Bonjour @Kounga1
C’est dur les hauts et les bas
Mais tu vas tenir bon… tu vas te tenir bien droite
Voir la tabacologue te fera du bien…
Je t’envoie
Bonjour @Kounga1
C’est dur les hauts et les bas
Mais tu vas tenir bon… tu vas te tenir bien droite
Voir la tabacologue te fera du bien…
Je t’envoie
Je remonte le post pour fêter mes 100 jours sans cigarettes ! youhou !
Je suis ravie d’être entrée dans ce train le 17 juillet 2023. Les 5 premiers jours, je ne trouvais pas ma place et faisais des aller-retours dans les wagons, et j’ai hésité à redescendre plusieurs fois. Puis j’ai trouvé mon siège, je me suis assise confortablement, et je me suis autorisée à faire des longues siestes, d’être au calme et de me reposer… et depuis quelques temps, j’observe le paysage par la fenêtre, je savoure les délices du wagon restaurant, j’écoute attentivement les conseils des autres passagers… je regarde à l’horizon et je me réjouis chaque jour de ce beau voyage, un voyage bien plus agréable grâce à votre soutien
Que du bonheur ton message, il est trop beau… Belle histoire que la tienne, la nôtre, même si on la vit tous un peu différemment, avec des nuances mais vers la même couleur finale, celle de la liberté. Bravissimo pour ces 100 jours!!!
Super ! Tu as trouvé ta place. Ça se fête. Bonne continuation.
Bravo @amilimelo pour ses 100 jours sans vilaine, reste avec nous dans ce
Tu es bien assise, continue et vise toujours plus haut, les 4 mois…
@amilimelo
Sincères félicitations pour ce bel anniversaire!
Quelle victoire quand on y pense
Je te suis de près avec 95 jours .
Je trouve que maintenant ça commence à être cool…
Bravooooo et belle suite
Félicitations pour ces beaux 3 chiffres
On fait un beau voyage dans ce
Bonjour,
Je reviens par ici donner quelques nouvelles et trouver un peu de réconfort je crois.
Cela fait maintenant 139 jours que j’ai arrêté de fumer. Cela se toujours bien, beaucoup mieux que ce que je pensais. Il y a parfois des petites envies surprises qui débarquent, je leur dis coucou et surtout bye bye Je sais que je ne fumerai plus jamais, aucune négociation possible.
La période hivernale est toujours compliquée pour moi. Le moral qui est moins bon, moins de lumière, plus de fatigue etc… et comme j’en ai parlé dans un autre post, quelques troubles alimentaires qui reviennent. Je sais pas trop comment je vais gérer cette période pour la première fois sans la cigarette. Je mange beaucoup ces temps (Hyperphagie), je me sens moins bien dans mon corps, je suis dans une espèce de cercle vicieux que je n’arrive pas stopper. Avant j’utilisais la cigarette pour calmer/faire une pause dans les crises mais là je me sens démunie. Et je me sens seule, très seule. Je me dis qu’ avant j’avais la compagnie de mon « amie » la clope, mais maintenant je dois trouver d’autres stratégies.
Voilà pour mon post ouin ouin du dimanche. Je suis triste de voir que mes compulsions sont toujours là et fatiguée de me battre encore contre ça. Je sais qu’il faut que je me reprenne en main, mais pour le moment j’ai juste envie de me laisser aller…
T’inquiètes pas, ton post est tout sauf un oui ouin du dimanche. Pas facile cette période hivernale, plein de personnes ressentent le spleen comme toi, tu n’es pas la seule. En tout cas tu as l’air très courageuse et c’est cool que tu tiennes bon dans la défume, c’est sûr faut apprendre à gérer sans et ce n’est pas évident. Tu fais bien de te « laisser aller » un peu, tu sais c’est beaucoup d’effort que tu as fourni ces derniers mois pour la clope, faut savoir être doux avec soi-même, pour la nourriture, tu pourrais essayer de respirer très profondément plusieurs fois quand tu sens tes pulsions apparaître. Cela ne les fera pas disparaître mais tu pourras peut-être mieux les conscientiser et les dominer comme tu as si bien réussi avec la clope. Courage, tu n’es pas seule, viens ici pour échanger en attendant que tout cela passe, peut-être ça te changera un peu les idées quelques instants. Et BRAVO pour ces 139 jours, la classe de première classe, c’est énorme!!!
Bonsoir @amilimelo
Déjà ce n’est pas un post ouin-ouin…
On a tous des périodes plus dures…
`félicitations pour tes 139 jours noclope
Cette période hivernale est plus dure pour certains
As tu assayé le magnésium marin avec de la vitamine B6? je ne me souviens pas… ca fait du bien au corps et des Fleurs de Bach reçue pour le moral…
Tes périodes d’hyperphagie durent à peu près combien de temps normalement?
Tu manges de tout?
Trouvez toi une remplaçante à cette « amie » qui n’en était pas une … pk pas un bâton de carotte à grignoter …
Puis n’hésite pas à venir ici… nous écrire peut te faire du bien
bonne soirée et courage
Extra @amilimelo ces 139 jours no clope… et non elle ne règlait rien, elle masquait tout au « faux » mieux
139 jours sa va le faire à long terme
ah oui prépare toi des bâtons de carotte, céleri, radis… toutes choses pleines de flotte et qui croquent c’est super bon pour ton toi en plus
Merci pour vos messages de soutien, c’est tellement réconfortant de venir ici.
C’est une bonne idée de recommencer une cure de magnésium et vitamine, merci du conseil @Titine. Mes crises sont plus présentes de novembre à avril, et elles peuvent se suivre sur quelques jours. Mais en général c’est une grosse crise par semaine, ou plusieurs petites crises. Je mange surtout des aliments sucrés et tout y passe dans de grosses quantités. Pour le moment mon but c’est surtout de bouger et de faire du sport. Tant pis si je prends un peu de poids, même si je me sens très vite mal dans corps avec 2-3 kilos supplémentaires.
Et sinon pour tout vous dire, hier soir était une soirée improvisée et alcoolisée et j’ai malheureusement fumé une cigarette. Je m’en veux énormément et en même temps j’ai l’impression qu’elle était insignifiante. Mais je dois rester hyper vigilante, j’ai eu la preuve que j’ai encore des moments de faiblesse. Je dois vraiment faire attention avec l’alcool, y’a une espèce de pulsion qui se réveille quand je bois quelques verres, je deviens obsédée à l’idée de fumer une cigarette et je n’arrive pas m’enlever ça de la tête. J’ai intérêt à rester ferme: plus de cigarettes en soirée, même enivrée…
C’est bien d’avoir réagi, ce sera mieux d’en rester là en prévoyant de meilleures alternatives. Je me souviens que, les premières semaines, je m’autorisais un seul verre dont j’appréciais robe, parfum et corps. Le choix et l’identité qu’on se définit prennent toujours le dessus sur les craintes et les doutes. Bonne continuation.
C’est génial si tu a ressens comme insignifiante, méfie-toi quand-même tous ces prochains mois, les récepteurs nicotine ne sont sûrement pas encore tous éteints et tu peux risquer de t’y remettre sans t’en rendre compte. Continue bien ce beau chemin et encore bravo!
@ oui c’est ça
Ça m’est arrivé aussi
On pense qu’elle est insignifiante mais elle marque et en permettra une autre et une suivante… attention, le démon est tapie dernière la porte il n’attend qu’un moment d’inattention.
Allez courage … ça ira … comme c’est toujours allé de novembre à avril et pour bcp de personne.