J+6 j’arrête…

5% : la part obscure de la sale bête…?
Ou ce qui fait la différences entre l’ex-fumeur et le non-fumeur ?

Je n’ai pas la réponse @Nicky.66
mais je crois "toucher du doigt"ce que tu veux dire.

La vraie liberté est au-delà…et on y va !

6 « J'aime »

@Épicéa
Bravo @Nicky.66 pour tes 3 mois et demi.

@Nicky.66 : !!! La touche finale qui n’est plus là !!! Là, je ne comprends pas trop…
Il faudrait peut-être dire que pour activer « cette touche finale » il y a quelques choses que l’on doit encore combattre. De quelle manière, je n’en sais strictement rien…

C’est quand même une cochonnerie les clopes…

Bonne journée à vous
Gilles

2 « J'aime »

Ce matin, j’ai été dégoûter de sentir des reliquats de cigarettes dans mon bureau. Cela m’a vraiment surpris de respirer cette odeur.
Indépendamment de l’aération journalière, cette odeur de « cigarette froide » est tenace et abominable. C’est les voiles et les rideaux des fenêtres qui en sont imprégnés. L’horreur.

Soit, c’est le nettoyage à sec, soit, pouvez-vous me donner un tuyau pour irradié cette odeur.

Merci d’avance
Belle journée

2 « J'aime »

Bonjour @Gidesp c’est vrai que cette odeur est horrible. Je pense que le nettoyage est le seul remède. On va demander à @Titine si elle a un conseil pour remédier à cette odeur je crois qu’elle en avait déjà parlé ici.

1 « J'aime »

Bonsoir @Gidesp

Ah les odeurs de clopes sont tenaces :frowning:
Il faut tout nettoyer… les meubles… portes… etc… tu peux faire avec eau et vinaigre… et un peu de bicarbonate…
Tes voiles et rideaux… pareil lessive… vinaigre… bicarbonate…

Tu t’acheter une Lampe Berger… c’est une lampe avec une mèche… tu mets du liquide spécial… tu as différentes odeurs… ca embaume super bien… mais pour bien faire faut tout laver…

Bonne soirée noclope

1 « J'aime »

Ah oui voilà @Titine c’était la lampe berger :+1:

1 « J'aime »

Oui c’est top ca… mais faut nettoyer quand même avant :wink:

1 « J'aime »

Oui je pense que les rideaux on peut les passer à la machine je l’ai déjà fait. Sans encombre

Oui normalement sans soucis…
A froid… si ce sont des blancs… ajouter du percabonate dans le tambour… ca va les blanchir :wink:
Les rependre dès qu’ils sortent de la machine… ils vont sécher comme ca…

@Titine @Pauline
Trop gentil de me répondre. Je vais donner à l’extérieur les rideaux. C’est du lin doublé et d’un poids pas possible. Cela va me couter un bras mais tant pis pour ma pomme. Je n’avais pas a commencer cette cochonnerie de clopes.

Quand à la lampe Berger, je suis totalement allergique à cette odeur avec comme résultat de très violents maux de tête.

Belle soirée

1 « J'aime »

@Gidesp

Mais de rien… la tribu est là pour ca aussi :wink:

Effectivement si c’est du lin et en plus doublé… c’est mieux de les donner au lavoir… ils vont te les faire nickel… oui ca va te couter un peur cher… mais ca vaut le coup… puis tu payes avec tes eco-clopes…
Une astuce… depuis que tu arrêtes de fumer… tu prends un pot… et tu mets tes sous de clopes dedans… avec ca… tu te fais des plaisirs et éventuellement payer le lavoir… etc…

Ah tu as déjà essayé la lampe berger? il y a différentes odeurs… moi je n’utilise pas le produit de cette marque mais une qui a moins de « pétrole » j’allume un peu puis j’éteins…
j’achète des bougies qui sentent bon aussi… mais de bonnes marques… pas de grandes surfaces :wink:

Bonne soirée

@Titine

Pour les rideaux, ma Madame :heart_eyes: s’en occupe.

Trop drôle pour les sous dans un pot. Au déjeuner, j’en ai parlé à Yo (ma Madame).
Elle me déclare sec : « t’as plus facile a dépenser 10 à 12 balles/jour a acheter tes m… de clopes que de les déposer dans une tirelire » Et pan dans le groin :pig::joy::joy:… et de rajouter « t’as 80 balles de retard »…:smirk: et re-pan… C’est parti en franche rigolade…

Pour la lampe berger et depuis des années, je ne supporte aucun parfums et c’est idem pour les bougies même d’excellente qualité. Cela me flanque une migraine noir. Allergiesssss???

Bonne soirée (nuit)

1 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

Ah ben c’est bien Yo (si je peux me permettre) va s’en occuper… et demande lui de te trouver un beau pot… boite… pour tes éco-clopes… oublie pas de mettre tes éco à jour :wink: 80 balles en plus :rofl:
Ca pourra servir aussi pour un petit resto à deux etc…
Cool Yo a de la répartie… j’adooore… cool :rofl:

Pour la lampe berger et bougies… si c’est avec les 2 je ne pense pas à une allergie… c’est juste ta tête…
tu es migraineux? Moi je le suis… et quand ca arrive c’est rien de rien … ni bougie ou autre… je n’ose pas…

Bonne journée :slight_smile:

@Titine
Pour la répartie, c’est effectivement pas triste des deux côtés du reste….
Pour la cagnotte virtuelle, je vais lui offrir un bon séjour à l’étranger hors saison vu que la foule c’est pas trop notre tasse de thé….

Malheureusement, je suis un migraineux chronique. En plus de cela je suis d’une allergie pas possible pour certaines choses.
Une simple piqure de guêpe m’a cloué à l’hosto pendant 24 heures en août dernier…

Oui. Sans problème pour Yo.

Belle journée

@Gidesp

Ah ben cool le voyage…
Tu as traitement de fond pour tes migraines?
Bonjour à Yo…
Comment va ta défume ?

@Titine
Je pense aux châteaux de la Loire que je connais sous le bout des doigts mais que Yo ne connaît pas plus que cela…. Soit la Normandie. En fait, j’en sais pas trop pour le moment…
Traitement, non pas spécialement. Cela peut venir d’un coup sans dire pourquoi et j’en ai alors pour une semaine…
La défume ? Franchement je passe à travers. Il y a deux jours, après mon bain matinal et journalier, j’ai oublié bien involontairement de me plaquer mon autocollant…
Je m’en suis aperçu le soir en allant me coucher. Par contre le lendemain, j’étais légèrement en manque d’où le shoot de l’autocollant.
Je crois pouvoir passer dans le courant de la semaine prochaine du 14mg au 7mg. Je vais voir cela en temps voulu et sans faire le barjo(t)

Bonne journée

3 « J'aime »

Moi je ne baisserais pas trop vite les mg car vaux mieux y aller doucement avec le sevrage. Mais évidemment ceci dépend de chaque individu.

Mon conjoint a arrêté le même jour que moi et à eu beaucoup plus de facilité que moi et j’en suis encore jalouse.

Je prends encore des lozenges 2mg de nicotine qui me servent d’assurances :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je me dis tout le temps que je vais arrêter mais ça me calme tellement. Est-ce physique ou psychologique? Les deux je pense. Au moins je ne fume pas.

4 « J'aime »

Comme dit @Nicky.66

Diminuer trop rapidement (ou arrêter trop rapidement) les substituts peut aussi augmenter le risque de rechute.
Prudence donc.
Mais oui chacun est different.

3 « J'aime »

Oh oui @Nicky.66
Tout vaut mieux que fumer :+1::+1:

J’ai aussi encore des gums 2mg sous le coude :thinking:

3 « J'aime »

@Épicéa
Oulah toudoux les patch là
:cow: les coller aussi vite que possible mais les diminuer aussi lentement que nécessaire :cow:

6 « J'aime »