Help 😖

3 semaines que j ai arrĂȘte


De temps en temps j ai encore des cries de nerf comme juste parce maintenant ou je suis mega en colĂšre j ai envie de crier et de taper dans un sac

Ça vous arrive aussi ?

2 « J'aime »

Coucou Loulou

FĂ©licitations pour les 3 semaines c’est la partie la plus difficile du sevrage !!

Oui ces montagnes russes Ă©motionnelles peuvent arriver surtout en « dĂ©but « de sevrage et ça peut durer un peu mais j’ai une bonne nouvelle ça finit par passer !

Tu peux nous rappeler si tu prends un substitut ?

Magnésium et vitamine B12 seront aussi tes meilleures amies :women_with_bunny_ears:

Ne lĂąche rien !

3 « J'aime »

@Sassa

Merci Sassa pour ta rĂ©ponse rapide k’j vais vraiment besoin de soutien

Non j ai pas de substitut

Je prends déjà les vitamines.

C est bizarre car je pense pas bcp moins Ă  la cigarette mais une fois par semaine j ai cette crise de nerf qui met des heures Ă  passer

Ou je le trouve degueu et oĂč rien ne va et j ai envie de recommencer pour que tout redevienne comme avant

2 « J'aime »

Justement ne cùde pas, c’est l’effet du manque !

3 semaines c’est beaucoup et peu à la fois


Certains tributains dont moi :sunglasses: ont ces effets négatifs liés au sevrage.

Tu ne croyais tout de mĂȘme pas pouvoir Ă©liminer une telle drogue dure aussi facilement !? Laisse passer un jour aprĂšs l’autre et ça va aller :slight_smile:

Ce qui m’a beaucoup aidĂ© rĂ©cemment ce sont les vacances avec ciel bleu et soleil au programme et moins de stress avec le travail (j’avais les larmes au bord de yeux il y a 4 semaines)

Je fais désormais des exercices de respiration et de méditation

Et tu fais ton sevrage sans substitut (moi aussi) il peut donc ĂȘtre un peu plus difficile qu’avec 


Bref essaye d’ĂȘtre le plus zen possible et adopte les activitĂ©s qui te dĂ©tendent

2 « J'aime »

Merci pour les Conseils et le soutien.

Ça m aide bcp

Mes vacances sont dans un mois :sweat_smile: en attendant je me défoule au sport et la marche et je contrÎle ma nourriture aussi pour pas prendre en plus de ça du poids
Mais tu vois je pensais que passer une semaine j aurais plus de symptĂŽme aussi fort

Mais je le suis trompée :sweat:

2 « J'aime »

Coucou Loulou,
Les vitamines ne sont pas un substitut ! C’est un complĂ©ment alimentaire pour compenser le dĂ©ficit commun aux fumeurs

Si c’est vraiment trop difficile, appelle un tabacologue qui va t’expliquer tout ça et qui saura te conseiller selon tes rĂ©actions. Tu peux leur faire confiance, ce sont des pro. Tu peux aussi en parler avec ton mĂ©decin traitant ou ton pharmacien. Pour le reste, la Tribu, c’est le top :ok_hand:.
Mais tu as raison, c’est vraiment difficile le dĂ©but, particuliĂšrement sans substituts mĂȘme si c’est possible pour quelques uns. Il faut tenir. Courage, c’est vraiment la bonne dĂ©cision.
Bonne soirée !
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Ces symptĂŽmes vont continuer de s’attenuer mais avec certains jours plus dĂ©licats Ă  passer :face_with_spiral_eyes:

Il n’y a pas forcĂ©ment de raison.

Reste confiante et ne lĂąche rien !

2 « J'aime »

@Sassa

Oui je vais tenir :muscle:t2:

Heureusement que y a le sport ça aide a Redescendre

Est ce que toi aussi du coup des fois tu dis tout ce que tu penses ,peu importe , genre j en ai marre de devoir tjrs réfléchir à tout, ça vous arrive ?

3 « J'aime »

Bravo pour ces 3 semaines!!!

Je ne sais pas si cela a lien avec l’arrĂȘt mais tu parles de filtre, perso arrĂȘter de fumer m’a fait penser et rĂ©flĂ©chir autrement. Au dĂ©but, c’était vraiment trĂšs fort, comme si je revenais Ă  l’adolescence avant que je ne commence Ă  fumer tout le temps. Pas dans mon attitude mais dans mes sensations, comme si fumer avait mis un voile depuis plein d’annĂ©e et qu’il s’enlevait. Sur le moment, j’aurais pas pu le dĂ©crire tout Ă  fait comme ça mais ça m’a parlĂ© le mot filtre que tu as utilisĂ©.

Alors laisse tomber les filtres, libĂšres-toi et va faire du sport, peut-ĂȘtre bien que tu fumais pour Ă©viter quelque chose. Maintenant, tu ne l’évites plus
 Bravo et courage pour la suite, keep going!!! :heart: :clap:

3 « J'aime »