Rhoooooooo ! Un top en crochet, j’en rêve… Tous les talents cette Titine
Oh merci… je me débrouille…
Le top c’est pour une amie
Defume sister!!! Yeah!!!
Bonjour,
J’ai besoin de vos témoignages ou de vos mots rassurants ou de vos conseils.
Ça fait 17 jours exactement que j’ai arrêté et dans l’ensemble ça se passe bien, même très bien, surtout mentalement on va dire.
Physiquement, je me sens vraiment à côté de la plaque. Je suis toujours autant fatiguée (comme déjà décrit dans un autre sujet) mais en plus de ça j’ai des vertiges, la tête qui tourne, l’impression d’être instable. Je sais pas du tout si c’est lié à l’arrêt de la cigarette ou si c’est autre chose… Je prends du magnésium et je fais une cure de vitamines depuis quelques jours, on verra si ça aide…
Est-ce que vous avez aussi eu ces symptômes lors du sevrage ? Je trouve compliqué à vivre ça au quotidien… ça me déprime de me sentir si faible physiquement…
Coucou @amilimelo
est-ce que tu prends des substituts pour t’aider à à pallier au manque ?
Car cela ressemble beaucoup aux effets du sevrage ! Hélas y a tout un tas d’effets pas très cool à la défume, mais j’ai une bonne nouvelle : cela peut prendre un peu de temps mais ils finissent par passer !
Tu es peut-être sous dosée dans ton traitement, le mieux est d’en parler à un tabacologue (numéro gratuit) ton médecin ou pharmacien
J’ai arrêté avec le laser et sans substitut, j’ai encore des effets désagréables et une tabacologue m’a dit récemment que c’était l’effet du manque, au bout de 3 mois !!
Alors je regrette un peu, j’aurais peut-être être du utiliser ces béquilles qui d’après tous les tributains sont non addictives (nicorette ou patch)
A toi de voir pour que cela se passe le plus doucement possible
Mais ne lâche rien
Bravo @amilimelo.
Ce que tu décris ressemble à des signes indicateurs de stress, peut-être lié au manque de nicotine bien sucrée, ou pas !
Pense à prendre le temps de respirer en profondeur et en te félicitant de ta bonne décision. Et trouve toi de simples occupations que tu aimes pour combler le vide ressenti sans rien entre les doigts !!!
Bonne continuation !
@Sassa, laisse le laser opéré. Et mets en place de bonnes habitudes.
Mon hypnothérapeute me rappelait que l’eau bouillante finit toujours par refroidir quand on éteint le feu en dessous !
Continue en confiance !
Félicitation à toi @amilimelo ! De mon expérience, la 1ère semaine sans nicotine est la plus pénible. Tu as donc passé le cap le plus difficile . Par la suite, il faut se montrer patient et faire preuve d’un peu résilience jusqu’à être totalement sevré. Il peut y avoir des coups de moins bien mais les améliorations rapides que tu constates sur ton état de santé (arrêt de la toux, renouveau des sensations olfactives et de l’odorat, etc.) motivent grandement pour continuer et s’accrocher. Mes meilleurs vœux de réussite pour ton défumage !
Salut et bravo pour ton processus qui se passe bien mentalement, c’est certainement le principal car le sevrage physique on n’y coupe pas…
Si tu es trop inquiète, rien ne t’empêche une prise de sang pour être sûre que tu n’as aucune carence, en discutant avec un médecin. Une grave carence ne se régule pas par la prise de vitamines du commerce, il y a quelques années, j’en ai subi une qui a nécessité des injections de B12 toutes les deux semaines…Mais il faut savoir que le sevrage c’est une chose, puis ensuite il y a la régulation et l’adaptation d’un corps non dérangé par tout ce qu’induit la consommation quotidienne d’un produit tel que la cigarette, un poison. De mon côté, la grosse fatigue inexplicable a duré un bon moment, suis à bientôt 97 jours et ça commence enfin à être bien régulé (en précisant que je dors super bien, la fatigue n’est pas liée à un manque de sommeil). Pour les vertiges et la tête qui tourne, je n’en ai pas eu mais j’avais un espèce de bourdonnement intérieur (non sonore) qui a duré quelques jours, c’était dérangeant, j’avais comme l’impression d’être malade. Aussi eu un point vers la clavicule qui a pris du temps à s’estomper. Bref, il nous arrive plein de chose avant que le corps se régule à nouveau…Bravo et courage pour la suite!!!
Hello @amilimelo
si tu respectes strictement ton sevrage alors tu combats les symptomes de détoxe et c’est bon … on en vient a se poser toutes sortes de questions mais pourtant ce n’est que de la détoxe qui se met en place ou plutot qui est bien présente… … … ton corps file un coup de balai aux toxines , il a l’habitude d’être régulièrement alimenté en toxines fétides et là … stop … c’est le conte coup qui va finir par passer et tu sera rayonnante après cela
Mais @amilimelo waouw 18 jours déjà!!! C’est absolument génial
Les symptômes du sevrage sont tous pareils et à la fois tous différents chez chacuns(nes) la fatigue oui normal le reste il faudrait peut-être prendre rendez-vous avec ton médecin et faire un check-up complet et lui aussi pourrait t’aider ainsi qu’un tabacologue au numéro gratuit
mais surtout ne lâche rien tu est sur le bon chemin et tu as pour moi déjà fait le plus dur tout cela va aller de mieux en mieux et de plus en plus facilement
Courage on est tous avec toi et on te soutient
Bienvenue au Club des Sevrageux…
C’est totalement « normal ». Chez les uns cette période est plus courte que chez les autres…
Prenez votre mal en patience et cela va passer. Pas vous en faire et tenez bon
Belle soirée
Merci, vous êtes tous/toutes tellement adorables, ça fait chaud au coeur.
Pour faire une réponse groupée : je ne prends pas de substituts. J’avais le sentiment que je pourrais faire sans. Peut-être que j’ai été trop conditionnée par le livre d’Allen Carr mais en tout cas je ne ressens toujours pas le besoin d’en prendre, je me sens pas en lutte. Ca m’arrive d’avoir une envie qui dure quelques minutes mais je me sens pas dépassée ou obsédée. Mais peut-être que les substituts pourraient plus m’aider au niveau physique vu les symptômes présents… mais je vais d’abord laisser passer encore quelques jours et si besoin je ferai aussi un check up chez le médecin . Pour le moment je compte sur mes 2 semaines de vacances qui vont sûrement m’aider à me retaper et retrouver la pleine forme encore merci pour vos retours et précieux conseils.
Et sinon c’est samedi soir et pour moi c’est toujours un peu compliqué, surtout que j’ai changé mes habitudes (moins de sorties) mais je vais tâcher de prendre soin de moi et d’apprécier ces soirées au calme et en solitaire (de toute façon je suis trop épuisée pour sortir). En tout cas je suis motivée à fond les chaque jour ou chaque situation à risque qui passe me conforte dans mon choix et me donne envie de persévérer.
Bonne soirée et bon week-end à tous !
Hello @amilimelo
Bravo pour cette belle réussite !!!
Pour ta fatigue, je ne pense pas que le fait de prendre un substitut changerai grand chose
Beaucoup d’entre nous ont également ressenti cette fatigue, qui, généralement passe avec le temps.
Mais tu peux en parler à ton médecin si tu veux être rassurée ou demander conseil à ton pharmacien.
Ne lâche rien et garde confiance en toi
La liberté est au bout du chemin
Une petite cure de Vitamine C @amilimelo . Tous les fumeurs sont carencés et la défume fatigue beaucoup, c’est normal ! Bravo pour ta persévérance .
Bonne nuit et bon weekend. Le soleil revient…
oh la fatigue c’est la défume … c’est le corp qui puise ses ressources pour détoxiquerr c’est ennuyant mais bon signe… tu t’auto soigne actuellement
encore bravo
Et voilà, demain ça fera déjà 5 semaines que j’ai arrêté de fumer.
Les vertiges et étourdissements ont quasiment disparus, et je me sens aussi moins fatiguée.
Je termine mes 2 semaines de vacances et le bilan est tellement positif que j’en suis émue ! Heureuse d’avoir voyagé, passé des soirées avec des fumeurs, fêté mon anniversaire, etc… tout ça sans la clope et sans subir de gros manque ! Chaque jour me rend un peu plus forte et me motive à prendre soin de moi.
Je n’ai (presque) plus envie de fumer, par contre je lutte beaucoup plus contre mon envie de manger ou grignoter (ou dévorer). Mes pensées pour la nourriture sont assez envahissantes, et même si j’ai quelques stratégies, je mange plus. Je sais que je dois être patiente mais je n’aimerais pas non plus prendre de mauvaises habitudes ou remplacer la cigarette par la nourriture. J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui puisse me faire passer l’envie, à part céder à la tentation
Bonsoir @amilimelo ,
Bravo ! C’est super !
C’est vrai difficile de ne pas manger un peu plus. Un peu de sport, c’est bien sans que ce soit forcené. Si on avale plus de calories, il faut en dépenser plus pour ne pas trop grossir. C’est incontournable ! En revanche, les 2 ou trois kilos que tu n’avais pas à cause de la consommation de tabac, on les prend même en faisant du sport. Mais on peut les reperdre.
J’ai connu des défumeuses sur ce site qui ont même perdu du poids après quelques mois.
Pour ma part, après un an d’arrêt, j’ai trouvé mon poids de croisière. 3, 4 kilos de plus qu’avant l’arrêt. Mais j’étais un peu maigre.
Au début, le mieux c’est de se concentrer sur l’arrêt du tabac même s’il faut se surveiller un peu.
Bon courage. Bonne nuit
Que la force soit avec toi
Félicitations pour ces 5 belles semaines
Tu as beaucoup de positif… c’est génial…
Pour la nourriture… c’est parfois compliqué car la clope est un coupe faim et un brule graisse (surement les seuls « avantages »)…
Privilégie les légumes vapeur, tomates cerises, bâton de carotte, céleri, concombre etc… viandes et poissons grillés… tout en te faisant des plaisirs aussi
En route pour la suite