J+6 j’arrête…

Enfin. Depuis 6 mois, je pensais m’arrêter de fumer la cigarette.
C’est fait et je n’en souffre absolument pas… .
Cela m’inquiète même ; aucune « sensation » de manque. Je passe mon temps et en silence à me motiver en pensant aux bienfaits d’arrêter la cigarette. C’est en fait une drogue, une réelle drogue…
Je prends sous les conseils de mon médecin des Nicotinell 14mg et des Nicotinell fruit 2mg.
Je vais sur mes 73 ans et après avoir bien « vécu » pendant des années, j’ai le temps maintenant en retraite de penser à moi. Mon moi Je.

17 « J'aime »

Bravo pour la décision et les 6 jours sans clopes. :clap: :clap:Quelle chance d’avoir le temps de penser à « ton toi tu » et de profiter de ce temps pour te faire un très beau cadeau : arrêter de fumer. Pas de sensation de manque ? TANT MIEUX !! C’est la preuve qu’on est vraiment tous différents … Il y ceux qui ne dorment plus, ceux qui ont des douleurs partout, qui pleurent tellement ils sont mal et ceux qui n’ont rien. Je trouve que c’est un symptôme plutôt sympa. :+1: :+1:Bienvenue dans la tribu @Gidesp. et n’hésite pas à nous écrire ! :sunny: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Super ! Bienvenu à ton toi je. On est ravis de faire ta connaissance et de savoir que tu vas le débarasser de ce méchant poison. Tu as raison une drogue dure !
Ça se passe bien pour toi :blush:. Génial ! Tu as raison de t’aider avec les patchs. Ça aide beaucoup.
Bonne journée.:sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu @Gidesp et bravo pour tes 6 jours :clap::clap::clap: c’est une bien de penser à soi surtout quand tu y penses pour ta santé (entre autre :wink:) éliminer cette drogue de ta vie est la meilleure des décisions :+1::+1::melting_face::melting_face::melting_face:

2 « J'aime »

Les neurones doivent jouer un grand rôle dans cette envie de clopes.

J’allais chercher des cigarettes en sachant pertinemment que c’était mauvais. C’est un peu masochiste, sans doute, peut-être mais dés que j’en allumais une et après deux bouffées, j’écrasais de « rage » en me traitant de tous les noms d’oiseaux. Cela a duré 2 à 3 semaines jusqu’au jour ou j’ai stoppé net. Pourquoi ce jour là, c’est un mystère.

PS : j’ai vu mon toubib le soir même qui m’a conseillé les « auto-collant » :smile::smile:.

8 « J'aime »

Merci pour vos encouragements.
Bonne journée également

6 « J'aime »

Merci. Ma santé est une chose mais je pense aussi à celle des autres. Ma femme est aux anges…

10 « J'aime »

Bonjour @Gidesp
Bienvenue :rose:

Eh oui, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Merci de nous le rappeler.

Félicitations pour ton arrêt :tada:

3 « J'aime »

Bienvenu et Bravo @Gidesp pour ces 6 jours.
Pourquoi ce jour là et pas un autre, parce que c’était LE bon jour pour arrêter :smile:.
Bonne fin de journée no clope

3 « J'aime »

:wink::wink:
Merci et bonne soirée.

3 « J'aime »

Bonjour @Gidesp ,

Un grand bravo :clap:t3:

Effectivement c’est vraiment une drogue… très bien de penser à soi et de prendre soin de soi c’est important et à tout les âges :four_leaf_clover:

Belle soirée :sparkles:

2 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp. Nous sommes ravis de te lire et de te voir ici. C’est top si tu ne souffres pas de ton arrêt. C’est bien de se lancer des défis et surtout un défi comme celui ci. Alors bravo pour tes 6 jours :grinning:

2 « J'aime »

Merci Pauline.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp

Félicitations pour ton arrêt :partying_face: :partying_face:

Tu as des patchs et des pastilles… c’est très bien…
Super que tout se passe bien…
Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Merci pour votre message d’encouragement
J’ai des « auto-collant » :smile: de 14mg et de quoi mastiquer en 2mg
Bonne soirée

4 « J'aime »

Hello @Gidesp :smiley:
Extra ta décision. :+1:t2:
Bienvenue

2 « J'aime »

Bravo gidesp
C’est une très bonne décision. C’est tellement agréable de sentir bon, de ne plus courir dehors, de ne plus s’isoler. Ma plus grande joie, peut-être de mon égo :rofl: c’est de regarder les autres fumer et de me sentir non fumeur :blush:

5 « J'aime »

Merci de votre message encourageant.
Je tiens le coup sans problème, Dieu soit loué.
Quand je vois les difficultés de certains pour stopper cette drogue, je me sens un « privilégié »…

6 « J'aime »

Tu as raison de te réjouir :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

C’est bizarre quand même que nous n’avions jamais imaginé que la cigarette était une telle addiction. On se disait toujours « je vais arrêter « :confounded:

Mais quand nous avons effectivement arrêté on se rends compte à quel point nous étions « en fait » drogués.

Pour ma part j’ai vu le prix monter et monter jusqu’à ce que ça devienne vraiment TROP

Aujourd’hui j’en suis à 3 mois et demi. A 95 % c’est très bien mais le 5% est encore présent. Le 5% n’est pas un manque physique mais seulement comme une touche finale qui n’est plus là.

:firecracker::white_check_mark::canada:

6 « J'aime »