hello @amilimelo
c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se faciliter la tâche avec des substituts
Félicitation et courage
hello @amilimelo
c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à se faciliter la tâche avec des substituts
Félicitation et courage
Hello amilimelo bravo pour ton arrêt je me reconnais dans ce que tu dis que le temps passe plus long de pas fumer mais il faut se trouver de nouvelles habitudes et être occupé , faire des petites siestes aussi permet de récupérer également , quand que cela soit le bon moment ou pas pour arrêter de fumer je pense il faut pas se chercher des excuses autrement ça n’est jamais le bon moment hein , courage ça va aller
On ne peut pas se préparer à un arrêt et c’est jamais le bon moment car c’est toujours le bon moment en vrai. C’est de toute façon dur, pénible, étrange et dérangeant. C’est déjà super si c’est le soir que tu ressens le plus les mauvais effets, dis-toi qu’il faut juste laissé passer le temps, avec le mal-être qu’il y a et en étant persuadée que ça va passer. Car ça va passer… Regarde des films, la tv, youtube, ça t’occupera qu^à moitié la tête mais ça peut aider. Perso j’étais comme toi: aucune motiv pour des activités les premiers jours… En tout cas bravo, continue, c’est le début le plus rude et t’as déjà fait un pas énorme!! Tu peux te féliciter d’être en train de faire cette démarche, bravvo!!!
Et voilà maintenant 48 heures sans cigarettes. Autant il y a des moments bien trash et autant il y en a d’autres plus doux. Hier soir j’avais envie de tout abandonner, j’ai appelé ma maman en lui disant à quel point c’était dur et que je m’en voulais surtout de déjà baisser les bras ou de pas réussir à surmonter cette épreuve avec un optimisme sans faille. Je réalise que je n’ai pas beaucoup de bienveillance envers moi même, c’est comme si je me trouvais faible de ressentir ces difficultés dans l’arrêt
Par contre ce matin ça va bien mieux, je suis allée courir (mon meilleur médicament depuis quelques années) et ça m’a redonné de la force ! J’espère réussir à bien m’occuper toute la journée car je sens que la passivité c’est pas bon pour moi
Je suis contente de lire ton com bien plus positif
Quand tu t’ennuies viens ici…
Trouves toi des occupations aussi…
Bonne journée dans le
Le mot bienveillance est primordial, c’est magnifique d’avoir pris a décision d’arrêter et fait ce premier pas, ne te décourage pas, c’est très dur au début mais ce n’est que l’appel d’une drogue puissante, résiste-y et d’ici quelques jours ce sera différent. Continue et bravo!!!
Premier week-end sans fumer. Je dois dire que depuis lundi, cela se passe relativement bien et je suis étonnée que finalement les moments vraiment compliqués sont plutôt rares. Ils existent mais ils ne sont pas non plus insupportables comme j’aurais pu l’imginer.
Hier soir je suis sortie pour boire un verre avec des amis et c’était assez bizarre de ne pas fumer. Je n’ai pas été trop tentée mais je me suis sentie très différente, comme dans un environnement totalement inconnu et sur la réserve. Ce soir j’ai décidé de ne pas sortir pour éviter qu’une envie trop forte se réveille, mais je suis un peu frustrée de ne pas retrouver mes amis, surtout que c’est très rare que je ne sorte pas un samedi soir. Je me sens donc assez seule et j’ai attaqué le paquet de biscuits pour me consoler… j’essaie tout de même d’avoir un regard bienveillant, cela ne fait même pas une semaine que j’ai arrêté donc il y a encore beaucoup de choses à apprendre : évaluer les situations à risque, trouver des stratégies, identifier ses besoins…
Je ne sais pas vraiment si mes messages ont du sens mais ça me fait toujours du bien de poser quelques mots pour analyser mon état et avoir une trace de mon chemin et je suis bien sûr preneuse de vos bons conseils si mes épisodes vous font écho
Belle soirée et bon week-end ! à très vite pour de nouvelles aventures
Bonsoir,
J’ai arrêté aujourd’hui, moi aussi sans substituts ! et tes messages depuis ton arrêt il y a 6 jours m’ont donné du courage ! Bravo ne lâche rien. A bientôt.
Bonjour @amilimelo
Bravo pour ta soirée avec tes amis… tu n’as pas craqué
C’est vrai qu’au début… on conseille de ne pas trop « sortir »… pour éviter les tentations en début de défume…
Ils étaient bon les biscuits?
Cela ne fait même pas 1 semaine… non non on ne parle pas comme ca… on dit… cela fait déjà 1 semaine ne pas minimiser chaque jour de défume …
Ne t’inquiète pas… tes message ont du sens
Comme conseils… trouves toi des occupations … qu’est ce que tu aimes?
Bonne journée dans le
Ton message est génial, tu as l’air de te gérer très bien avec beaucoup de sagesse et de bienveillance, bravo car ce n’est pas facile de sortir d’une addiction et tu sembles apaisée malgré la difficulté que tu relativises aussi très bien. Tes messages ont beaucoup de sens et aucun conseil à te refiler, tu sembles tout avoir en toi!! Bravo et keep going!!!
Félicitations pour ce début fort prometteur. Se faire confiance et fière de passer les étapes en trouvant d’agréables bénéfices émotionnels est le meilleur gage de succès. Bonne continuation !
Les biscuits étaient délicieux oui
et oui je voulais dire que ca fait déjà 6 jours de défume mais pour le sens de la phrase je voulais accentuer le fait qu’en ce laps de temps je n’ai pas pu encore tester toutes les nouvelles situations et sinon je me suis trouvée une nouvelle occupation addictive… le crochet ! Ca occupe mes mains, ma tête, me permet d’apprendre de nouvelles choses et d’être créative, c’est génial ! Arrêter de fumer c’est aussi se redécouvrir et prendre enfin le temps de se consacrer aux choses qui nous nourrissent
@maryhoon @Ola @Partiche merci beaucoup pour vos messages ça fait vraiment du bien de se sentir soutenue et ça me donne beaucoup de force de vous lire !
Bon dimanche la tribu
Oui bravo pour tes nouvelles occupations tel que le crochet et il le faut être occupée à d’autres choses car fumer nous prenais du temps et le temps à combler qui peux nous sembler vide sans cela maintenant est à occuper !!! Ça fait partie du sevrage de nouvelles choses à faire pour combler l’autre mauvaise que l’on oublie !!!
Hello @amilimelo
Très belle addiction… je fais aussi du crochet tu fais quoi? je fais un top pour une amie
C’est vrai que ca occupe bien… et ca détend aussi je trouve…
Eh oui quand on arrête on a plus de temps pour nous… ca fait du bien
Titine tu fai du crochet aussi oh ça doit pas être facile à faire il faut avoir habitude je suppose oui ta raison titine il faut s’occuper on perdais tellement de temps avant avec nos pauses on n’est plus productifs maintenant je trouve aussi
Oui je fais du crochet… et je sais tricoter aussi
Ca m’occupe et me détend…
Bravo titine c’est bien
Je viens de commencer donc pour le moment c’est surtout de l’entraînement mais j’ai fait une mini corbeille. J’espère aussi pouvoir faire des tops par la suite d’ailleurs si tu as des sites ou vidéos à me conseiller pour apprendre ou m’exercer je prends volontiers en tout cas c’est une chouette occupation, comme toi je trouve que c’est hyper relaxant et apaisant …
Me suis remise à la guitare, c’est thérapeutique…Je crochète les cordes de la guitare et je comprends votre bonheur à créer des choses…
Stairway to heaven