Hier soir petit craquage mais sans conséquence heureusement

Hello la tribu,
Le temps avance rapidement et parfois si lentement. Aujourd’hui J23 stop des sales bêtes mais depuis quelques jours la tentation d’en reprendre une était de plus en plus forte et je repoussais ce moment en l’évitant au maximum mais hier soir une amie m’annonce une nouvelle nouvelle au téléphone et boum j’en allume une.

Elle était immonde. Le goudron me monte dans le nez et cette odeur dans la bouche me file la nausée. Je tire une taffe et je l’écrase en me disant tout ça pour ça… ça valait pas du tout la peine…

Malgré tout mon cerveau tente de me faire de nouveau des entourloupettes et recommence à essayer de me dépeindre un beau tableau de cette saleté de clope. Costaud le cerveau et très têtu.

Je ne me laisse pas faire.

Pourquoi est-ce plus difficile qu’au tout début? Depuis 1 semaine la bataille est bien plus rude. Est-ce que vous vivez où avez vécu ce genre d’expérience? Merci

4 « J'aime »

Coucou @Stéph

Bravo pour cette immédiate reprise en main :+1::+1:
Tant mieux si tu as trouvé ça immonde !

Le cap des 3 semaines semble souvent assez dur. Il l’a été aussi pour moi.
C’était pour moi un moment où « l’euphorie » du début (yes i can ! et tout le monde me félicite et prend des nouvelles) cède la place à un « retour à la normal » et la perspective d’un nouveau « moi »…sans clope…bref le début d’un petit deuil.

3-4 jours un peu plus durs à ce moment.

4 « J'aime »

:thinking: :relieved: Te laisse pas faire …
C’est là qu’il faut ressortir ta liste plus / moins… ta vidéo des poumons tout noirs :lungs:, des artères bouchées :anatomical_heart: et des dents qui tombent :tooth:… etc…
Te rappeler combien c’est une tromperie :trumpet: de plaisir de 2 minutes qui te coute tes efforts :running_woman:, ton argent :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings: et ta santé :heartpulse:.

La sensibilité à la nicotine dure un sacré bout de temps :baby: :clock2: :clock8: :older_adult: même si physiquement elle quitte totalement le corps en 4 jours , je crois…

La fumée :smoking: durant tant d’années à modifié le nombre de récepteurs :satellite: :artificial_satellite: et leur sensibilité à cette nicotine et sa agit sur plein d’hormones dans le cérébral :brain:… me semble avoir lu que le nombre de récepteurs revient à la normal en 6 mois - un an… donc une clope au bout de 3 :v:t2::point_up_2:t2: semaines est trrrrrrrrès trrrrrès dangereuse :boom: :bomb: :boom:

houuuuu paaaaaas biennn, type qui fume dans l’rétro

…remontes dans le train :steam_locomotive::train::train::train::train::running_woman:t2: illico et n’y penses plus

7 « J'aime »

Cc @Stéph :raised_hand_with_fingers_splayed::raised_hand_with_fingers_splayed: @Épicéa et @Marc1 ont raisons alors ne te met pas trop de culpabilité pour ce mini mini craquage mais oui (46èmes jours pour moi) il y a des moments plus compliqué que d’autres et crois moi tu n’est pas seule :wink::wink: car je pense que nous sommes nombreux (ses) à se dire pppffff quel journée ou quel triste nouvelle « et si j’en prenais une juste une » !!! L’IMPORTANT C’EST LA RÉACTION QUE TU AS EU !!!TE REPRENDRE EN MAIN​:+1::+1::+1:et voilà tu l’as fais :clap::clap::clap::clap:
On t’attend alors comme le dit @Marc1 remonte vite avec nous dans le train de la noclope​:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car:
hé!!tu entends déjà nos applaudissements de te revoir près de nous :grinning::grinning: aller saute en marche nous te tendons nos mains et on ne te lâchera pas​:handshake::handshake::handshake::handshake:

7 « J'aime »

Hello Steph
Ce n’est pas le cerveau qui est costaud et têtu, c’est l’addiction ! Le circuit de la récompense qui déraille à fond, bien installé par l’apport des shoots de nicotine… Pour le reste, c’est TOI qui commande et qui dit NON… Et le circuit s’affaiblit petit à petit jusqu’à disparaître :wink: !
Bon courage parce que oui, c’est difficile de se débarrasser d’une drogue dure ! Mais faisable…:muscle: Tu le sais. La petite crise difficile va passer, comme le reste. Tu vas retrouver ta sérénité et continuer ton petit bonhomme de chemin vers la défume. C’est sûr :smiley:.
Que la force soit avec toi :sparkles:

6 « J'aime »

Bonsoir @Steph

Félicitations pour tes 23 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Oh c’est exactement comme ca que j’ai craqué à mon premier arrêt… un e copine m’a téléphoné et elle m’a annoncé une mauvaise nouvelle… j’en ai fumé une… la juste une… mais moi je ne me suis pas reprise comme… alors je félicites pour pour n’avoir que tiré une taffe…

C’est vrai que tu as redonné le signal clope à ton cerveau… mais c’est TOI la CHEFFE… donc tu vas tenir bon…

:muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »