Il faut que j'arréte de fumer

bonjour a toutes et tous
j’ai 60 ans , dans 2 ans s’est la retraite et je veux quand même en profité
sa fait maintenant 43 ans que je fume un paquet de cigarettes , j’ai eu pas mal de bronchite chronique ( ce qui ne m’empêcher pas de fumer quand même ) les médecins me disait souvent qu’il fallait penser à arrêter de fumer pour le bien de mais poumons et mon cœur , les radio des poumons était bonne
c’est trois dernières Année j’ai réduit considérablement ma consommation de cigarette et je fume par jour 6 je descend a 4 puis 3 par jour puis je remonte a 6 , enfin je fait le yoyo
une fois ont ma dit si tu peut en fumer 4 par jours , tu peut t’arrêter , non j’attends tellement avec impatience ce moment de fumer , souvent je fume la moitié d’une cigarette puis je la rallume
dernièrement je suis tombé malade , et la j’ai eu un électro choque , j’avais une pneumonie , la je me suis dit , il faut a tout prix que j’arrête de fumer que j’arrive a me passer de cette drogue qui est en train d’abimer ma santé
ce matin j’ai fumé ma dernière cigarette et j’ai jeté mon briquet , cendrier , je ne rachèterai pas de paquet de cigarette ( car si je sais que j’en n’ai a la maison je serais tenté en me disant juste une)
je ne veut pas prendre de substituts , il faut que j’y arrive , la chance que j’ai ses que dans mon entourage personne ne fume
désolé pour les fautes d’orthographes

12 « J'aime »

Bravo d’avoir pris cette décision @Elisabeth :+1::+1:
Et bienvenue par ici :rose:

Je ne pense pas qu’il soit plus facile de s’arrêter pour un « petit » fumeur que pour un « gros » fumeur. L’addiction est là. Il faut la combattre.

La santé est une bonne motivation. C’est aussi la mienne :smiley:

Sans substituts ? Est-ce que j’ose te demander pourquoi ?

Tu as tout jeté ça c’est super !!

Alors pour les fautes tu t’en fiche et surtout du continues de nous écrire :pray:

Redis-nous comment se passe ce premier jour.

Courage :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Hello @Elisabeth :smiley:

Bienvenue et félicitation pour cette décision :+1:t2:

2 « J'aime »

Hello @Elisabeth et bravo pour ta décision :+1::+1:
Bienvenue dans notre belle tribu
c’est très bien d’avoir tout jeter
Pourquoi sans substituts ?
Il faudrait peut-être quand même prendre conseil auprès d’un(e) tabacologue il y a des numéros gratuits et aussi penser (toujours sur les conseils de professionnels) à faire une cure de vitamines car l’arrêt (même pour une personne qui ne fume pas beaucoup) fatigue énormément notre corps tu va mener un vrai combat mais c’est tout à fait possible et tellement gratifiant (à tout point de vue) de voir de ce qu’on est capable donc croit en toi
Les fautes on s’en fout continue à venir nous parler ça aide énormément et ici tu n’aura jamais de jugement mais de l’écoute de l’encouragement des rires et des fiesta pour fêter les compteurs
Courage c’est tout à fait possible et tellement bien la vie sans la vilaine alors embarquement immédiat dans le train de la défume tu y a ta place de réservé :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::melting_face::melting_face::melting_face:

4 « J'aime »

Bonjour @Elisabeth,

Quelle sage décision tu viens de prendre !

Tu ouvres une nouvelle page de ta vie. Tu sais celle qui doit te permettre d’en ouvrir pleins d’autres. Là, l’angoisse de la page blanche peut être anesthésiante. C’est réellement la première lettre qui est la plus difficile à écrire. Une fois lancé, l’inspiration et l’excitation d’écrire quelque chose qui te tiens à cœur font littéralement courir la plume.

Tu vas forcément passer par des moments faibles. Au fond de toi les ressources pour les surmonter sont présentes et ne demandent qu’à être libérées. Pour cela n’hésites pas à t’accompagner de tous les substituts utiles. Ils sont des compagnons de route pratique. Tu saura leur dire au revoir le moment venu.

Viens régulièrement échanger sur ton cheminement. De nombreuses lanternes t’éclaireront dans ce forum. Ce, avec une joie non feinte et en te dévoilant une partie de leur histoire personnelle.

Bon courage :clap:

3 « J'aime »

bonjour
merci beaucoup pour vos encouragement
pour répondre a le question @Nonadelucas et @Épicéa pour l’instant je vois si je peut arrêter de fumer sans substituts , mon médecin ma prescrit de patch et gomme a mâcher , le soucie des gommes a mâcher avec mon appareil dentaire s’est la vraie galère , je n’ai pas penser a la préciser a mon médecin et je sais pas si il existe des bonbons a la nicotine
hier soir j’ai eu une crise d’angoisse , que j’ai réussi a contrôler
ce matin a mon réveil ma première pensée était pour la cigarette, puis j’ai occupé mon esprit pour ne pas y pensée , la journée ses bien passé sans cigarette :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Alors bravo pour cette journée supplémentaire sans clope @Elisabeth :muscle::muscle:

Pour les substituts, oui il existe des pastilles à la nicotine et tu peux aussi trouver des inhalateurs à la nicotine ou des sprays.

Mais j’ai l’impression que tu t’en sors très bien sans :+1::+1:

Passes une belle fin de semaine @Elisabeth :rose::green_heart:

@Elisabeth Bonjour bienvenue

@Elisabeth Oops pardon fausse manip j’ai coupé avant davoir fini de te féliciter pour cette décision courageuse et qui va changer tavie … en mieux

Félicitations Elisabeth. Tu fais bien de te méfier des gommes…A moins d’être sûre de ne pas donner un fort coup de mâchoires ! J’en fis une expérience fatale pour une couronne ! Mais ce fut le déclenchement de mon stop clop final.

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Elisabeth

Tu as pris une très bonne décision :ok_hand:
c’est vrai que diminuer… ce n’est pas toujours le mieux car un monte… on descend… la quantité de clope :frowning:

Tu as très fait de tout mettre à la poubelle :ok_hand:
Ah oui le … « juste une »… n’existe pas… je ne le sais que trop bien :frowning:
C’est possible sans substitut… mais attention de ne pas trop souffrir…
Tu as un bon entourage de non fumeur… chouette…
Tu as des pastilles à laisser fondre :wink:
Pour t’aider tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (stress, fatigue etc…) et des Fleurs de Bach rescue (pleurs, tristesse, colère etc…) demande conseil à ton pharmacien

T’inquiète pour les fautes… on est pas là pour ca… puis on en fait tous…et on aime lire… alors écris nous :slight_smile:

Comment te sens tu?

La place dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: te plait?

Bonne journée noclope :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonjour @Elisabeth

Bravo pour ta décision et déjà 2 jours NO CLOPE :+1:
:
Les gums à la nicotine ne se mâchent pas comme des chewing-gums : une « machouille » toutes les 2 minutes c’est tout alors pas de souci avec l’appareil dentaire :slight_smile:
sinon les tabs ou pastilles à sucer

La radio de poumons est longtemps/souvent normale avec la BPCO :open_mouth:… c’est au scanner que l’on peut voir à un stade (tardif) les bulles d’emphyzème… alors une radio normale ça ne veut vraiment rien dire sur le degré de gravité de ta BPCO… parce que TOUS LES FUMEURS s’ils persistent dans leur tabagisme risque de voir se développer une BPCO. Il faut le dire :astonished: :flushed: :disappointed_relieved:

Une belle journée NO CLOPE à toi
:notes: :sunny: :bouquet:

1 « J'aime »

bonsoir
et voila Dimanche du monde ,un bon repas,un verre de vin ,et j’ai craquer j’ai fumer une cigarette :sleepy: je m’en suis voulu
ont re commence a zéro sa fait 2 jours que je n’ai pas fumé, mais s’est pas facile j’y pense souvent et je dort mal
je crois que je vais reprendre du D-Stress sa réduit la fatigue il y a du magnésium et vitamines B2,B3,B5,B6

2 « J'aime »

Hello @Elisabeth :smiley:

ne te mets pas la pression c’est inutile… sa arrives de craquer, sa peut faire partie du chemin. L’important c’est de tout de suite reprendre la défume et puis c’est tout :grinning: :wink:

Jettes les clopes autour de toi si tu en as et voilà c’est tout simple :+1:t2:

2 « J'aime »

Ne te culpabilise pas car avoir commencé c’est déjà le plus important. J’ai arrêté mille fois mais ça n’a jamais duré dans le temps. Par contre, j’apprécie les substituts (il y a des nicotinel bonbons), car ils me permettent de me concentrer sur l’aspect psychologique. Je crois qu’il faut beaucoup de bienveillance envers soi-même dans ce processus de défume. Si tu te culpabilises d’avoir fumé une clop, tu risques de ramener du négatif dans ce processus bénéfique que tu as commencé. Alors plutôt que de t’en vouloir, peut-être tu peux imaginer qu’il te fallait encore cette clope pour te rappeler à quel point le processus demande du temps et que ce cela est un travail sur plusieurs mois. Il faut sans cesse et pendant plusieurs mois être en lutte. Mais quand une armée est préparée, elle sait qu’elle ne va pas forcément gagner toutes les batailles mais elle sera vainqueur de la guerre. Et toi ton objectif final, c’est de gagner la guerre, ça n’empêche pas de perdre une bataille. Et c’est souvent dans ces petites batailles perdantes qu’on pense aux stratégies plus grandes pour gagner la guerre. T’es sur la bonne voie, ne perd pas confiance et bravo!

2 « J'aime »

Coucou @Elisabeth

Tout est dit : tu es non-coupable et tu reprends ta place (encore toute chaude) dans le train.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Bonjour @Elisabeth

Tu as craqué… ok… ça arrive…
Ne t’en veux pas… ça ne sert à rien… no stress…
Une suggestion…. Pas d’alcool pendant le sevrage… il appelle la clope…

Essaye de t’occuper un max… qu’est ce que tu aimes faire?

Hop reprends toi… ça va aller :muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

bonjour
merci beaucoup a toutes et tous pour votre soutien
j’avoue que ses très dur de rester dans le train , je n’aurai pas cru moi qui fumé très peu
je vais acheter des substitues en bonbon
@Titine en ce moment je suis très fatigué , les semaines avec le boulot passe vite , mais les beau jours reviennent , je vais reprendre la marche , je pense que ça me fera du bien

4 « J'aime »

Essayer d’arrêter c’est déjà très bien, en moyenne il faut sauf erreur 4 fois avant d’y parvenir. Des gens comme moi essaient tellement de fois qu’ils ne peuvent les compter, d’autres juste une fois, comme quoi la moyenne n’est pas un chiffre à prendre à la lettre.

Je m’en suis beaucoup voulue de ne pas réussir, au point où je me dévalorisais. Grosse erreur, j’ai fini par dire tant pis, je fume, c’est comme ça, je préfère encore ça que de me sentir nulle de pas réussir.Et il fallu plus de 3 ou 4 ans, je ne sais même plus pour reprendre l’arrêt.

Avec le recul, je pense que j’aurais dû me féliciter, arrêter plein de fois, c’est pas non plus si facile, se remettre à polluer son corps non plus. Ce que je perçois maintenant comme les briques d’un mur que j’ai posé à chaque tentative et qui me permettent pour la 1ère d’arrêter sans avoir l’impression de lutter.

Donc mieux te féliciter d’avoir entrepris l’arrêt, garder en tête ton objectif, et le reprendre quand tu peux. Bienveillance, amour envers soi-même sont les clefs, Et il faut vraiment aussi se pencher sur le côté « pourquoi j’arrête de fumer? », si c’est juste pour la santé c’est qu’il faut encore creuser le sujet car aù-delà de la santé, c’est aussi l’addiction qui nous pourrit la vie.

Courage, tu reprendras ton arrêt et tu y arriveras, peu importe le nombre de rechute, l’important c’est de continuer à essayer jusqu’à ce que ça marche!! Bravo pour ta démarche!

2 « J'aime »

Bonsoir @Elisabeth

Même si l’on a fumé peu … c’est dur…
Tu fais bien de te soulager avec des pastilles ou gommes…; car il ne faut pas souffrir…
Essaye de te reposer le plus possible…
Faire une cure de magnésium marin avec de la vitamine B6 (fatigue, stress…) pourrait te faire du bien… demande à ton pharmacien

Tu es dans le train et tu t’attaches bien… tu te reprends :wink:
courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »