Help!

Bonjour à tous,
J’en suis à 1mois d’arrêt et tout se passait bien jusqu’ici (si on peut dire …) Depuis avant-hier je suis stressée, nerveuse et j’ai dû m’aider avec ma vapote également abandonnée depuis l’arrêt. Je suis allée nager, promener mais dès que je rentre chez moi ça recommence. Ce n’est pas vraiment une envie de cigarette mais plutôt un vide interne impossible à combler. La nuit dernière, j’ai à peine dormi … Après 1mois … Comment cela se fait il ? Je pensais passer au patch 14 mg lundi prochain mais là j’ai des doutes.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils précieux !

2 « J'aime »

Continue avec tes patchs 21, qui va piano va sano :wink:. C’est normal cet état. Les montagnes russes comme dit @Titine ! Est-ce que tu prends du magnésium marin, c’est top pour réguler l’humeur et apaiser le stress. Un grand vide, c’est normal. Ça va passer, ne t’inquiète pas.
Tiens bon :muscle:. De tout cœur avec toi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour!
Si cela peut te rassurer, j’ai un peu le même arrêt que toi: début relativement facile (pour moi grâce aux substituts) et puis plus j’avance plus je trouve dur de tenir. Peut-être que c’est pcq notre dépendance est plus psychologique que physique :thinking:. En tout cas c’est comme cela que j’analyse mon cas. Plus le temps passe et plus j’ai l’impression d’avoir perdu une amie, un doudou qui m’aidait à faire face, me rassurait et me faisait passer le temps en cas d’ennui… du coup, il faut faire son deuil de tout cela.
Dans mon cas, ce qui m’aide c’est d’analyser où est le problème (telle situation me stresse, je m’ennuie, etc) et de me rappeler que la cigarette n’arrangerait rien au problème de départ, elle ne fait que le masquer!
Et puis être patient, le temps que de nouvelles habitudes s’installent et que le deuil se fasse.
Pour les patch, ne diminue pas si ça te rassure de garder ton dosage. N’hésite pas à contacter un tabacologue sur tabac stop ou de demander conseil au pharmacien.
En tout cas, félicitations pour ton premier mois!!! C’est déjà super! Courage pour la suite!
(Et pardon pour le pavé :sweat_smile:)

7 « J'aime »

En tout cas, bonne analyse et super claire :+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message réconfortant

2 « J'aime »

Ton message me rassure énormément car ce soir je ne suis pas bien et comme tout allait super bien, je n comprends pas pourquoi. Belle soirée à vous tous.

2 « J'aime »

Bonsoir @Cadujo8

Félicitations pour ton mois :partying_face: :partying_face: :partying_face:
La défume c’est…les montagnes russes… des hauts et des bas malheureusement…
Pour ton stress etc… magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… ca peut te faire du bien…
Pour dormir… la valériane…
Je serais toi je ne diminuerais pas mes patchs maintenant… il vaut mieux être bien avant de diminuer… ce n’est pas grave… mais bien asseoir ton arrêt avant de descendre une marche :wink:
Courage… :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Merci pour cette réponse encourageante chère titine ! Belle soirée à vous !:smiley:

2 « J'aime »

Plus de crédit de coeurs alors :heart:
Bravo pour ton parcours :potato::fire::confetti_ball::gift:
Tu peux peut-être réaménager ton appartement et te mettre des activités plaisantes à disposition ?? Le patch c’est bien … pourquoi tu veux déjà baisser le dosage si ton corps ne t’indique pas que le taux de nicotine est trop fort ? Tu n’as pas souffert au début ben voilà c’est ton moment. Moi j’avais la gratte il y a encore quelques jours … en mode souffrance de toxicomane en sevrage

1 « J'aime »

Bonsoir Cadujo, nous sommes plusieurs de la tribu à être à 1 mois d’arrêt et nous ressentons tous des difficultés à un moment ou un autre. La vilaine n’aidera en rien à les résoudre bien au contraire et tu peux vraiment être fière du chemin parcouru. Il faut rester vigilant et retrouver les motivations profondes de la décision d’arrêter pour continuer à sortir la tueuse de nos vies. Courage à toi !

4 « J'aime »

Oui très beau pavé Lathi
:wink:
C’est fou comme l’arrêt d’une addiction fait réflechir, une sacrée expérience que nous seuls connaissons !!

1 « J'aime »

@Cadujo8
Tous ces symptômes sont hélas tout à fait normales :disappointed_relieved: mais la bonne nouvelle c’est que tout s’estompe avec le temps. Le problème est que ça nous surprend car les gens n’en parle en général pas
Reste concentré surtout

2 « J'aime »

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts::revolving_hearts:Plus de cœurs à distribuer alors je t’en mets plein ici car j’ai adoré ton partage ! Toujours aussi bienveillante Lathi :smiling_face_with_three_hearts:
Je te souhaite une belle journée

1 « J'aime »

Trop gentil, merci @Patricia!
Comment ça va toi?

1 « J'aime »

Ça va, Lathi! Les envies sont moins nombreuses mais + intenses. Mais :muscle:t4: !! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »