Help dérapage,pas bien du tout

Bonjour,
aujourd’hui je ne suis pas bien du tout,j’ai commencé ma journée à 5h du mat à pleurer,je pense à ma famille à chaque période de fête,suis catholique et pratiquante,j’ai fait du carême et j’ai bien respecté mais comme tout période de fête je travaille pas lundi ni dimanche ni Noël ni nouvelle an,tout le jour se ressemble c’est la routine de l’hôtellerie quoi,j’en ai vraiment marre aujourd’hui et pas le moral alors après hésitation à un mois d’arrêt j’ai craqué,j’ai acheté un paquet de clopes.Quel conseil me donnerez vous s’il vous plaît car certes j’en ai acheté mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de refumer comme avant,j’ai envie d’y arriver et d’y croire encore,merci d’avance.:pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Pour info j’ai fumé 2 cigarettes,j’ai tellement envie d’aller à l’église demain et ce soir pour la veillée pascale pour finir en beauté ma période de carême mais mon boulot ne me permet pas donc je ne vais pas bien car ça mérite une belle fin quand même le sacrifice de carême que j’ai faite.:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

1 « J'aime »

bonjour @Feline
Cà arrive de craquer pour plein de bonnes et de mauvaises raisons… la première chose, à mon avis c’est d’éviter « la grosse gamelle », moins difficile de se relever après, alors jette immédiatement ce paquet dans une poubelle où tu ne pourras pas les récupérer. Après dis toi que c’est derrière toi et en avant tu vas repartir encore plus forte. Tu te fais aider? patch, gommes? ou je ne sais quoi d’autre?

2 « J'aime »

Merci Jeff74, c’est fait,merci beaucoup :pray::pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

BRAVO BRAVO et BRAVO
Je ne me souviens plus précisément mais je crois que cette phrase est attribuée à COLUCHE:
La vie met sur ton chemin des pierres, à toi d’en faire des ponts ou des murs…
Tu viens de te transformer en pontonnier. :ok_hand:

4 « J'aime »

Merci pour ton aide précieux, it cheers me up.
:pray::pray::pray::pray:

Bonjour :slight_smile:

Comment vas tu?
Tu as fumé 2 clopes… ce n’est pas grave… le principal est de se relever… tu t’es pris les pieds dans le tapis… mais maintenant il faut jeter ce paquet… tu passes bien les clopes sous l’eau et tu les écrases… de toute tes forces… et tu leur dis… c’est moi la cheffe pas vous…

Prends tu un substitut? Tu pourrais prendre du magnésium marin avec vitamine B5 (stress, fatigue, blues,…) et des Fleurs de Bach rescue (pleurs, stress coup de mou 2-3 pchits)… ca fait du bien …

Bonne journée…

2 « J'aime »

Bonjour Titine,
Oui j’ai tout jeté dans une poubelle publique sur ma route,je suis sous patch 24h 14mg mais hier par précipitation j’ai oublié d’en mettre du coup j’avais rien hier toute la journée,là je repris mes esprits, je me sens bien entourée par les tribus,je vous remercie bien,là je vais tout faire pour ne plus craquer et pour bien tenir comme il faut,objectif stop clope.:pray::pray::pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir tout jeté :slight_smile:
Pour les patchs… mets en un dans ton sac car ca arrive souvent d’oublier d’en remettre un…
Oui ici tous les tributains sont avec toi… sont là pour toi…
Quand tu as une envie… tu viens ici… et tu écris… ca t’occuper :wink:
Bonne journée noclope :muscle:t4:

Oui,j’ai commencé à prendre mais que depuis hier les fleurs de Bach et le vitamine B6, j’ai bien suivi tes conseils marraine :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ah cool c’est super…
Oh marraine… merci pour cet honneur… je le serai avec plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

Bonsoir @Feline, t’as bien fait ! Ne garde pas et surtout n’achète pas de clop. Moi j’ai des patchs dans ma veste, mon sac… au k ou j’oublie dans mettre un ou situation de crise « soirées ».
Hier, j’ai appris l’admission d’un patient venu pour suspicion d’un avc dans un hôpital. Et en faite, il a appris qu’il a un cancer du poumon et métastases cérébrales. C’est une personne qui a toujours une clope dans la main. Je me suis dit que c’était inévitable pour lui… mais ça peut aussi m’arriver si je continue de fumer. Cet homme a deux garçons dont un qui a l’âge de ma fille. Ça fait réfléchir …Il faut obligatoirement arrêter !
La vie est difficile ! Est-ce qu’il n’est pas plus facile de s’enlever cette addiction que de vaincre la maladie ???
C’est pas simple mais on peut y arriver ! J’y crois !!
Léa ! C’est la fête demain !! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Merci…C’est le genre de témoignage indispensable pour nous rappeler la réalité et nous donner ou nous redonner l’envie de nous battre…Plein d’ondes positives pour toi et les patients que tu rencontres…_hear :heart: :four_leaf_clover: Courage à vous tous …

2 « J'aime »

Salut @Feline ,

Je suis désolée pour ton craquage…mais du coup une question me viens tout de suite à l’esprit.

T’es tu sentie mieux après avoir fumé?
Je peux comprendre la tristesse, ne pas avoir le moral…nous avons tous de bonnes raisons par moment de se jeter sur une cigarette pour nous remonter le moral…mais cette démarche n’est valable que si et seulement si l’on considère la cigarette comme étant réconfortante.

Cela ne fait que 2 mois que je ne fume plus, je croise des paquets de cigarettes dans la maison de temps en temps, car mon mari fume toujours (pour l’instant :wink:) et je mentirai de dire qu’il ne m’a pas traversé l’esprit d’en prendre une en passant, mais en fait je pense que la culpabilité et la honte de reprendre sont plus forte que l’envie de fumer.
Toi aussi tu en as bavé les premières semaines sans clopes, ne crois tu pas que c’est une belle victoire quand même, que tu risques de gâcher pour un pseudo moment de « bien être »,( et cela reste à prouver),
Au final quand on n’est pas bien, la clope n’apporte rien , bien au contraire elle ne fait que compliquer notre mal être, car à notre tristesse se rajoute alors la culpabilité…franchement ça n’en vaut pas la peine.

Et joyeuses Pâques

1 « J'aime »

Merci pour ton message Issey,cela fait un mois aujourd’hui que je me bats pour mon arrêt malgré la rechute j’envie d’y croire.Je continue ma route sans tabac,je peux te le dire que depuis hier soir j’ai mis des patch partout aussi dans le sac…je me remets sur pieds là.

1 « J'aime »

Bonjour Vroni , merci pour le message,j’ai bien reçu et ça rentre dans le coco tellement c’est panniquant tout ça.:heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Joyeuse pâques à toi et à tout le monde sur le forum.c’est vrai que les cigarettes ça ne m’a rien apporté grand chose hier à part ma tête qui tournait.

1 « J'aime »

Félicitations pour ton momisanniversaire ma filleule :partying_face: :confetti_ball:

Ne regarde plus en arrière mais devant toi :wink:

Bonne journée noclope

Promis ma Marraine

1 « J'aime »