Interdiction des cigarettes électroniques jetables ou puffs

Bonjour à tous,
Hello @Marc1 @maryhoon , vous êtes encore là ?

ça y est la puff, très nocive pour une addiction surmultipliée (nicotine de synthèse) , lamentable pour nos ados et non recyclable va être interdite en France en septembre prochain, un pas de gagné. La loi est passée.
Mais ils ont déjà contourné la loi, il existe des « pods » moins chers maintenant avec cartouches jetables, une alternatives aux puffs.

Courage à tous

6 « J'aime »

Salut @Kounga1 !

Plus beaucoup par ici mais j’y passe de temps en temps…

Comment ça va ton arrêt?

C’est cool de savoir que les lois évoluent et les politique tentent malgré les lobby des industries capitalistes de freiner l’essor de toutes ces conneries tabagiques. En espérant que les jeunes générations soient le moins exposées possible à ces nouveaux produits qui peuvent paraître plus séduisants…

2 « J'aime »

@maryhoon , excuse moi, je passe peu aussi.

Oui, c’est terrible pour l’avenir des jeunes générations, ça a même donné le goût à mon petit fils de 17 ans qui heureusement en a parlé à ma fille.

Mon arrêt de cigarette électronique, de nicotine ? Difficile, surtout quand j’étais déprimée, mais je tiens bon et j’ai repris la méditation. Saleté de puff.

Et toi ça se maintient, ça se renforce ton arrêt ? As-tu encore des envies ?

Bon dimanche

1 « J'aime »

@Épicéa bonjour, voilà que je t’oubliais, tu passes donc régulièrement par ici aussi ?
Et @Dom ça va aussi ?
@Nonadelucas, ça va ?

Comment se passe la suite de votre défume ?

Bonne fin d’été si vous passez par là.

2 « J'aime »

Cc @Kounga1 oui ça va la défume c’est top!:+1:
Je ne suis plus trop présente sur lr forum mais j’y passe de temps en temps.
Le reste c’est un peu plus compliqué il y a eu ces derniers mois du très bon, du très fatiguant et au final du très très triste pour te résumer cela j’ai déménager d’Oostende à la campagne dans une chouette petite maison (ca c’est le très bon​:+1::house_with_garden:) papa avait finalement décider de rentrer en maison de repos pour se rapprocher de mes 3 frères (ça c’était le très fatiguant déménager 2 appartements) mais au final il n’a pas tenu le coup et nous a quitté le 22 mai 2024 (ça c’est le très très triste​:sob::sob::sob::sob: ) et donc malgré la joie d’être ENFIN au calme et dans la nature j’ai un peu difficile :weary: :weary: :weary: et cette vilaine essaye de m’attirer parfois mais je résiste :wink::smiley:
Je pense a vous tous et toutes @Kounga1 @Koala @Mima @maryhoon @Marc1 @Gidesp @Épicéa @Sofy @Benji2 @Chris77 et j’en oublie certainement pardon :pray: mais j’espère sincèrement que vous êtes tous et toutes encore dans notre voyage de la défume
Bisous a vous tous et toutes :kissing::kissing::kissing::kissing:

7 « J'aime »

Coucou @Nonadelucas
Il n’est jamais trop tard pour bien faire .

Alors mes très très sincères condoléances pour ton papa :black_heart::black_heart::black_heart:

Si je me souviens juste, il vivait dans la même maison que toi et tu as été très présente pour lui.:heart:

Que le calme de la campagne t’aide à apaiser ta tristesse :pray:
Et renforce ta défume déjà bien longue !!!

Des bisous et sincères pensées :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Picco bello pour moi :+1::+1:. Bientôt 2 ans

4 « J'aime »

Bonjour @Nonadelucas
Ah, tu as perdu ton père :smiling_face_with_tear:, ce sont des moments difficiles à passer, c’est récent, toutes mes condoléances.
Profite de la nature et du silence où tu es et qui te plaisent et qui te consolent doucement peut-être.

Et bravo pour ta défume, que cela dure

Je 't’embrasse

5 « J'aime »

@Nonadelucas
Accepte mes très sincères condoléances.

Résiste à cette vilaine. Trop long a expliquer actuellement mais j’ai une très méchante pneumonie qui résiste aux antibiotiques. IRM etc
Si j’avais continué à fumer, je ne serai plus sur le site…

@Épicéa @Kounga1 @maryhoon @Marc1
Je suis dans un pitoyable état mais je suis à mon 571 jours d’arrêt.
Je vous reviendrai mais il faut me laisser du temps…

7 « J'aime »

Hey :wave:@Épicéa et waouw​:+1: bientôt 2 ans c’est vraiment génial​:clap::clap::clap:

Merci pour tes condoléances :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles même si c’est moi qui n’en demandais pas mais quel triste période j’ai passé avec papa et tout ses problèmes de santé qui ont fini par l’avoir et oui je savais qu’à 95 ans tout pouvais arriver mais le timing n’était vraiment pas top et je savais aussi que j’allais très mal vivre son absence

Il habitait effectivement dans le même immeuble lui au 4ème et moi au 1er et donc il avait fini par se décider à partir d’Oostende pour se rapprocher de mes 3 frères (côté wallon) car depuis le début de l’année beaucoup de tracas de santé mais restait pour lui mon problème de logement et ne surtout pas me laisser seule à Oostende ça le tracassais beaucoup et donc in extremis je tombe sur une annonce à ±100 mètres de mon frère le plus âgé dans mon budget au calme à la campagne avec un pti jardin le top du top et aussi mon frère connais le proprio donc c’est avec une joie énorme que je trouve a me loger et donc finalement près de toute ma famille.
Papa lui étais déjà transféré dans la résidence début mai ou il était aussi dans la nature au calme mais là il à fait un A.V.C. et ensuite encore une bronchite (moi j’étais occupée a vider les 2 appartements pppffff quel boulot heureusement avec 1 belle-soeur quand même ) je n’ai pas pu ni voulu aller le voir car je voulais garder l’image de mon papa comme il étais chez moi quand il descendais pour manger.
Il a alors décider de ne plus prendre de médicament ni de s’alimenter nous avons donc pris la décision de le mettre sous morphine et de le laisser partir quand il le déciderai et donc le 22 il est parti rejoindre maman (il a d’ailleurs du se faire engueuler 4 ans qu’elle l’attendais :wink::laughing::laughing:)
Je pense qu’il a été rassuré que j’ai trouvé cette maison près de mon frère et qu’il s’est dit je peux y aller maintenant tout va bien aller pour Pascale
moi j’aurais voulu qu’il voit la maison en vrais (il ne l’a vu qu’en photos) et qu’il puisse encore venir manger chez moi etc… là je ressens un énorme vide et je ne le gère pas du tout donc je pleure et je pleure

MAIS MAIS MAIS je ne craque pas pour la vilaine et j’ai réussis aussi a stopper les gums donc voilà restons sur ce positif et mes 595 jours sans clopes

Big big kiss et continue comme ça :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

7 « J'aime »

Merci @Kounga1 pour tes condoléances :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Et que tout aille bien pour toi :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravissimo…

3 « J'aime »

Merci @Gidesp pour tes condoléances​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: et j’espère sincèrement que tes problèmes de santé vont très vite s’arranger et oui tu as raison rien ne doit nous faire retourner vers cette vilaine.
Courage à toi et a Yo (qui j’espère va bien) et BRAVO pour tes 571 jours :clap::clap::clap::clap::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

@Nonadelucas je te présente mes sincères condoléances. Et surtout je te félicite pour tous ces jours sans clope !! :partying_face::partying_face: c est chouette que tu aies trouvé un appart au calme et pas loin de tes frères. Ton papa est parti rassuré c est certain :wink:. Bonne route :smiley:

4 « J'aime »

Oh @Gidesp

Quelle tristesse et quel courage dans ton message :heart::green_heart::heart:

J’espère que tu reprendras vite le dessus !!!

C’est grave une pneumonie !! Flûte !!

Tu as sans doute besoin de tout sauf de conseil…mais si besoin…je m’y connais pas mal en aromathérapie (huiles essentielles)…

De tout coeur avec toi :green_heart::heart::green_heart::heart:

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Caro pour tes condoléances​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
et pour tes félicitations :partying_face::partying_face::partying_face: :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

De tout coeur avec toi @Nonadelucas . la perte d’un père est un événement si dur.

3 « J'aime »

Une pneumonie c’est une sacrée maladie @Gidesp . J’espère que tu vas vite te remettre et bien. Comme tu dis, heureusement que tu as cessé la clope avant cet épisode dur

3 « J'aime »

Merci :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:@Marc1 :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

@Nonadelucas même dans les meilleures circonstances, la perte d’un être cher est toujours un évènement précipité, traumatisant, auquel on ne s’est jamais assez préparé. Rien ne peu combler le vide qu’il y a après. On a tendance à penser aux détails manqués et c’est inutile. Les regrets ne sont pas nécessaires car tu as accompagné ton père du mieux que tu pouvais en vivant à la cote belge tout ce temps et t’es occupée de plein de choses pour lui et ta famille et c’est cela qui compte.
Que tu puisses rejoindre ta famille avec ce nouveau logement… c’est extra. Il faudra que tu nous racontes… un jardin … tout ce qui me manque actuellement… j’y ferais un potager … j’adore faire ça.

6 « J'aime »