J-1 arrêt tabac

Bonjour la tribu, :slightly_smiling_face:
Aujourd’hui est mon dernier jour avec ces foutues cigarettes.
Hier j’ai été acheté des patchs qui durent 24h00 et des gommes. Plus ça va et plus je me sent inquiète pour demain… Je suis tout de même une grosse fumeuse avec plus de 13 années de tabac à mon actif et des multiples échecs dans mes arrêts.
Je souffre d’une maladie chronique qui me donne des douleurs importantes et je ne travaille pas. Niveau social je suis assez solitaire et j’espère que cela ne va pas me porter préjudice….
La dernière fois que j’ai tenté de stopper la clope je l’ai fait avec un laser auriculaire qui devait m’aider à pouvoir stopper directement mais ce fut une catastrophe. Le soir même mes douleurs explosaient et mon anxiété était à :100: %. Syndrome de sevrage +++. J’ai repris cette satanée clope.
Voilà voilà…

J’ai une question très importante à vous poser:

Je fume aussi la nuit lors de mes réveils nocturnes (2 à 3 fois). (C’est pour cela que j’ai choisi un patch sur 24H00 et non sur 16H00)
A QUEL MOMENT DEVRAIS-JE POSER LE 1ER PATCH??? :roll_eyes:

Merci beaucoup pour votre aide :pray: :heart:

8 « J'aime »

Bonjour Steph,
Pose le patch le matin jusqu’au lendemain. J’ai arrêté il y a presque 6 mois avec des patchs, ça a très bien marché. Les premiers jours, je ne me sentais pas confortable. La tabacologue du 3689 qui m’a accompagnée quelques semaines par téléphone m’a conseillé d’augmenter la dose. Elle m’a dit que si ce n’était pas assez dosé, j’allais me sentir trop mal. D’après elle, un patch bien adapté à ton addiction te calme les envies et le mal être. Tu peux aussi conforter le traitement avec du magnésium marin, vitamine B6 et taurine. Ça met quelques jours à agir mais j’ai trouvé que c’était très apaisant, cela agit sur le système nerveux et régule les humeurs.
Il faut te tranquilliser et te convaincre que c’est vraiment la bonne décision, les trois premiers jours sont les plus difficiles avec ou sans traitement, mais vraiment très rapidement, tu vas te sentir mieux.
Ce n’est pas facile d’arrêter de fumer mais c’est vraiment plus facile qu’on le pense.
Bon courage à toi. Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:
Moi aussi j’étais une très grosse fumeuse, j’ai fumé 43 ans et beaucoup… Je l’ai fait, tu peux arrêter aussi facilement. Crois en toi :blush:

8 « J'aime »

Bonjour @Stéph :slight_smile:

C’est très bien les patchs :ok_hand:

Tu as pris quoi comme dose? Tu as été conseillée par le pharmacien?
Si jamais tu as le numéro de téléphone Suisse sur le site… tu pourras y avoir un tabacologue pour plus de renseignements et un éventuel suivi…
Aie les maladies chroniques avec douleurs… c’est pas évident…
Etre solitaire ne te portera normalement pas préjudice… puis on est là maintenant :wink:
Pour le stress tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… ca aide vraiment bien…

Tu poses le patch quand tu veux… ils sont fait pour une diffusion longue…

Bonne journée :slight_smile:

5 « J'aime »

Le numéro pour la Suisse est

0848 000 181

Des pros et des conseils adaptés.

@Stéph, crois en toi surtout.

Déjà d’avoir décidé de stopper est un super premier pas. :+1::+1:
Une nouvelle partie de ta vie qui va commencer. C’est super !

Tout ira bien. Mais penses déjà à des occupations pour les moments chauds. Car il y en aura forcément.
Oui les premiers jours sont difficiles, mais pas insurmontables…
Viens ici…ça occupe et ça fait du bien.

De tout coeur avec toi :green_heart::green_heart::green_heart:

6 « J'aime »

Le patch, c’est mieux le matin car le pic de nicotine est atteint après 4 à 6 h de diffusion… Tu risques de ne pas dormir si tu le mets avant d’aller te coucher…

3 « J'aime »

Bonjour Stéph j’ai fumé + de 40 ans (plus de 25 cigarettes par jours) j’en j’en suis à 22 jours d’arrêt complet avec des patchs (et on ne rigole pas ) périmé depuis 2018 (ils date de ma 1ère tentative en 2017) et chewing-gum (pas périmé :rofl::rofl:) et franchement ça va je gère les périodes de stress d’angoisses et de manque avec l’application (il y a des exercices de respiration de motivation etc…)et surtout cette magnifique tribu je lus et relis les messages et je regarde et prend tout les conseils ici tout le monde est bienveillant et sans jugement aucun​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Je suis seule aussi dans ma vie même si je m’occupe de mon papa (94 ans bientôt, il vit au 4ème et moi au 1er étage même immeuble )mais j’ai 2 chiens ce qui m’aide énormément quand je sens que…je les prends et on va promener​:smiley::smiley:mais pour le reste je suis assez solitaire quand même
est-ce que toi tu as des animaux de compagnies ?
Est-ce que ce sont tes douleurs qui te font te réveiller la nuit?
Franchement crois en toi et n’hésite surtout pas à nous écrire (en général il y a toujours quelqu’un qui va te répondre assez rapidement) et avec plaisir :handshake::handshake::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Et puis tu le dis bien foutues cigarettes donc…
Tu va y arriver et je trouve que franchement tu mets déjà toutes les chances de ton côté :+1::+1:

5 « J'aime »

Bonjour Sofy,
Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils très encourageants.
Tu avais des patchs dosés à combien de mg? Et de combien à tu augmenté?
En tout cas je te félicite​:muscle::clap:t3:.
C’est une très bonne idée de prendre des compléments alimentaires et surtout pour le système nerveux. Je vais me renseigner et compléter ma gamme actuelle. Je prends déjà du magnésium et de la vitamine D.
Bravo pour ton arrêt et plein de lumière pour la suite​:dizzy::star2::dizzy::dizzy::dizzy::dove:

2 « J'aime »

Bonjour Titine,
Merci beaucoup pour tes précieux conseils​:pray:t3::star2:.
J’ai des patchs de 21 mg et j’ai aussi pris des chewing-gums dosés à 2 mg au cas où… Effectivement je suis passée à la pharmacie et j’ai été conseillé par la pharmacienne.
Je vais poser le patch demain matin juste avant de me lever et flâner encore un petit peu au lit. On verra bien. Je croise les doigts pour que cette première journée ne soit pas trop pénible.
Je suis suivie par une conseillère de Stop-tabac. Elle m’a dit qu’elle allait me téléphoner 24 heures après mon arrêt pour voir comment cela se passe pour moi. C’est précieux d’avoir du soutien et de l’aide et je suis très contente d’apprendre à vous connaître sur ce groupe. Merci :pray:t3: du fond du cœur.

3 « J'aime »

Merci Épicéa pour tes encouragements.
Oui je vais tout faire pour d’arriver et me libérer enfin de cette addiction. En cas de besoin je viendrai discuter sur le forum :relaxed::wink:. Il n’y a pas de tchat?

3 « J'aime »

Je vais le mettre dès mon réveil :+1:

2 « J'aime »

Coucou @Stéph
Bravo pour ta bonne décision.
Te fais pas trop de soucis car tu va voir c’est plus simple de pas fumer que de fumer…
on s’en fait un monde mais arrêter de fumer est moins dur que la légende qui plane partout.
Moi aussi je fumais la nuit, je me disais qu’il y avait pas assez de fumeurs nocturnes alors je mettais mon réveil :mantelpiece_clock: pour aller fumer dans la nuit :night_with_stars: et palier à ce manque… :joy: :wink:
Donc tes patchs 24h :clock12: :clock2: :clock230: :clock330: :clock830: :clock9: :clock11: :clock12: sont les bons pour sa…
Les premiers jours sont les plus durs :brick: et il faut absolument s’occuper n’importe comment lorsque le fameux « craving » se produit (ballade :man_walking:t2:, cuisine :hocho:, ménage :bucket:, sport :kangaroo:). Se rappeler que toutes envies finissent par passer et … petit à petit … sa va de mieux en mieux, jour après jour…

5 « J'aime »

Non pas de tchat.

Mais entre les leves-tôt, les couches tard, les insomniaques, les hommes ou femmes au foyer…et autres, il y a presque toujours quelqu’un pas loin :wink:

3 « J'aime »

Ni de tchien
:nerd_face:

2 « J'aime »

J’avais commencé à 21 mg, après quelques jours la tabacologue m’a conseillé de doubler la dose. Donc 2 patchs de 21. Ce que j’ai fait. Je me suis sentie mieux très rapidement puis j’ai baissé progressivement. Aujourd’hui, j’en mets un de 7 mg de temps en temps et j’arrête le 28. Je sens que je n’en ai plus besoin depuis un petit moment.
Je suis sevrée maintenant. Il faut prendre son temps…

2 « J'aime »

Hello @Stéph et bienvenue ici. Les patchs sont une excellent méthode pour réussir l’arrêt du tabac. Tu peux aussi t’aider avec des pastilles quand le manque se fera sentir ça marche bien. Pour ma part je mettais les patchs le matin au réveil. Si ça ne va pas passe faire un coucou ici il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir. Force et courage :+1:. Ah oui j’oubliais j’avais aussi fait une séance de laser pour arrêter la vilaine tout comme toi 2h après l’envie était présente j’ai tenu 8 jours et quelle souffrance mais c’était vraiment histoire de dire que je n’avais pas jeté mon argent par là fenêtre. J’ai recraque et ensuite j’ai changé de méthode et je suis maintenant à plus de 8 mois grâce aux patchs . :grinning:

5 « J'aime »

Voilà tout les renseignements Steph au sujets des patchs sur le lien :point_down:

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Super @Benji2 je viens de poster le lien :smiley:

3 « J'aime »

Bravo Nonadelucas pour tes 22 journées d’arrêt tabac. Tu peux être très fière de toi.
J’ai aussi un chien :dog:. C’est un petit chihuahua et il me fait beaucoup rigoler. Je sais qu’il va être un de mes moteurs dans mon arrêt. :heart:
Mes patchs ne sont pas usagés :rofl: mais si je cherche bien je dois aussi en avoir quelques uns ancestrales :sweat_smile:
On se serre les coudes et je mettrai de mes nouvelles sur ce forum fort sympathique.
Merci pour tes encouragements et force à nous. À très bientôt :wave:

4 « J'aime »

Coucou Marc et merci pour ton témoignage et tes infos très intéressantes.
Moi qui croyais que j’étais la seule à fumer la nuit!!! Ben non… Visiblement pas. Tu me confirme que j’ai eu raison de prendre des patchs 24H. Merci :pray:
Je ne mets pas mon réveil car se sont des réveils automatiques toutes les 2-3 heures environ mais c’est vrai que je trouve que ça va un peu trop loin pour moi de fumer comment une trogne :upside_down_face: Oui oui j’ai bien dit fumer :sweat_smile:
Qu’est-ce que tu fais pour occuper ton esprit en cas de craving?

1 « J'aime »