Hello besoin de conseils

Bonjour .
Je suis nouveau ici. J ai arreter de fumer il y a 24 jours . Je fumais 25 cigarettes pas jour et j ai arreter d un coup , sans me poser de questions .

Ceci dis, il y a quelques petites choses qui me tracasse un peut .
Depuis que j ai arreter , je dors mal ( je me reveil souvent)
J ai le nez boucher , et parfois labsensation de manquer d air .

Je dois consulter ?? Ou est ce normal au debut???

Merci d avance a ceux qui me repondrons

Raf

6 « J'aime »

Bonjour @Raf

Félicitations pour tes 24 jours :partying_face: :confetti_ball:
Pour le sommeil… c’est normal c’est le sevrage… même après 24 jours… chaque personne est différente… donc pour ca tu peux prendre de la valériane… demande conseil à ton pharmacien…

Le nez bouché… tu n’es pas allergique?
Bon les petites bronchioles… les petits voiles dans les poumons… nez etc… se nettoient… Il faut que ca sorte… tu peux faire ton nez au Stérimar…(eau de mer) pour le nettoyer… ca dégage tout…

Mais si ca continue trop longtemps… consulte car je et on n’est pas médecin :wink:

Tiens moi nous au courant

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4:

4 « J'aime »

Bonjour et bravo pour ton arrêt. Titine a bien expliqué la situation. Le sommeil qui est perturbé ça arrive souvent en début de sevrage. Essaie de manger léger, hydrate toi bien. Si tu continues à mal dormir, une consultation chez le médecin devrait te rassurer. Courage, tu as bien commencé :muscle::kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci beaucpup pour vos reponses . Je suis deja un peut plus rassurer.
Sur le net j ai vu que ca peut prendre plusieurs mois avant de retrouver un bon soufle , ne plus avoir de rhume .

Cecis dis je stress quand meme bien fort . Je me re eil la nuit en nage et parfois avec la sensation de manquer d air.

4 « J'aime »

Bonjour @Raf :slight_smile:

En effet pour la reprise de souffle… ca peut prendre du temps…
tout est encrassé…
tu as déjà fait un test du sommeil…
Si tu manque d’air et que tu te réveilles en sursaut par exemple car tu as une impression « d’étouffer »… tu fais peut être des apnées du sommeil…
parfois dormir moins couché peut aider… la tête sous 2 oreiller… un peu surélevé

Tiens nous au courant …
Courage et bon week-end

2 « J'aime »

En effet , je me reveil en sursaut parfois avec l impression d étouffé.
Ceci dis j ai l impression de manquer d air en journee aussi . Surtout quand je suis inactif . J ai remarquer que ca arrive quand je recois une mauvaise nouvelle ou que je vais faire un boulot ou ma responsabilité est engagee

2 « J'aime »

Sans doute aussi du stress…
mauvaise nouvelle etc…
tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien… demande à ton pharmacien…
Tu peux faire un test pour l’apnée… a voir avec ton médecin :wink:
Tiens nous au courant…
Courage :muscle:t4: :smiley:

2 « J'aime »

Hello . Et bien voila … 72 jouts sans fumer et 1800 clopes que je n ai pas fumer.
J ai encore des petited angoisses mais ce n est pas comparable a mes debuts.
Pour le reste ca va mieux je crois .
Je vais bientot reprendre le sport ( velo )

5 « J'aime »

Bonsoir

Mais c’est super :slight_smile:
:partying_face: :tada: Félicitations :tada: :partying_face:

En route pour la suite et le sport :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Salut @Raf ! Je viens de tomber sur ton poste. J’avais l’impression qu’on me prendrais pour une folle mais merci ton témoignage me rassure!
Est-ce que tu avais l’impression que quand tu respirais tes poumons ne ce remplissait qu’à moitié? Comme si tu arrivais presque jamais à les remplir complètement? …

2 « J'aime »

Oui tout a fait ça. Maintenant ca va mieux meme si sa le fais encore de temps.en temps . Mais mois fort et moi longtemps

2 « J'aime »

Bonjour j’ai les mêmes symptômes avec en plus la toux qui s’y met…moi qui n’ai jamais toussé avant… Bon courage

4 « J'aime »

C’est normal… ca se nettoie :slight_smile:

3 « J'aime »

Cimbien de temps ca peut durer ? ?

2 « J'aime »

difficile à dire…
Ca dépend de beaucoup de choses… depuis combien de temps tu fumais … l’encrassage de tes poumons… etc…
Puis nous sommes tous différents…
Tu verras ca va aller de mieux en mieux

4 « J'aime »

Merci ça m’encourage beaucoup. :slight_smile:
Quel bonheur cette communauté! Ça m’avais manqué ^^

J’ai déjà arrêté dans le passé avec stop tabac :slight_smile: 3 ans !
Quel déception pour moi même cette rechute!
Mais la je suis très motivé (même si a l’instant T là j’ai très envie de fumer -.-‘ )

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai encore parfois le nez bouché, au bout de cinq mois arrêt. Nos corps se nettoient, et on les a malheureusement bien encrassés. Mais s’est un long processus.Ne t’inquiètes pas, on ne lui fait que du bien en arrêtant. Rien ne t’empêche d’aller voir ton médecin, il ne peut que te rassurer et t’aider.Et puis ils sont souvent ravis d’aider qq’un qui arrête de s’empoisonner. Tiens bon!

4 « J'aime »

Pas toujours facile . Meme apres environ 3 mois , j ai encore quelques désagrément. Parfois le sentiment de lanquer d air et le nez constament boucher … :frowning:

1 « J'aime »

il faut réapprendre à tes poumons de respirer à plein poumons…
Exerces toi dans la respiration… d’abord par de petites… et puis tu augmentes…
Il faut du temps… que toutes les saletés partent…
Pour ton nez… tu peux le faire au Stérimar… ca le nettoie… ca lui fait du bien…
Courage et tiens nous au courant

2 « J'aime »

Petit detail encore . Quand j ai le sentiment de manquer d air , je suis pris d une quinte de toux . Puis ca va mieux…

1 « J'aime »