@amilimelo
Bravo pour tes 5 semaines d’arrêt, tu tiens « le bon bout » comme on dit chez nous.
Oui, on a tendance à grignoter quand on arrête la vilaine.
Moi je n’ai pas pris de kilos avec des substitut nicotiques et j’ai pratiqué la méditation à l’époque et l’auto hypnose, ça m’a dégoûté des cigarettes, je ne supporte plus l’odeur depuis des années. Je marche également pas mal.
As tu pensé à voir un tabacologue pour qu’il t’explique cela et de parcourir les sujets ainsi que le site en dehors de la tribu lié à la tribu https://www.stop-tabac.ch/
Hey bravo!! Magnifique message que tu délivres, c’est vraiment génial, ton processus se passe bien, tu peux être fière et émue de bonheur…
Courage pour la nourriture, si tu as su te débarrasser de l’addiction cigarette tu peux utiliser la même stratégie pour la nourriture, enfin pour le grignotage je veux dire, car manger ça reste important…
Bravvooo pour ton arrêt, tu as réussi et tu continues de réussir!
Extraordinaire, félicitation et bienvenue dans ta nouvelle vie propre et hygienique
Tu va recouvrir tes capacités pulmonaires petit à petit et un grand saut se fait au départ mais sa continue longtemps … je m’en rends compte en vélo en fait … c’est ahurissant vraiment ce qu’on s’inflige en fumant…
Bravo !! Je te suis de près, mais j’avoue avoir refumé quelques cigarettes en fin de soirée (sans reprendre ni rien, mais quand même). Pour pallier l’envie de nourriture le sport fait beaucoup de bien, mais dans l’ensemble je pense qu’il vaut mieux vaut grignoter un peu que fumer beaucoup ! Encore bravo et en route pour les 2 mois !!
« avoir fumé en fin de soirée » mais "sans reprendre? Fais gaffe, c’est d’une drogue dont tu parles, c’est elle qui décide, pas nous… Enfin, excuse mais j’ai l’impression, en ce qui me concerne, que je me suis fait manipuler par la clope et j’aurais du mal aujourd’hui à en refumer sans l’impression de me faire avoir ou sans reprendre. Elle s’insinue en nous et nous modifie… Sois prudent…
Le « juste une » hélas ne fonctionne pas chez nous, c’est pour cela que c’est difficile de durer dans le temps car on a tendance à minimiser les raisons qui nous ont poussés vers l’arrêt et à retomber « bêtement » dans le piège de la cigarette !
Mais comme je l’ai lu ici, les chutes font partie du chemin !!
@Titine@maryhoon@Sassa vous avez tout à fait raison, et je suis pas fier du tout d’avoir craqué sous l’effet de l’alcool … En reprendre quelques unes, c’est effectivement danser au bord de l’abîme. Je me reconnais beaucoup dans le côté « manipulation » que tu décris maryhoon …
Je me dis toutefois qu’il vaut mieux se dire que c’est une erreur de parcours plutôt que de tout jeter aux orties et recommencer à fumer. Je me lance dans un mois sans alcool afin d’en tirer les bonnes leçons … Ca me forcera à trouver d’autres distractions !
Bravo @Sancho
Oui, un accident de parcours, ça arrive souvent bravo pour ta motivation !
!
ça c’est ce qui s’appelle redresser la barre avec brio. Tu as raison pour l’alcool qui appelle la fête surtout plusieurs verres, on n’est plus dans son état normal.
Je bois de l’alcool rarissimement vu que mes grands pères étaient malades alcooliques et que je tiens pas l’alcool. Mes parents m’ont fait peur avec cette saleté. De plus, vu mon ancien métier, j’ai vu beaucoup de malades alcooliques, ce n’est pas très attirant.
Tu n’es pas fier mais n’y pense plus… regarde devant toi
c’est pour cela que je dis toujours qu’il ne faut plus boire d’alcool… il l’appelle … on se croit fort… et voila… mais stop maintenant
Biensur c’est une erreur de parcours
Félicitations pour ton lancement dans 1 mois sans alcool… alors goooo
C’est pour cela qu’il n’y en a pas dans le prend un jus
Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté quelques lignes, mais je vous lis (presque) tous les jours.
Je ne publie pas beaucoup par manque de temps, mais aussi parce que la défume se passe bien et que j’ai donc moins besoin de poser des mots. Les journées sans cigarette se suivent et j’ai l’impression que maintenant que j’ai passé ces premières expériences sans fumer (aller à des concerts, passer des soirées avec des fumeurs, voyager, profiter des terrasses, être très angoissée ou très triste, être complètement lessivée, avoir besoin de réconfort, se féliciter ou célébrer une victoire), je sais que je peux vivre sans fumer et qu’en plus, tout a une meilleure saveur !
Bien sûr tout n’est pas facile, par moment je suis sur les nerfs, je dois lutter contre mes envies de grignotages (et parfois je cède à la tentation mais un combat à la fois), et il arrive que la voix de la vilaine reparaisse mais je lui réponds avec fermeté
Mon seul vrai problème c’est de savoir depuis combien de mois j’ai arrêté ma date d’arrêté c’était le 17 juillet, et l’app m’a dit que ça faisait 2 mois il y a une semaine (donc en se basant sur le nombre de semaines, soit 8 semaines) mais une autre app m’a félicité selon la date d’arrêt (du coup 2 mois hier le 17 septembre) donc je sais pas laquelle choisir
Bravo à toi @amilimelo ,
Tu avances tranquillement et sûrement vers l’arrêt définitif on dirait. Félicitations pour tes deux mois/huit semaines . Le plus difficile est fait pour le sevrage. Maintenant, il faut tenir !
Que la force soit avec toi .
Bravo encore. Tiens un petit cadeau, tu l’as bien mérité
@amilimelo
Coucou … on a une semaine d’écart! J’ai fêté hier mes 8 semaines, soit 2 mois ce samedi 23. 09
Je ne risque pas d’oublier car mon petit-fils me demande à chaque fois qu’on se voit à combien de jours j’en suis .
En fait il me soutient tellement ce gosse acec l’importance qu’il accorde à mon challenge.
De nos jours, on appuie énormément sur les méfaits de la clope et aussi à l’école. Du coup, les petits sont inquiets pour notre santé,
Je te félicite @amilimelo , je me félicite aussi et tous les passagers du train
Quel voyage!
Moi aussi j’ai du mal avec le grignotage. J’espère que cela va passer, j’y crois . Mais oui on ne peut pas tout gérer en même temps . Ça commence à bien aller cette défume. Sûrement que le reste suivra …
Ton message est bien sympathique et nous donne à tous le courage de poursuivre nos efforts car oui le bénéfice est déjà incroyable!
Bravooooo et en route pour les 3 mois
Quel beau message @amilimelo, c’est vraiment génial que ta défume se passe bien, bravo pour ces 2 mois!!! Le chemin de la liberté acquise, on sent dans tes mots que tu le savoures malgré les difficultés. Bravo et keep going!!
Bravo pour les 2 mois d arrêt. C est super !
Visiblement, tes 2 compteurs ne " comptent " pas de la mm façon … mais … est ce bien important ? Toi, tu sais où tu en es et manifestement, tu t en sors très bien. Ça, c est super important. Alors, continue comme ça, garde le compteur que tu préfères, jette l autre, ça te fera plaisir et … ne te prends pas la.tête avec les chiffres !!
Alors donc dans 3 jours, tu fêtes tes 2 mois, bravo. Pour ce qui est de ma santé, je n’attrape plus toutes les qui passent depuis que j’ai arrêté la vilaine, je m’en souviens bien et je peinais à monter quelques marches. Avant j’avais des bronchites à chaque rhume pratiquement, mes bronches devaient être dans un sale état. la vilaine est une sacrée
Mes petits fils et ma fille ne réalisent pas trop que je suis repartie presque à 0 avec mes 2 puffs. Mais ma fille m’avait encouragé quand j’ai arrêté le tabac. C’est chouette d’avoir ton petit fils avec toi, bien contente pour toi.
J’ai des hauts et des bas, j’ai des sautes d’humeur du à tout ça et à ma maladie psychique, mon équilibre est menacé et bien fragile en ce moment.
Merci @Marc1 de ton soutien. Oui je dois y arriver pour moi aussi. La cigarette électronique n’a jamais résolu mes problèmes. Et je risque de m’abîmer la santé , je vais tenir.
Je vais revoir la tabacologue lundi prochain, c’est aussi un bon soutien, elle est géniale.
Bonne soirée Marcouanne.
@Kounga1
Je lis un peu par ici et je mélange un peu tout je ne réponds pas forcément à la bonne place.
Je vois que tu es aussi en souffrance. Je comprends que c’est difficile pour toi . J’ai moi-même été psychologiquement très fragile mais ma séparation m’a permis de me rééquilibrer même si cela a pris énormément de temps. Cette vilaine nous portait d’un côté mais nous détruisait de l’autre
Il faut laisser le temps au temps!
Tout arrive un jour il faut de la patience.
Tu es sur le bon chemin la route est longue mais tu as le temps. Continue doucement sur ce chemin que tu as entrepris.
Rien ne presse !
Un pas après l’autre .
Tu es une Warriors , dans ton contexte c’est une sacrée victoire
Sois fière.
On se serre les coudes