J+6 j’arrête…

Cc @Épicéa​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: merciiii mais ouiiiii 84 même moi je n’en reviens pas (au 1er janvier je n’aurai pas misé 1 cent sur moi :laughing::laughing::laughing::laughing:) et regarde d’ici peu je serais centenaire :wink::wink:
oui en 2x d’ailleurs j’ai commencé cette fois-ci avec mes parchs périmés de ma 1ère tentative lool :rofl::rofl::rofl:
La tribu et ces magnifiques tributins (ines) y sont pour beaucoup et ce magique voyage dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::ambulance::railway_car::railway_car: :heart::heart::heart::heart::heart:
alé vient j’te paie un jus de fruit au wagon restaurant :bubble_tea::bubble_tea:

3 « J'aime »

@Nonadelucas Huitante quatre !!!
:man_cartwheeling:t2:
De bleu de bleu !!!

Tu t’rends comptes septante-quatorze jours d’air frais !!!

Extra bravoooo :smiley: :+1:t2:

3 « J'aime »

Félicitations pour ces beaux 111 noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Il faut nous écrire plus souvent… on aime avoir des nouvelles :wink:

Bonne soirée ou bonne journée

2 « J'aime »

À tous ceux qui se sont manifestés pour le 111 - 11 - 777, merci beaucoup, ça fait bien chaud au cœur et ça aére les poumons ! :kissing_heart::crazy_face::kissing_heart::joy:

6 « J'aime »

Merci @Pauline
Désolé je t’avais zapé pour te remercier

1 « J'aime »

Salut la Tribu,
Est-il normal que je suis lessivé de fatigue :zzz: :zzz: :zzz:, d’avoir mal à la gorge, de cracher des cochonneries :lungs: et de me taper des migraines.

QUESTION : le sevrage peut-il fatigué autant et donner les symptômes décrits ci-dessus ?

Je suis à mon 64ième jour sans clope. Aucune envie de cigarettes. Je rustine du 11,5mg et adieu les chewing-gums (sauf par gourmandise :blush: une fois tous les deux jours)

Pour être complet, je suis sous médicaments.

Pour la tension artérielle :anatomical_heart: qui est du reste vachement meilleur je dois prendre un médicament 1/2 le soir et 1/2 le matin et ce pour le restant de ma vie.
Tension des yeux : série de gouttes. L’ophtalmologue m’a donné un RDV en mars 2024 (pas une blague) 16 et 17 de tension :+1: :+1: :+1:soit bonjour chez vous et vous revenez me voir si besoin….
Je dors pas très bien la nuit ( parfois oui, parfois non) et je dois me coucher PM pendant 2 heures pour plus ou moins tenir le coup le reste de l’après midi.
Vu le temps de cochon, j’ai pas trop envie de sortir et de me balader…

En résumé, c’est mon état actuel

Bonne fin d’après-midi

2 « J'aime »

Bonjour @Gidesp

Oui ce sont les symptômes du sevrage mais tu sais il y en a qui mette plus longtemps à se « relever » du sevrage…

Félicitations pour tes 64 jours dis donc c’est magnifique :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Pour les migraines et ta fatigue… n’est ce pas un effet secondaire de ton nouveau médoc? a voir je ne sais pas ce que tu prends… demande à ton pharmacien…
Le temps joue aussi beaucoup sur la fatigue… je suis crevée aussi… toi tu arrives à dormir l’après midi… moi j’y arrive même pas… :frowning: …mais peut être que tu dors de trop l’après midi et que c’est pour cela que tu dors moins la nuit…
C’est vrai que le temps est maussade… froid… pppfff

Allez courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonne soirée à toi et à Yo

1 « J'aime »

@Titine
Merci de ton message. Je vais voir avec mon médecin les effets secondaires de mon médicament pour le cœur.
Ceci dit, je devrai bouger.

Juste pour info. Les mails privés sont-ils possible ?

Bonne soirée

@Gidesp

oui téléphone lui pour lui demander ou m^meme à ton pharmacien si il est pas loin de chez… tu fais une balade et un arrêt chez lui :wink:

Mails non mais tu peux faire un mp
Tu clics sur le pseudo… et là tu verras… message direct…

Bonne soirée

Bravo @Gidesp pour ces 64 premiers jours. Je te souhaite de trouver les conseils avisés de ton médecin pour tes soucis de santé. Arrêter de fumer aide le corps à se régénérer. Quand tu poses une rustine, tu nettoies le support ! Et quand tu rénoves un meuble, tu le décapes… Perso, considérer l’arrêt comme un renouveau fut la clef du bon déroulement malgré de sérieux soucis cardiaques et artériels.

@Titine
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

@Ola merci pour tes conseils que je vais suivre.

Belle soirée

Hello @Gidesp

les effets désagréables de la défume peuvent durer un petit bout de temps. En ce qui me concerne sa m’a lâché au niveau articulaire :mechanical_arm: et musculaire :muscle: qu’au bout de 3 bons gros mois !!!

Bonsoir @Gidesp ,
Tout à fait d’accord avec Titine. C’est fatiguant la défume et si tu as fumé très longtemps, les symptômes du sevrage sont proportionnels je crois. J’ai arrêté il y a 8 mois et cele fait à peu près un mois que je recommence à dormir à peu près régulièrement 6 à 7 h.
Il faut bien manger et faire des exercices adaptés à ta condition physique aussi. C’est long de se remettre, le corps a été malmené pendant si longtemps… Je crois que c’est normal.
En revanche, ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas avoir accès aux soins sans ces attentes de rendez-vous interminables…
Il faut être patient et vivre la défume comme une convalescence. Si j’avais pu, j’aurais pris un an sabbatique…
Bon courage à toi Gidesp. Prends soin de toi.
Une belle nuit :night_with_stars:

1 « J'aime »

Coucou @Gidesp pour la fatigue je ne sais j’ai eu l’effet contraire à l’arrêt. Plus de fatigue je dormais beaucoup mieux et une forme olympique. J’espère que tu vas vite retrouvé ta vitalité. Et au passage bravo pour tes 64 jours :grinning:. Belle soirée

Je reviens de chez mon toubib. Le responsable de ma fatigue, maux de tête, déprime et j’en passe est le médoc que je prenais pour l’hypertension. J’ai très mal réagi au médicament (rarissime, j’ai collectionné tous les effets secondaires) et le médecin n’a jamais vu cela chez ses patients…
Il m’a prescrit autre chose et je suis sur haute surveillance…
En plus du sevrage, j’étais une véritable bombe à retardement et je dois retourner chez lui dans une semaine.
Je suis cloué chez moi.

Bon week-end.

5 « J'aime »

@Gidesp j’espère que le nouveau traitement te conviendra mieux. Bon courage :crossed_fingers:

3 « J'aime »

bonsoir @Gidesp
oups pas de bol… j’espère que tu vas enfin passer une bonne nuit… à moins qu’il ne te faille attendre qq jours que le médoc soit éliminé de ton organisme :wink:
encore un sevrage mais bon tu es un pro maintenant :slight_smile:
la bonne nouvelle c’est que tu sais maintenant d’où tout cela provenait et tu vas en être rapidement libéré
tu vas pouvoir vraiment te régaler à 100% des effets du NO CLOPE
la FORZA avec toi :frog: :dizzy:

2 « J'aime »

@Gidesp
Aïe Aïe Aïe ces médecins… Plus j’avance plus j’ai de la peine avec les blouses blanches.
Bon, il va recadrer son tir et sa va jouer pour toi maintenant :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Gidesp
La science a des bons et des mauvais côtés.
Tu as tâté les mauvais :woozy_face:. J’en suis navrée pour toi.
Mais tu as le courage de t’accrocher au no-clope ET à l’apprentissage du luxembourgeois. Ce qui n’est pas rien.:muscle::muscle:

De tout coeur pour que ton énergie te revienne​:green_heart::purple_heart:

3 « J'aime »