J+5 sans clopes, les nerfs à vifs

Salut tout le monde,

Le 19 janvier, extraction des dents de sagesses, je ne dois pas fumer pour une meilleure cicatrisation j’ai un gros risque de sur infection à cause de certaines maladies. On en « profite » mon homme et moi pour se débarrasser totalement de la clope. Les 4 premiers jours ce sont bien passés, patch pour mon homme mais pas pour moi, j’ai tellement mal suite à mon opération que la cigarette passe au second plan. Mais today frustration +++ irritabilité de ouf, je peux même pas me venger sur la bouffe ce qui n’est pas plus mal :joy: mais une partie de mon cerveau me répète en boucle que j’ai bien le droit de profiter d’une seule clope, que je l’ai bien méritée etc je vous rassure, l’autre partie de mon cerveau sait très bien qu’il ne faut pas craquer… mais sérieux j’irais bien casser la tronche à qqn juste pour me sentir mieux ….

7 « J'aime »

Bravo @Susu pour ton arrêt.

Je ne sais pas s’il était programmé ou si lié à ton opération et l’obligation de ne pas fumer ?

Quoi qu’il en soit c’est une excellente décision. À deux c’est bien même si le chemin reste personnel.

Ton cerveau comme le nôtre est un animal à domestiquer. Il est capable de fulgurances incroyables, tout en étant en mesure de prendre des décisions complètement irrationnelles. Alimentes la bonne moitié :joy: pour qu’elle grossisse et prenne le contrôle. L’illusion de la clope est sa capacité à te lancer dans tes moments de faiblesse. En te donnant l’impression qu’elle est inoffensive parce qu’une seule !

C’est malheureusement ce premier pas qui peut t’emmener très loin avant la nouvelle prise de conscience.

Enfin, taper quelqu’un peut effectivement soulager :joy:. Achètes toi un sac de frappe comme palliatif, moins risqué de te faire casser la g….e en retour et tout aussi défoulant.

Bon courage à toi et fais de la place à ta superbe dentition à venir :+1:

6 « J'aime »

Bravo et bienvenue @Susu :rose:

Ah ah :grin: ça me rappelle qqchose cette envie de chercher des noises juste pour pouvoir exploser !

Le magnésium fait des miracles pour les humeurs extrêmes ! Autant en haut qu’en bas !

Les substituts aussi. Même si tu ne les as pas jugés utiles au début, il n’est pas trop tard !

J’espère que tu souffres moins :crossed_fingers:
Plein de courage :muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Yeah, bienvenue dans ce processus de la défume, tu y es, c’est merdique et incroyablement libérateur en même temps, bravo!! Bref, là tu es plutôt en phase merdique, pas le choix que de la traverser, à part de la patience, je ne sais pas trop ce que l’on peut faire. Ces moments passent, c’est certains, faut peut-être juste les accepter, un peu résignés… En tout cas bravo pour ces premiers jours, ils sont pas les plus faciles et en plus avec l’extraction la dent, c’ests le top! Va crier un bout coup dehors…Là où il n’y a personne… :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :muscle:t5: :dizzy:

5 « J'aime »

Bravo @Susu , je dirais bien ne t’arrête pas en si bon chemin… J’ai arrêté aussi en novembre après une opération de la mâchoire, une dizaine de fils, soupe et purée pour 3 semaines et de toute façon franchement aucune envie de fumer… Ça s’est fait simplement et facilement j’étais très contente de moi…
Et puis quand tout va mieux, en fait pour moi bêtement entre les fêtes,… Juste une comme ça pour trinquer, puis 2 puis 3, et tralala
Je n’ai pas repris mon rythme de croisière, mais mes poumons n’ont pas aimé et chopé une belle cochonnerie, à priori pas le covid mais un bidule qui ressemble… Qu’est-ce que j’ai regretté, et aussi qu’est-ce que j’ai eu la pétoche…
Me revoilà dans le train, plus motivée encore, mais franchement si c’était à refaire…
Plus facile à dire qu’à faire… Je le sais bien, et voilà si ça peux t’aider à te convaincre un peu d’essayer malgré tout puisque tu as déjà commencé… Force et courage à toi :muscle:t2::+1:t3:

6 « J'aime »

c’était très chaudement recommandé de ne pas fumer pour ne pas risquer une sur infection et une alvéolite, donc je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais… on ce dit toujours c’est pas le moment d’arrêter parce que blablabla, ben là c’est le moment :slight_smile:

5 « J'aime »

Aïe pas cool pour tes poumons j’espère que tu vas mieux. Je viens de faire 2h de marche rapide pour passer ma frustration, et je vois en 5 jours une énorme différence au niveau de ma respiration, avant j’étais tout le temps essoufflée, là j’ai du forcer comme une malade pour être essoufflée et ça me fais super plaisir, donc je m’accroche à toutes branches et je sais que si je tire une taffe tout sera à recommencer… donc j’rais marcher toute la journée s’il le faut hahahaha

8 « J'aime »

Ouahou, marcher c super, en plus tu ne grignotes pas. C parfait comme programme, continue avec courage et les membres de cette tribu 🩵

4 « J'aime »

Bonsoir @Susu , tu as l’air de tout bien mettre en place comme il faut (je conseille plutôt de taper dans un oreiller quand même)

Je suis ok avec toi : moi ça fait pas longtemps mais c’est la première différence que j’ai vue, le souffle, et pourtant j’avais pas l’impression d’en manquer tant que ça (ben si !)

Vive la marche et le sport en général pour ceux qui peuvent et que ça tente, c’est fiable, on ne peut que progresser et voir les gains.

6 « J'aime »

Salut @Susu :smiley: super bienvenue et sensationnelle félicitation pour cette décision si senssasse, sa c’est simplement sidérant si ça c’était su que sa serait si simple cent-soixante-cinq-milles substituts seraient superflus mais ce n’est pas si censé de scinder la réalité aussi si sa se ressent sans cesse ce manque c’est simple c’est cette sensation de cessation célébratrice si exacerbante et signifiante qui se manifeste et qui symbolise l’absolution sérénissime et libératrice de ces sens intrinsèques c’est si souple aussi que c’est sans fin cette story
… et si ce sacerdoce se suffit-il… c’est qu’en simple strophe, cette citation, ce stoïque texte n’est qu’une simple blagounette

mais bienvenue et bravo

6 « J'aime »