparaître
Leila 1 la clope 0 :rofl:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, :kissing_heart:
Oui j’en parle autour de moi pour avoir le maximum de conseille et puis en même temps sa me ferra arrêter c’est pas plus mal…

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Épicéa
J’espère que j’y arriverai pour mon petit bout de choux avant tous c’est pour sa santé…

Merci @Cindy
Sa me fait un grand bien de recevoir de beau message d’encouragement de tout le monde d’ailleurs.
On le sait c’est le début le plus compliqué après sa s’arrange!
Félicitations à toi aussi pour ta deuxième grossesse, prend soin de toi et donne moi des nouvelles :wink:

1 « J'aime »

Et aussi un peu (beaucoup) pour la tienne de santé @Leila.

Même si ce n’est pas ta principale motivation actuelle.

:green_heart::rose:

Hello @Leila !
Ce ne sera génial pas seulement pour ta grossesse et ton petit bout de chou mais également pour toute la vie qu’il y aura après quand il grandira… C’est une magnifique décision et comme dit @Sofy, c’est moins compliqué qu’il n’y paraît, surtout quand on a envie d’arrêter comme ton message le dit: « arrêter c’est pas plus mal… », effectivement arrêter peut même être magique car tu peux retrouver d’agréables sensations autant physiques que psychiques! Belle décision, bravo et courage, ça va le faire!!! Ta réduction est déjà un pas énorme, tu t’approches de l’arrêt à pas feutré… :clap: :clap: :clap: :heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Leila

Je dois être de la même « époque » que @Sassa et @Épicéa :wink:

Je serais toi je téléphonerais au 3989 (c’est gratuit :wink: )… tu auras un tabacologue pour t’aiguiller…explique ta grossesse etc… mais avoir diminuer est déjà une très bonne chose…

Tiens nous au courant…

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

2 « J'aime »

Salut @Leila
Félicitations… :smiley: et félicitations c’est cool

PS Moi j’ai mis ma grossesse nerveuse en pause en stoppant le chocolat :rofl: :joy:

3 « J'aime »

Bonjour enceinte de deux mois j ai arrêté totalement une semaine puis repris en diminuant ma conso de base je retente demain avec patchs cette fois dur dur bon courage

4 « J'aime »

Bonsoir @Jessb

Félicitations pour le futur bébé :slight_smile:

C’est une bonne chose les patchs :wink:

Tiens nous au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations pour ta grossesse et ta démarche de devenir non-fumeuse. N’ayant pas utilisé de substitut chimique, je ne saurai te dire pour les patch. Ma seule certitude : te faire accompagnée par un professionnel de l’arrêt.

1 « J'aime »

Hello @Jessb
Bienvenue par ici :rose:
Félicitations pour le petit bout d’chou :two_hearts:
Également pour avoir arrêter de fumer une semaine :muscle::muscle:
Tu sais donc que c’est possible :wink:
Je t’envoie un tas de courage pour ton re-arrêt :muscle::muscle::muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Merci pour vos messages ! Ola tu as arrêté sans rien du tout ? Depuis combien de temps? Moi je pense que le patch m évite d être irritable mais sur cette première journée j ai du lutter pour ne pas m arrêter aux tabacs devant lesquels je passais. Je veux bien vos partages d expériences. :relaxed:

2 « J'aime »

Hello @Jessb
Donc tu as tenu ce premier jour ?
Bravo à toi :muscle::muscle::partying_face:
Tu veux nos expériences concernant les substituts ?
Pour moi, 6 mois de gums nicotinées.
Ma motivation de départ était aussi différente de la tienne. Une alerte concernant ma santé. (BPCO)

Je ne peux que t’encourager à t’accrocher à ton arrêt avant cette motivation la.

Allez ! En route pour le jour 2 :muscle::muscle::muscle:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »