Aucune envie de fumer et j’ai passé un excellent moment indépendamment des quelques fumeurs autour de moi…
Ils étaient plutôt admiratif de mon arrêt clope et je suis également fier de moi de passer « « un cap » » pas trop défini. Les chewing-gums sont restés dans ma poche…
Ma santé, c’est pas brillant brillant.
Je vais être court : a 21 ans, accident de voiture 28 fractures, 11 opérations au total 14 mois à l’hôpital (Paris, Genève, Bruxelles) dont la dernière visite date de 1994, patellectomie totale du genou gauche, cervicale en « miette », colonne vertébrale bourrée d’arthrose, clavicule en trois morceaux, poignet droit en miette et je vous interdit de rire, c’est une ambulance qui m’a percuter à 160 km/h dans une Renault 4L.
L’ambulancier allait chercher des pièces de voitures pour un client de son patron… Son permis lui a été retiré à vie ce qui n’arrange rien à mon état de santé.
Par courage, énorme combat avec mon Moi Je, je marche sans boiter, je vis, je respire, je tourne la tête. L’équipe du Professeur Blaimont a fait des miracles. (Moi aussi). J’en ai vraiment bavé et j’en bave encore…
J’ai 73 ans et avec l’âge cela bloque dans les ossatures. Le cœur pourrait me foutre la paix également, ben non le c… .
Alors, arrêter de cloper est une épreuve supplémentaire pas trop pénible mais que je dois prendre avec courage.
Tu as galéré et surement souffert quasi toute ta vie. Et elle t’en remet une couche avec ton . Y a pas de justice
Rien ne prête à rire dans ton récit…
Par contre cela décuple mon admiration pour ton moral, ton humour ( parfois mieux vaut en rire mais ce n’est pas à la portée de tout le monde) et bien sûr ton arrêt de fumer.
eh ben dis donc … j’ai l’impression que tu ne fais pas les choses à moitié, toi !! pareil pour la clope : tu as décidé d’arrêter et c’est clair, c’est définitif, c’est point à la ligne. Bravo @Gidesp. J’aime bien ces gens hyper déterminés parce qu’ils en ont tellement bavé précédemment que c’est pas l’arrêt d’un pauvre tube de 7 cm de long qui va les faire trembler. J’ADMIRE ! Congrats !
@Épicéa
Né en 50 et 4 ans après la guerre, je n’avais pas le droit de me plaindre.
Juste la boucler et avancer. A l’époque, je ne comprenais pas bien leurs attitudes. Ben, figures toi et grâce à eux, je passe plus facilement à travers les tracas de la vie.
Oh lala @Gidesp ben dis tout ca
On ne va pas rire et ce n’était même pas pour un accidenté qu’il roulait pppfff mais bon cela ne change rien à ton état…
tu es un survivant… un warrior…
Tu as déjà essayé la glucosamine pour les articulations? ca fonctionne pas mal… je fais des cures de temps en temps…
@Titine
Il n’y a plus que les infiltrations dans l’épaule droite qui fonctionne. Pour le reste, je suis heureux chaque jour de pouvoir déposer mes pieds sur le sol en sortant de mon lit et de constater que je marche. Pas mal non ???
Ben continue comme ça ! Tu fais tout bien comme il faut.
Pour ton cœur, tu es bien inspiré de lui épargner la clope ! Bravo pour l’arrêt parce qu’il en faut du courage pour supporter tout ça
@Pauline
Tu sais Pauline, je n’avais pas le choix et probablement j’en suis heureux actuellement. Rage à l’époque. Qu’est-ce que j’avais à en foutre de la guerre. C’était pas MON époque et pourquoi, je devais en subir les conséquences par une éducation stricte, rigide, inhumaine…
Je comprends l’éducation plus laxiste de nos jours mais le manque total de respect de nos jeunes et que les vieux n’ont qu’à trinquer est inadmissible à mes yeux.
Mon avenir est derrière moi, la leur est devant eux… Bonne chance.
Ton passé est derrière toi. Parfois difficile j’en conviens volontiers. Je peux entendre l’amertume que tu peux éprouver.
Pourtant il a fait de toi ce que tu es aujourd’hui. Et, de ce que tu nous laisses voir, tu as presque toujours su tirer le meilleur des difficultés que tu as rencontrées sur ta route. Même si les cicatrices sont là.
Je conçois que l’arrêt du tabac puisse sembler une simple formalité là-dedans mais elle n’en reste pas moins une victoire.
Ton avenir est devant toi par contre. C’est dans 1 minute, c’est demain, c’est la semaine prochaine.
Il n’y a que toi qui peux décider de ce que tu veux y mettre …ou pas.
Il n’y a que toi qui en es responsable. Pas les autres ! Même s’il faut composer avec.
Demain c’est lundi !
Je souhaite sincèrement que ton blues du dimanche t’aura quitté !
Tu es quelqu’un d’incroyablement fort ! J’en suis convaincue. Et je t’admire pour ça.
@Épicéa
Merci de ton message qui me fait bien plaisir.
Heureusement, je tiens le coup et c’est pas trop contraignant. J’ai en permanence avec moi des 2mg en cas ou…
Bonne journée